Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?

  • 434 réponses
  • 53 participants
  • 9 499 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
Le Rap est aujourd'hui apprécié par un bon nombre de jeunes, ils ne sont pas tous issus des milieux défavorisés ou ghettos (cités) bien qu'ils soient tout de même représentatif...
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon :mdr: ]).

Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!

Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
KPDP
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Alerte "toi-même tu sais"



+12 000 000 !!!!! Je supporte pas ce genre de trucs.
342
LA RUE ELLE A PAS INTHERNET MAIS TES QUI POUR DIRE CA C DES PREJUGES DE FACHOS CA. PETIIT NOUVEAU MAIS MEME LES ANCIENS ILS DONNENT LEUR CUL POUR GRAILLER ENCORE PLUS. j allucine sur ce forum qui est scencer regrouper des gens aimant l rap et pas la variett :non: :non: :non: svinkels ils ont conquis le coeur des punks oua bravo mais ici j croyais qu on parlait rap. et non jai pas la science infuse jdis sque j pense comme vous tous. LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L ART EST DIFICILE SURTOUT AVEC DES ROKERS QUI PARLENT DE RAP :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
343
Mc racaillou, fais un bibi, t'es faché????

:bise:


Cherche âme charitable pour donner des cours d'orthographe à Yesneya... Et vive la ponctuation...
344
Le rockeur facho il a travaillé sur une soixantaine de disques de rap français et étranger, il a été technicien pour des dizaines de groupes de rap français, et responsable de toute la diffusion sonore sur Urban Peace. J'ai dans mon téléphone les numéros persos de certains mecs dont tu as les disques, et pas que des français. T'es gentil, question donnage de leçon tu repasseras.

Hors sujet : Shirow, MSN ?

345
TOUCHE :aime: ET ALORS TU PENSE CA DU RAP AVEC TON EXPERIENCE BEN TU TES TROMPE DE BRANCHE C PAS POSSIBLE.............. :?: :?: :?:
346
PAS FACHE JUSTE DECUS PAR TES SONS :((( :((( :((( :((( :((( :(((
347
Je sens qu'il va bientôt avoir un petit à coté du non de ce thered
348
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

OUPS
pardon
349

Hors sujet : yesneya: merci de ne pas écrire en majuscules



Ce que je pense du rap, c'est pas ça. Par contre, perso, des mecs qui se réclament authentiques et qui vendent du disque à gogo, yen a pas beaucoup que je crois. Le rap vient des US, et a apporté avec lui tout ce binz de grosses bagnoles, gangsta, tout ça. Je préfèrais IAM ou Shuriken, à la limite le Saian: des mecs qui en ont bavé, mais qui ne jouent pas aux gangsters.

Un de mes "potes" (une relation pro, en fait) est Mykell Mitchell, pote d'enfance et biographe de 50Cent. Eh ben quand lui, le big black amerloque il te parle de sa rue à lui à LA, t'as envie de baffer tous les gangsta-ratés français. Là bas, ils sont pas au chomage, passque ils touchent PAS le chomage.

Ce way of life répond au milieu US, pas à notre France, ici ya pas de ghetto, ou en tout cas on est loin des leurs. La preuve: on est la, BACDNE, en train de bavasser sur internet des dernières tendances culturelles.
350
En France les gangsters sont rien de plus que des caides de bacs à sable pour l'amerique je ne pense pas et je et sais pas