Quelle vision du Rap Français avez-vous aujourd'hui?
- 434 réponses
- 53 participants
- 9 743 vues
- 51 followers
Kpdp
Plusieurs styles de Rap ont vu le jour, le Rap HardCor, est comme l'indique son nom très dur, des mots dépassants le dictionnaire et souvent trop cru... par exemple.
Mais avez-vous pris le temps d'écouter et non d'entendre les paroles de certains artistes comme Sinik (Album: La main sur le coeur), car celles-ci vous permettront de comprendre certaines parties de vie qu'il peut y avoir en chacun...
Le Rap n'est pas un "mal" comme le pensent certains.
Les rappeurs ne disent pas tous "Ni*** T* M***" dans leurs chansons bien au contraire...
Le temps où les jeunes écoutaient Mc Solaar sur Obsolete ou l'As De Trefle Qui Pique Ton Coeur est révolu certe, pourtant Mr Solaar fait partis de la troupe des "Enfoirés", tout le monde le connais à présent, ce que je veux dire par là c'est que le Rap (d'aujourd'hui) a été généralisé, Rap = Violence ou Cité! Eh bien non, je vous invite à écouter la chanson de Sniper "sans (Re)père" ensuite vous comprendrez ce que peut être le Rap français d'aujourd'hui! (Ou éventuellement "Une princesse est morte" de KDD [un peu vieux mais bon ]).
Les paroles sont souvent liées à un passé, un vécu, donc une histoire qui s'est déroulée chez l'un comme chez l'autre... écoutez, jugez comme si vous lisiez un livre tel que "Le Pain de la mer" de Joël Raguenes!
Donc j'aimerai savoir quelle vision avez-vous du rap Français d'aujourd'hui?
Merci à tous ceux qui répondront....
Pomplar
Hors sujet : nop Bara, je crois qu'il parle de mes sons...
Anonyme
désolé j'ai pas pu m'empécher
yesneya
Anonyme
Pomplar
Dr Pouet
Hors sujet : bara > Mais balader des caméras vidéos à 4 briques dans un ghetto pour y filmer une rap-star weshwesh avec 2 plaques de fringue sur lui en train de dénoncer la misère dans un clip, c'est bon.
Founasse, sors de ce corps !!!
Nan mais sérieux, bara tu as du talent pour écrire, chaque mot porte... Je me demande si tu ne devrais pas faire du rap !
Sinon c'est sûr que les limousines, les Lamborghini et les lopins d'hotesses ça fait plus Medef que soupe populaire... pas terrible pour dénoncer la misère !
Anonyme
Citation :
Hors sujet : Tu fais un petit effort comme tout le monde alors, yesneya ?
bara
Non ?
Hors sujet : La question n'est pas que je te comprenne, elle est que la charte du forum précise qu'on doit faire un effort. Des fautes, ca va, mais au mois essaye de pas en mettre partout.
batounet
Citation : Jespere bien batounets que tu recommanceras plus bien et tu kiffes quoi toi?
et comment que j'vais recommencer!!!! j'me suis jamais vraiment arrêté d'ailleurs.......et moi c'qui m'fait kiffer c'est de foutre de la gratte rock dans mes instrus hip-hop!!
j'ai un peu de mal avec les stéréotypes musicaux, et le rap français en est rempli et se complait dans ceux ci......(pas tous hein vous affolez pas mais y en a pas mal qui veulent qu'une chose, c'est faire le même son qu'untel qui passe à la radio......c'est pas comme ça qu'ça va évoluer.........)
Pomplar
- < Liste des sujets
- Charte