Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 190 vues
- 16 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 01:19:24Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
Salut à tous,
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/01/2006 à 15:18:29
Citation : Bernard Merguez comment fais tu pour éviter les recouvrements de fréquence sans toucher aux EQ ?
Je fais en sorte que les fréquences de mes sons des le début ne se recouvrent pas. Et pour y arriver, soit je pitch les samples, ou soit je monte ou je descends la mélodie d'une octave ou deux. De plus, je choisis les bons instruments par rapport à leur tessiture.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 01/01/2006 à 15:40:06
Et sinon t'utilises quoi comme EQ?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 01/01/2006 à 15:45:38
J'utilise cambridge sur une UAD-1.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 01/01/2006 à 15:54:27
Ah ouai, ça travaille pas en vst... j'aurai bien testé..
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 01/01/2006 à 16:03:53
C'est un VST mais tu es obligé de rajouter une carte DSP sur ta machine.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 01/01/2006 à 16:08:50
Ok...travaillant sur portable ça va etre dur..
sinon, merci encore de tes consels...
vé essayer d'appliquer ça...
sinon, merci encore de tes consels...
vé essayer d'appliquer ça...
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/01/2006 à 23:02:44
Bonne et heureuse année à tous et encore merci pour tous vos conseils
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
krkroky
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 27/01/2006 à 15:43:11
Salut, moi j'avais le meme probleme et je suis tombé sur un site où tout est déjà fait, tu télécharges et t'as direct le gros son sans rien faire, je te file l'adresse : www.pro-sample.com
tu peux même télécharger les kits pour faire les boucles toi même c'est hyper simple et ça tourne d'enfer!
bon courage!
tu peux même télécharger les kits pour faire les boucles toi même c'est hyper simple et ça tourne d'enfer!
bon courage!
Anonyme
2537
50 Posté le 28/01/2006 à 15:00:40
Citation : Salut, moi j'avais le meme probleme et je suis tombé sur un site où tout est déjà fait, tu télécharges et t'as direct le gros son sans rien faire, je te file l'adresse : www.pro-sample.com
bon courage!
et ensuite t'as juste à acheter un rappeur qui t'écrit tes textes, puis un producteur qui te met les boucles ensemble...
faut pas croire, c'est facile de faire de la zik
- < Liste des sujets
- Charte