Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
- 54 réponses
- 19 participants
- 3 193 vues
- 16 followers
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 01:19:24Besoin de conseil pour des sons de beat "hip hop"
Salut à tous,
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Je viens vous solliciter chers amis car je me trouve face à un très grave problème que je n'arrive pas à résoudre (En bref je galères grave les potos)
Voilà j'ai aucun problème pour composer des morceaux hip hop avec des sons bien lourd ou plus harmonieux mais j'ai toujours le même problème, les drums me foutent tout en l'air, je n'arrive absolument pas à trouver les sons de batteries pour faire mes beats. Alors si vous pouviez me donner 2 ou 3 exemples de beats hip hop et ce que c'est comme kit drums ou les réglages à appliqués, ca m'aiderait énormément.
J'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider parce que ca commence à être lourd de pondre des morceaux avec des bonnes instrus et de ne pas pouvoir poser dessus à cause d'un manque de patate dans le beat.
Merci d'avance les gars.
A+
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 04/02/2006 à 16:47:57
Citation : et ensuite t'as juste à acheter un rappeur qui t'écrit tes textes, puis un producteur qui te met les boucles ensemble...
faut pas croire, c'est facile de faire de la zik
c'est ca Lone, Stah ta visé juste... pour revenir a la question de départ au sujet du post de sp6mn a mon avis le vif du sujet est la... cad en gros le travail, passer du temps, avoir du gout et du style. La réponse a ce genre de question c'est souvent : utilise tel compresseur, tel groovebox, tel frequence, tel sample etc...Mon ku. voila le phenomene machine qui pompe le servo a beaucoup d'entre nous. J'achete la derniere electreube j'appui sur play je bouge les potard un peu a droite un peu a gauche. Qui controle qui?? la machine ou le musicien, le dj, le perfomer. Té vraiment performer? alors va z y perform dévoile ta personalité, ton style, ton son, ton énergie qu'on puisse sentir de l'émotion ne serais-ce que dans un beat de batterie. Comment? mais en bossant en passant du temps, des heures, en allant chercher au fond des choses.. et là y a pas de recette, fait plutot ci ou fait plutot ça... la recette elle est au fond de chacun de nous...inventons putin!!!
ce message ne s'adresse a personne en particulier.
quant a toi Sp6mn j'arrive pas a comprendre ta question y sagit de son veritablement ou plutot d'un beat qui est vraiment adapté a la composition, au climat du morceaux qui te fait défaut?? s'agit-il véritablement de production ou plutot d'un gros travail d'abord sur le groove la complémentarité des elements??
Pose toi les bonnes questions. Mais c'est peut-etre simplement un manque de temps ou la négligence d'un vrai travail de fond dans ce domaine qui te manque.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 04/02/2006 à 19:06:44
Citation : quant a toi Sp6mn j'arrive pas a comprendre ta question y sagit de son veritablement ou plutot d'un beat qui est vraiment adapté a la composition, au climat du morceaux qui te fait défaut?? s'agit-il véritablement de production ou plutot d'un gros travail d'abord sur le groove la complémentarité des elements??
Pose toi les bonnes questions. Mais c'est peut-etre simplement un manque de temps ou la négligence d'un vrai travail de fond dans ce domaine qui te manque.
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre
C'est vrai que c'était un peu trop vaste comme question En fait, j'arrivais à faire des beats mais j'arrivais pas à les faire sonner comme je voulais, donc je pense que c'était dû surtout à un problème d'équalisation plus qu'autre chose, puisque je commence à y arriver, c'est vrai que quand j'ai posté cette question, je croyais qu'il y avait des sons "types" pour faire un bon beat, ce qui est faux comme tu l'explique si bien, enfin, je commence à être content de ce que j'arrive à faire et c'est grace à tous les conseils que vous avez tous pu me donner. Merci les gars
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
JeyzH
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 25/02/2007 à 00:36:57
J'ai pas compris en fait t'as pas de bons samples de drums ou t'arrive pas a faire tes beats ??
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 28/02/2007 à 03:07:10
Sp6mn est parti y'a un moment deja, c'est miracle si il te répond.
Thread interressant cela dit.
Thread interressant cela dit.
- < Liste des sujets
- Charte