Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?

• 522 réponses
  • 54 participants
  • 16 873 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
Je pense que les artistes francais on rien compris a la vibe du reggae, pour moi ils se sont juste contentés de reprendre le cote fanfare et bierres de l art...
Afficher le sujet de la discussion
251

Citation : Le son de la batterie est un peu casserole

Tu m'étonnes :mdr: , c'est une casserole tout court.
En tous cas merci, tes remarques sont judicieuses et je penses sincères.
252
Ca fait chier j arrive pas a ecouter le son de wo !!!
ca deconne une fois arrive sur la page ca ferme tout seul, plus d explorer !
253
:oo: Bha
254

Citation : Et Lee Perry n'a jamais été rasta et n'a jamais porté de locks

Alors, j'ai deja cité ce bouquin, je recommence.
Toots Hibert, le chanteur de Toots and the maytals, ancien coiffeur :

"A trop regarder les dreads des rastas venus dans mon salon et a connaitre ce qu'on y trouve dedans, j'ai preferé un coiffure plus hygienique ! Mais mon respect et ma veneration pour Jah ne se mesurent pas a mes cheuveux"
dans "Reggae Spirit", editions Vents d'ouest, p.31

Amusant, non?
255
Petite rectification lee perry est rasta.Pour preuve parmi tant d'autres son ancien studio black art etait recouvert de peinture sur le sujet(lion de juda et etoiles en tous genres et il a bien proféré sa foi dans ses tunes
Malgres sa vision tres peu conformiste du monde et de la musique lee perry est un fervant adepte du negus negesti king of kings great conquering lion of the twelve tribes of juda selass I jah rastafar I
Lee perry etait le seul a permettre au musicien de fumer la ganja dans la cour du studio.Ailleur il devait sortir dans la rue et d'apres eux cela brisait la vibe pas chez the upsetter c'est pourquoi aussi il sortait de si bonne galettes les zicos restaient dans la gud vib.
Ce que je raconte la est juste une petite anecdote comme il y en a des milliers d'autres et ce n'est pas la raison exclusive de la reussite de lee perry dans ces années la.
Bless :)

256
Pas du tout : la cosmologie de Scratch est beaucoup plus complexe que le simple rastafarisme !

Il suffit de lire le bouquin de David Katz pour s'en convaincre (People Funny Boy, Payback Press, 536 pages donc à tout à l'heure mon ami... :clin: ).

Tout y passe : bouddhisme, ovnis, Jesus, etc, etc... au point qu'il se définit lui-même comme un Apache Volant !

Pour tout dire, il est complètement cramé et au point où il en est son dieu ultime est le billet vert ($). Comme quoi des tunes aux thunes, il n'y a qu'un pas...

Une bonne adresse pour finir : le programme de Mick Sleeper

https://www.upsetter.net/scratch/

Je vous le recommande chaudement !!!

:clin:
257

Citation : Comme quoi des tunes aux thunes, il n'y a qu'un pas...

Je dirais un joint de H :oops2:

Banana => j'ai bien aimé ce que tu disais sur les dernières pages, bien interressant en tout cas. (je me permet de te le dire, pour rattraper un peu mes apprioris :clin: )
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
258
259
moi aussi je te trouve super
260
He!!, on est pas sur meetic les gars.