Le reggae francais quand meme de la belle daube. non ?!?
- 522 réponses
- 54 participants
- 16 857 vues
- 52 followers
khansher
Lutshow
Rassurez vous les puristes, ce smiley est ici utlisé a sa juste valeur... !
Tony Hoo
Effectivement, les rastas pourraient se mettre à faire de la bourrée, s'ils savaient faire de la musique.
En tout cas, faire de la bonne zique, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut que ce soit de la zique avant tout, et pas seulement des revendications sociales qui ne nous concernent pas, ou meme l'apologie des drogues et du RMI.
Big up à vous, et bonne zique.
Anonyme
Tony Hoo
Désolé, je suppose que tu parles de mes critiques un peu vaches.
Si je m'acharne sur ce type de zique en particulier, c'est parce que c'est un milieu que j'ai bien connu, et que j'en garde une certaine aigreur.
De plus, les extrémistes de cette musique sont un modèle d'intolérence vis-à-vis des "païens", et veulent t'imposer leur vision déviée du monde : je me suis fait insulter parce que je mangeais de la viande, buvais de la bière, que je portais des chaussures en cuir, et que je faisais des blagues un peu olé-olé. De plus, je ne pouvais pas donner mon avis au cours de certaines conversations car je n'avais pas de dreadlocks sur le crane...
Voila tout. Je pense quasi la même chose des prétendus-rappeurs. Par contre, j'ai remarqué que dans d'autres styles de zique, les gens sont beaucoup plus ouverts : les rockers et les metalleux que j'ai pu rencontrer se sont comportés comme des crèmes à mon égard, et étaient d'autant plus acceuillant que j'étais radicalement différent d'eux. Il en va de même pour les jazzeux, et certains chanteurs à textes, dont le talent était recouvert d'une humilité incroyable.
A bons entendeurs...
Anonyme
Beaucoup confondent rasta et reggae...!
mais je te garantis qu'on voit de tout dans tous les styles...
Dans mon groupe, on mêle parfois funk et reggae, et ç'est assez marrant comme mélange. Je ne suis pas fils de J. Brown ni de Marley, mais je le fais, du mieux que je peux...
Tony Hoo
Je vais aller voir si tu as des compos en ligne, ça m'a l'air bien intéressant, ce mélange...
A +
Mellow mood
Citation : Si je m'acharne sur ce type de zique en particulier, c'est parce que c'est un milieu que j'ai bien connu, et que j'en garde une certaine aigreur.
De plus, les extrémistes de cette musique sont un modèle d'intolérence vis-à-vis des "païens", et veulent t'imposer leur vision déviée du monde : je me suis fait insulter parce que je mangeais de la viande, buvais de la bière, que je portais des chaussures en cuir, et que je faisais des blagues un peu olé-olé. De plus, je ne pouvais pas donner mon avis au cours de certaines conversations car je n'avais pas de dreadlocks sur le crane...
Tu parles des pseudos rasta Français qui se la racontent "ital vital", et qui surjouent leur röle de rasta, avec les infos qu'ils ont lu dans un bouquin ou sur google ("devenir un vrai rasta des montagnes"), c un peut comme un bourge qui joue sa racaille, il se sent obliger de faire du Zel.
En Jamaïque il y a un esprit beaucoup moins sectaire en fin de compte, en fait moi je dit "les pseudos rastas français intolérents et qui se la racontent quand même de la belle daube".
Faire du reggae et avoir cette attitude sont deux choses différentes.
Tony Hoo
Ca marche, tu as raison. Seulement, si tu joues cette musique, ceux qui l'écoutent sont, en grande majorité, les pseudos-rastas dont on parle précisément. Or c'est donc bien ce même groupe qui va te juger, te lincher sur la place publique.
Donc bien sur, faire du reggae et etre rasta sont 2 attitudes différentes, mais ce sont les rastas qui écoutent ton reggae, et soit t'es pas un rasta, ils t'e dénigreront, soit tu joues le jeu, et tu te transformes en pseudo-ital-blaireau par souci d'intégration.
J'ai le plus souvent assisté à des transformations vers la seconde alternative, et j'ai ainsi perdu des amis, des associés, qui se sont égarés dans cette déviance sociale.
Et pensez aux jeunes, les plus influençables...
Big up à toi.
Mellow mood
Citation : Donc bien sur, faire du reggae et etre rasta sont 2 attitudes différentes, mais ce sont les rastas qui écoutent ton reggae, et soit t'es pas un rasta, ils t'e dénigreront, soit tu joues le jeu, et tu te transformes en pseudo-ital-blaireau par souci d'intégration.
J'ai Jamais eu ce genre de problème avec personne, je reste intègre , les seuls jugements arrêtés et les plus grosses idées reçues sur les français qui font du reggae, c'est dans ce topic que j'y suis confronté.
On joue avec beaucoup de rasta et de non rasta (ken booth), jamaïcains et africains, en backline je mange de la viande, la bible ça ne me parle pas, les locks, le vert jaune rouge etc... et pourtant je suis apprécié, du moins je ne ressent pas de ségrégation.
- < Liste des sujets
- Charte