Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !
- 127 réponses
- 23 participants
- 7 221 vues
- 3 followers
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2004 à 23:21:00SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.
Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 09/04/2005 à 22:06:45
Citation : Ah oui, j'avais oublié, ce plug-in est incompatible avec les processeurs amd
J'ai un pentium et pourtant ça marche pas.
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 09/04/2005 à 22:36:01
Effectivement, pour le coup c'est sans latence. Vu que ça démarre même pas.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 11/04/2005 à 21:14:25
Moi ça marche, ça m'affiche un message d'erreur et après Rock 'n Roll (merci jimiyves !). J'ai un AMD XP 2000+ et je fais ça avec Tracktion...
Sinon, je veux bien d'autres sites que Noisevault pour les impulses...
Sinon, je veux bien d'autres sites que Noisevault pour les impulses...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 11/04/2005 à 22:09:33
Je te conseille le studio 22 441 on pour un son moderne et le studio 22 441 edge pour un son vintage. Ce qui est bien aussi c'est de mélanger les HP.
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 11/04/2005 à 22:15:00
Je prends note
De toutes façons avec mes 4 pistes de gratte habituelles, je pouvais que m'amuser à mixer des impulses différentes
Citation : Ce qui est bien aussi c'est de mélanger les HP
De toutes façons avec mes 4 pistes de gratte habituelles, je pouvais que m'amuser à mixer des impulses différentes
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 12/04/2005 à 19:51:17
Re moi : j'ai essayé les impulses que tu l'as conseillées, je suis pas convaincu, j'ai l'impression que les prises des impulses du fichier RAR en question ont un peu trop de reverb et c'est pas évident à placer dans un mix, surtout que ca atténue un peu les aigus et que ça donne un effet un peu lointain... Celles qui m'int le plus convaincues dans celles de Noisevault ce sont les grosses de 5 secondes du genre AES close EV 4x12...
D'ailleurs je m'en sers qu'avec GreenMachineAmp pour l'instant, ça rend pas trop bien avec les plugs de Guitar Suite... Peut être avec Guitar Rig aussi ?
D'ailleurs je m'en sers qu'avec GreenMachineAmp pour l'instant, ça rend pas trop bien avec les plugs de Guitar Suite... Peut être avec Guitar Rig aussi ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 12/04/2005 à 20:00:02
Je comprends pas trop pour ce que tu appelles lointain. Enfin je vois ce que tu veux dire mais ça fait pas ça chez moi, c'est bizarre ...
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 12/04/2005 à 20:03:35
T'as pas une démo GreenAmp + SIR brut de chez brut avec tes impulses qui traine
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 12/04/2005 à 20:15:21
- < Liste des sujets
- Charte