Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Oui je sais bien que SIR ne fait pas ça, mais sur le forum de noisevault les mecs disent que si SIR pouvait gérer la dynamique des convolutions et donc les signaux non liénaires, comme la compression par exemple, à partir d'une IR, comme SIR actuellement.

Non, à partir de plusieurs réponses impulsionnelles: il en faudrait effectivement une par couche de niveau pour satisfaire cette approche, un peu comme les couches de vélocité dans les batteries virtuelles.

Comme toujours, ça reste une approximation et on s'arrange pour que l'oreille n'y voie que du feu. La simulation de cabinets par convolution, je m'en sers aussi (je n'ai pas attendu l'apparition de ce sujet ,-)! Si on veut pousser un peu le bouchon, le niveau élevé vers lequel les amplis sont retranchés en concert fait saturer la membrane des HPs: ce système observe donc des non-linéarités et ne satisfait plus le modèle SLIT comme expliqué par miles1981... Quoiqu'il en soit c'est la méthode la plus efficace à mon goût actuellement!
82
Voilà...j'ai mis en ligne quelques tests !

c'est par là => http://gillou4444.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=71
83
Comment dire... Le Triaxis :aime: et avec SIR ça rend vraiment pas mal.

Hors sujet : Et j'ai dépucelé ton livre d'or ;)

Au fait, le groupe New Delit dont tu as un lien sur ton site, ils n'auraient pas été sur le CD Band a part que faisait guitare part il y a quelques années ? Si c'est bien eux, j'avais adoré leur chanson :D:

Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
84

Hors sujet : si c'est bien ça ! ....à l'époque je devais avoir un ampli Peavey !



Merci pour le message dans le livre d'or ! :bravo:
85
Le son est pas mal mais en fait avec ce que tu joues on se rend pas bien compte des différences avec un autre simulateur de HP !
86
Il faudrait que je fasse d'autres "démos"...effectivement...
Avec les memes samples j'ai essayé d'autres simulateurs de HP, j'arrive souvent à obtenir quelque chose de potable.

Que faudrait-il que je joue pour avoir une meilleur idée du résultat ?
87
Des démos de solos ou alors de rythmiques bien tranchantes pour apprécier la finesse du son ...
88
Jimiyves : Tu pourrais faire une p'tite démo avec ton PGA ???

Je peux la mettre sur mon site si tu veux !
89
Euh j'ai pas de PGA ! Je suis juste inscrit sur le mailing forum parce que j'avais eu l'intention d'en acheter un ... mais finalement j'ai découvert SIR ! J'avais écouté les démos du PGA 05 avec tri axis, c'était pas mal, mais on perd l'ampli de puissance. Je cherche désespéremment des démos du PGA 04 qui permet d'inclure l'ampli de puissance entre le préampli et le PGA.
90
Zut ! excuse moi...