Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 7 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : UP (et flag accessoirement)

92
93
Salut jimiyves et les autres aussi,

Il semble y avoir une erreur dans ton lien, il renvoie à une page n'existant pas. :noidea:
Pour trouver les démos Vamp2+SIR il faut aller dans la rubrique démos MP3 de la page de téléchargement du site.
--
Edit:
Ben mince, les liens de mon site passent mal avec la balise url du forum... :?!:
Il vous faudra aller à la main dans la bonne rubrique...
Home Guitariste

---
ReEdit:
Ah, je vois d'où ça vient !
J'ai des url de la forme https://www.home-guitariste.com/component/option,com_docman/Itemid,32/ et les virgules sont transformées en %2C par la balise url...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
94
Ok merci
95
Bon, on recommence !

Quand on n'utilise pas la balise url et qu'on rentre l'adresse directement, ça marche !
Donc, les démos mp3 sont ici :

https://www.home-guitariste.com/component/option,com_docman/Itemid,32/task,view_category/catid,21/order,dmdate_published/ascdesc,DESC/

Ouf ! on y arrive, vous n'aurez pas à vous perdre dans les liens du site. :lol:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
96
Je flag pour revenir tout lire.

Mais, il y a deux trois choses que je capte pas là.
SIR n'est-il pas juste une reverbe?
Je vois simu-Hp everywhere ici, or bien que je n'ai pas pris le temps de bien farfouiller dans ce plug, je n'ai rien vu de tel. Enfin, tout ça pour dire que ce serait une très bonne idée qu'une âme charitable prenne le temps de nous faire une petite FAQ/tutorial de ce joujou.
Il a l'air intéressant mais pas spécialement facile d'accès pour le guignol moyen comme moi. :)
97
C'est vrai ça, une FAQ ;) - bon, j'ai pas trop le temps de mon côté, et je ne l'ai pas trop utilisé, je sais juste qu'il y a potentiellement des bugs de rééchantillonage si le projet est un 44.1kHz et l'impulsion une 48kHz ou autres -
En fait, un ampli est linéaire idéalement, donc il est caractérisé par sa réponse impulsionnelle, tout comme une réverbe idéale.
Maintenant, c'est pas toujours vrai, donc pour le grain "distortion", faut prendre un vrai simulateur d'ampli ou tenter de modéliser les non-linéarités dans un plug-in en amont ou en aval.
98
Ben au lieu de mettre des impulse d'espaces (pour la reverb) tu mets des impulse de Hp de guitare. C'est très simple, tu mets le plug dans ton séquenceur, et là tu choisis le type d'impulse que tu importes (un peu comme des presets), et là t'as plus qu'à régler le dry/wet.
99

Citation : tu choisis le type d'impulse que tu importes


J'ai vu cela, mais cela ne me parle pas. Comment créer son type d'impulse?
C'est un fichier wave? Qu'est ce?
100
Il faut les récupérer sur le net ! Lis le thread, tu trouveras les liens où les DL ;)