Commentaires sur le test : Plate à modeler
- 64 réponses
- 34 participants
- 15 515 vues
- 37 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Cette platereverb ne sonne pas comme une reverb à plaque, c'est con mais voilà...
C'est jolie au départ, mais quand on essaye d'avoir le son d'une plaque c'est pas ça, les presets sont hyper gonflés en bass, c'est enjolivé, etc...
Les modes, je ne sais pas ce que c'est, sans doute quelque chose avec l'épaisseur, taille de la plaque... Je préfère encore ma Sknote qui est moins cher, plus réaliste ou encore une IR sans avoir besoin de paramétrer, et pour faire du gonflage comme valhalla dans des styles plus electro/synthétique sans le son véritable d'une plaque, audiodamage eos... En fait ValhallaPlate , c'est pas une plate, c'est une algorhytmique qui essaye de ressembler en faisant jolie sans forcement être une bonne chose à mixer...
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Anonyme
Los Teignos
Attention de ne pas répandre cette info qui est fausse mon ami ! Comme dit dans le test, Sean a nommé les modes avec des noms de métaux mais cela n'a rien à voir avec la matière de la plaque modélisée.
Argh ! Désolé : je n'ai pas pris le temps de bien lire le test et du coup je fais mon boulet !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
pour faire du gonflage comme valhalla dans des styles plus electro/synthétique sans le son véritable d'une plaque, audiodamage eos...
AudioDamage EOS qui a été programmée par... l'auteur des réverb Valhalla !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 02:10:22 ]
Los Teignos
CLAP CLAP
Si toi aussi tu sais jamais où mettre le h dans Valhalla tape dans tes mains !
CLAP CLAP
Si toi aussi tu sais jamais
Si toi aussi tu sais jamais
où mettre le h dans Valhalla tape dans tes mains !
CLAP CLAP
Anonyme
Mudchu
Anonyme
AudioDamage EOS qui a été programmée par... l'auteur des réverb Valhalla !
Ok, donc ce n'est pas le fruit du hasard si je remarque des similitudes entre Valhalla et les effets Audiodamage (qui fait des promos, black friday, etc...). Je préfère la section eq d'EOS, il manque les coupes bas/haut dans la Valhalla, chose presque indispensable pour intégrer cette reverb dans un mix.
Los Teignos
Pour ceux qui l'ignoraient Valhalla est le paradis viking au sein même du royaume des dieux
Oui, enfin on sent bien que le dieu des dyslexiques, il est tricard chez les Viking.
- < Liste des sujets
- Charte