Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaPlate
Photos
1/10
Valhalla DSP ValhallaPlate

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plate à modeler

  • 64 réponses
  • 34 participants
  • 15 315 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Plate à modeler
Plate à modeler
Valhalla DSP n'est sûrement pas l'éditeur le plus connu au monde. Pourtant, il lui a suffit d'une poignée de plug-ins pour se tailler une sacrée réputation auprès des initiés. Alors lorsque cet esthète de la réverbération sort un nouveau joujou après presque trois années de silence, autant vous dire que ça frétille sévère chez les "fanboys" de la marque. Cet engouement est-il mérité ? C'est ce que je vous propose de découvrir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je suis allé faire le tour de tous les formus Valhalla et je constate que je suis le seul qui va pas dans le sens des commentaires, j'ai peut être besoin de soins pour mes oreilles. :mdr:
Cette platereverb ne sonne pas comme une reverb à plaque, c'est con mais voilà...
C'est jolie au départ, mais quand on essaye d'avoir le son d'une plaque c'est pas ça, les presets sont hyper gonflés en bass, c'est enjolivé, etc...
Les modes, je ne sais pas ce que c'est, sans doute quelque chose avec l'épaisseur, taille de la plaque... Je préfère encore ma Sknote qui est moins cher, plus réaliste ou encore une IR sans avoir besoin de paramétrer, et pour faire du gonflage comme valhalla dans des styles plus electro/synthétique sans le son véritable d'une plaque, audiodamage eos... En fait ValhallaPlate , c'est pas une plate, c'est une algorhytmique qui essaye de ressembler en faisant jolie sans forcement être une bonne chose à mixer...
42
gros flag

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

43
Sympa cette reverb... Bonne alternative aux PCM Native de Lexicon.
44
Citation :
Attention de ne pas répandre cette info qui est fausse mon ami ! Comme dit dans le test, Sean a nommé les modes avec des noms de métaux mais cela n'a rien à voir avec la matière de la plaque modélisée.


Argh ! Désolé : je n'ai pas pris le temps de bien lire le test et du coup je fais mon boulet !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

45
Citation :
pour faire du gonflage comme valhalla dans des styles plus electro/synthétique sans le son véritable d'une plaque, audiodamage eos...


AudioDamage EOS qui a été programmée par... l'auteur des réverb Valhalla ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 02:10:22 ]

46
Si toi aussi tu sais jamais où mettre le h dans Valhalla tape dans tes mains !

CLAP CLAP

Si toi aussi tu sais jamais où mettre le h dans Valhalla tape dans tes mains !

CLAP CLAP

Si toi aussi tu sais jamais
Si toi aussi tu sais jamais
où mettre le h dans Valhalla tape dans tes mains !

CLAP CLAP

:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
Pour ceux qui l'ignoraient Valhalla est le paradis viking au sein même du royaume des dieux ;-)
48
Très beau à mes oreilles en tout cas. Une chouette réverb. Merci pour le test bien complet, comme toujours :)
49
Citation :
AudioDamage EOS qui a été programmée par... l'auteur des réverb Valhalla ! ;)


Ok, donc ce n'est pas le fruit du hasard si je remarque des similitudes entre Valhalla et les effets Audiodamage (qui fait des promos, black friday, etc...). Je préfère la section eq d'EOS, il manque les coupes bas/haut dans la Valhalla, chose presque indispensable pour intégrer cette reverb dans un mix.
50
Citation :
Pour ceux qui l'ignoraient Valhalla est le paradis viking au sein même du royaume des dieux


Oui, enfin on sent bien que le dieu des dyslexiques, il est tricard chez les Viking.:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?