Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaPlate
Photos
1/10
Valhalla DSP ValhallaPlate

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plate à modeler

  • 64 réponses
  • 34 participants
  • 15 314 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Plate à modeler
Plate à modeler
Valhalla DSP n'est sûrement pas l'éditeur le plus connu au monde. Pourtant, il lui a suffit d'une poignée de plug-ins pour se tailler une sacrée réputation auprès des initiés. Alors lorsque cet esthète de la réverbération sort un nouveau joujou après presque trois années de silence, autant vous dire que ça frétille sévère chez les "fanboys" de la marque. Cet engouement est-il mérité ? C'est ce que je vous propose de découvrir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Parce qu'en plus, si on voulait vraiment modéliser ces matériaux à 100%, on passerait par des éléments finis (en prenant en compte la viscoélasticité), et la consommation CPU exploserait tout ;)
52
C'est un peu ce que sknote a essayé de faire en partant d'une revèrbe à plaque réel de leur fabrication sur une base de la EMT, résultat : une grosse latence et conso importante.
53
Citation de O0 :
Citation :
AudioDamage EOS qui a été programmée par... l'auteur des réverb Valhalla ! ;)


Ok, donc ce n'est pas le fruit du hasard si je remarque des similitudes entre Valhalla et les effets Audiodamage (qui fait des promos, black friday, etc...). Je préfère la section eq d'EOS, il manque les coupes bas/haut dans la Valhalla, chose presque indispensable pour intégrer cette reverb dans un mix.


Tu peux placer l'EQ de ton choix en sortie de ta réverbe sur le bus auxiliaire pour combler ce manque ;)
54
Citation de miles1981 :
Parce qu'en plus, si on voulait vraiment modéliser ces matériaux à 100%, on passerait par des éléments finis (en prenant en compte la viscoélasticité), et la consommation CPU exploserait tout ;)

x
Hors sujet :
Et l'amortissement thermoélastique, et comme la plaque est mince (<1mm? ) on rajoute le couplage avec l'air. Ce qui fait un plugin avec une latence de... 20 minutes! :-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 12:27:05 ]

55
x
Hors sujet :
Citation de Cortoni :
Citation de miles1981 :
Parce qu'en plus, si on voulait vraiment modéliser ces matériaux à 100%, on passerait par des éléments finis (en prenant en compte la viscoélasticité), et la consommation CPU exploserait tout ;)

Et l'amortissement thermoélastique, et comme la plaque est mince (<1mm? ) on rajoute le couplage avec l'air. Ce qui fait un plugin avec une latence de... 20 minutes! :-D

Clair :) Tout ça pour avoir la chaleur de la plaque, c'est important :p
56
Elle sonne très bien cette Plate, mais ça commence à faire beaucoup d'algos de réverb modélisés par ce grand monsieur, on ne sait plus trop où donner de la tête :mdr: En plus, il vient de sortir une version 1.5 bêta de Plate pour les utilisateurs de Mac OS X avec de nouveaux algos :(((

Et ne parlons pas du freeware Protoverb de u-he qui vient de sortir :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 15:04:25 ]

57
Citation de Nantho :
Tu peux placer l'EQ de ton choix en sortie de ta réverbe sur le bus auxiliaire pour combler ce manque


J'ai encore essayé un bon moment d'obtenir ce que je souhaite, avec l'eq intégré, soit tu coupes, soit tu boostes... Donc effectivement pour trouver quelques chose de correcte j'ai cherché en ajoutant plusieurs eq avant/après... J'arrive à rien, :mdr: il y a toujours un truc qui va pas et vient déséquilibrer le mix, essentiellement du côté de l'attaque de la reverb (première réflexion, pour une plaque ... ?) qui donne le côté « punch » à la valhalla, en quelques sortes comme si c'était le signal sec que j'égalise, et cela même avec un dosage très léger du son humide. Ou alors éventuellement en usage directement au cul d'une piste, donc pas en aux, mais bon, Joli, pas facile, je passe mon tour, pas pour moi ça, et reste sur mes reverbs habituel plus conventionnelle. :bise:

Joyeux noël !

58
L'auteur du test dit qu'il n'utiliserait cette reverb que sur un ou deux morceaux sur un album...
Pourquoi?

Pour ma part, home studiste lambda ayant sorti plusieurs albums, je sais à peu près mixer avec une seule reverb en tout (ou éventuellement une autre sur une guitare ou un synthé )...
Est ce si pertinent d'accumuler les effets? Moi qui suis fan de pop anglaise des 60s aux 80s, ai je intérêt à faire ça... Ou est ce plus de la masturbation d' Ingé son? (c'est une vraie question, pas un troll)

A moins d'être un super geek, j'ai l'impression que pour éviter tout magma sonore, se limiter à une reverb c'est pas si mal.
A partir de quand a t-on commence à utiliser plusieurs reverbs dans un mix?

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 10:16:57 ]

59
@watoo: Perso je t avoue que je n ai pas la même reverbe sur mes sections ryhtmiques (BAR/batterie) que sur mes guitares et mes synthés dans une meme compo
Thom'
60
La même révéré permet d'avoir une meilleure homogénéité, mais dans l'absolu, il faut tester ;)