réactions à la news EAReverb à -50%
- 40 réponses
- 8 participants
- 5 112 vues
- 6 followers
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2012 à 10:12:00EAReverb à -50%
EAReverb est à 59€ (au lieu de 129€) jusqu'au 21 Mai 2012.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 23/05/2012 à 07:25:55
Merci à tous!
J'y travaille
Je ne manquerai pas de vous informer dès que j'en aurai la possibilité. J'ai pas mal de projets mais l'un d'entre eux est déjà bien avancé.
J'ai encore beaucoup de travail à faire sur celui-ci et je préfère m'abstenir de dévoiler quoique que ce soit avant d'en avoir fixer les spécifications finales.
A vrai dire, peu importe le temps passé sur un produit... si celui-ci n'est pas assez bon... poubelle!
Pour être honnête, celui-ci a de grandes chances de voir le jour mais certaines fonctionnalités peuvent être étendues et d'autres supprimées (si elles ne sont pas assez bonnes ou encore, si elles cassent le workflow).
Je peux juste vous dire qu'il s'agit d'un plugin d'effet "à caractère créatif". Le prototype en cours dispose de 327 paramètres... Un gros machin donc, mais que nous nous efforçons (avec la "team beta" - qui, même si le nom fait rêver mon fils, n'a rien à voir avec les Pokémons) de rendre accessible et "facile" à utiliser.
J'espère qu'il sera au point avant la fin de l'année.
En attendant, la priorité reste le support et l'évolution des produits existants.
J'ai des projets de nouvelles fonctionnalités pour EAReverb et la série ANALOG87. Reste à savoir si elles seront validées (je suis impitoyable avec moi-même).
Pour BloXpander, une refonte massive du code est prévue, ce qui permettra d'accélérer l'implémentation de nouvelles fonctionnalités... mais ceci va prendre beaucoup de temps!
Voici un autre de mes sujets favoris...
Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à me passer les nerfs là-dessus
A très bientôt,
Philippe
Citation :
Avec le plaisir de voir de futur produits pointer le bout de leur nez.
J'y travaille
Je ne manquerai pas de vous informer dès que j'en aurai la possibilité. J'ai pas mal de projets mais l'un d'entre eux est déjà bien avancé.
J'ai encore beaucoup de travail à faire sur celui-ci et je préfère m'abstenir de dévoiler quoique que ce soit avant d'en avoir fixer les spécifications finales.
A vrai dire, peu importe le temps passé sur un produit... si celui-ci n'est pas assez bon... poubelle!
Pour être honnête, celui-ci a de grandes chances de voir le jour mais certaines fonctionnalités peuvent être étendues et d'autres supprimées (si elles ne sont pas assez bonnes ou encore, si elles cassent le workflow).
Je peux juste vous dire qu'il s'agit d'un plugin d'effet "à caractère créatif". Le prototype en cours dispose de 327 paramètres... Un gros machin donc, mais que nous nous efforçons (avec la "team beta" - qui, même si le nom fait rêver mon fils, n'a rien à voir avec les Pokémons) de rendre accessible et "facile" à utiliser.
En attendant, la priorité reste le support et l'évolution des produits existants.
J'ai des projets de nouvelles fonctionnalités pour EAReverb et la série ANALOG87. Reste à savoir si elles seront validées (je suis impitoyable avec moi-même).
Pour BloXpander, une refonte massive du code est prévue, ce qui permettra d'accélérer l'implémentation de nouvelles fonctionnalités... mais ceci va prendre beaucoup de temps!
Citation :
Dans la même veine je préfère une DDRUM4SE d'occasion à une TD30
Voici un autre de mes sujets favoris...
Dès que j'en ai l'occasion, je n'hésite pas à me passer les nerfs là-dessus
A très bientôt,
Philippe
[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 07:29:33 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 24/05/2012 à 21:21:44
Citation :
Plus jeune, plus c'était complexe et plus j'adorais.
Maintenant, moins, mais la façon dont tu présentes les choses, ça donne envie d'en savoir plus.
De plus, tu parles de "Workflow" et de rendre le plu accessible et facile à utiliser, que du bon.
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/05/2012 à 10:10:08
> Plus jeune, plus c'était complexe et plus j'adorais.
Moi aussi, je dois admettre... Mais cependant, j'ai constaté plus tard que je n'utilisais pas le cinquième du potentiel de certains engins (pendant les premiers mois, en tout cas). La complexité m'amuse quand je découvre une chose nouvelle mais quand il s'agit de faire de la musique, je préfère souvent aller droit au but et utiliser les effets et générateurs que je maîtrise un minimum (pour éviter de me contenter des presets). Disons que ma manière de travailler a changé. Avant, j'allumais des bidules et quand un truc m'inspirait, je commençais à enregistrer.
Maintenant, j'ai plus tendance à savoir ce que je veux avant d'allumer quoique ce soit.
Dans mes plugins, j'essaie d'intégrer ces deux façons de travailler. Il faut que l'effet soit inspiratif mais il faut aussi qu'une fois la phase de découverte terminée, le plugin soit suffisamment facile d'utilisation pour qu'on ait envie de se dire "j'ai besoin de ce truc réglé de cette manière pour obtenir ceci cela".
J'ai pris conscience de l'importance de la notion de "workflow" chez Toontrack. Ils m'ont beaucoup appris là-dessus.
Ceci-dit, dans son état actuel (prototype), la complexité du prochain effet peut faire peur et il me reste beaucoup de travail pour éviter qu'il devienne une "machine à presets"
Moi aussi, je dois admettre... Mais cependant, j'ai constaté plus tard que je n'utilisais pas le cinquième du potentiel de certains engins (pendant les premiers mois, en tout cas). La complexité m'amuse quand je découvre une chose nouvelle mais quand il s'agit de faire de la musique, je préfère souvent aller droit au but et utiliser les effets et générateurs que je maîtrise un minimum (pour éviter de me contenter des presets). Disons que ma manière de travailler a changé. Avant, j'allumais des bidules et quand un truc m'inspirait, je commençais à enregistrer.
Maintenant, j'ai plus tendance à savoir ce que je veux avant d'allumer quoique ce soit.
Dans mes plugins, j'essaie d'intégrer ces deux façons de travailler. Il faut que l'effet soit inspiratif mais il faut aussi qu'une fois la phase de découverte terminée, le plugin soit suffisamment facile d'utilisation pour qu'on ait envie de se dire "j'ai besoin de ce truc réglé de cette manière pour obtenir ceci cela".
J'ai pris conscience de l'importance de la notion de "workflow" chez Toontrack. Ils m'ont beaucoup appris là-dessus.
Ceci-dit, dans son état actuel (prototype), la complexité du prochain effet peut faire peur et il me reste beaucoup de travail pour éviter qu'il devienne une "machine à presets"
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 26/05/2012 à 16:19:44
Je suis exactement dans ce même état d'esprit aujourd'hui et effectivement un des points appréciable sur tes plug in, PFozz, c'est la facilité d'utilisation et donc un gain de temps et surtout d'energie.
Je me rappelle d'un temps ou je jubilais à l'idée de découvrir sur tel ou tel soft les millions de combinaisons possible mais avec au final plus le temps de jouer de la musique. D'ailleurs en parlant de Toontrack (que j'aime beaucoup également) j'utilise très souvent EZ Mix qui certes très bridé mais qui va au but directement.
Pour finir peux tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur le "workflow" car j'avoue honteusement ne pas trop savoir de quoi il en est . Merci !!
Anonyme
7206
35 Posté le 26/05/2012 à 16:46:56
Ben workflow c'est ce dont tu parles, les éléments qui constituent la vitesse de travail.
workflow = flux de travaux https://fr.wikipedia.org/wiki/Workflow
workflow = flux de travaux https://fr.wikipedia.org/wiki/Workflow
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/05/2012 à 17:55:32
Ok Lylo merci pour ta réponse, en fait c'était tout simple.
Anonyme
129
37 Posté le 26/05/2012 à 18:11:54
Sur le meme principe; on opposera la philosophie d'une marque comme DDRUM et celle d'une marque comme Roland ou Yamaha: regardez à quoi ressemblent les modules de chaque marque et vous comprendrez qu'en concert, si vous trouverez toujours votre set sur un module DDRUM vous allez faire une crise de nerfs avec les autres . Mode d'emploi de DDRUM 40 pages (max), et de mémoire pour le DTX de Yamaha, deux ou trois manuels dépassant les centaines de pages (je dis ça de mémoire mais c'était affreux d'ailleurs je n'en ai jamais fait le tour) Idem pour le Roland JV 1080, un cauchemar le mode d'emploi... Idem pour l'affichage : deux gros chiffres en rouge sur tout module ou synthé CLAVIA, on peut retrouver les marques même dans la semi obscurité , dans le rush etc, de l'affichage à cristaux liquides avec des sous arborescences dans les autres cas
Devinez ce qu'on utilise à fond et qui sonne bien évidemment, et qui fait de l'effet chez le vendeur mais qu'on n'utilisera jamais et qu'on ne retrouvera même jamais ensuite...
Il est bien plus complexe de faire simple (ce qui ne signifie pas donner dans le sommaire ou le simpliste) que de faire exagérément compliqué.
Bravo pour ce travail d'ergonomie.
Devinez ce qu'on utilise à fond et qui sonne bien évidemment, et qui fait de l'effet chez le vendeur mais qu'on n'utilisera jamais et qu'on ne retrouvera même jamais ensuite...
Il est bien plus complexe de faire simple (ce qui ne signifie pas donner dans le sommaire ou le simpliste) que de faire exagérément compliqué.
Bravo pour ce travail d'ergonomie.
[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 18:15:43 ]
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/05/2012 à 18:16:33
Merci encore!
Pour information, je viens tout juste de publier EAReverb v1.2.1.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version depuis la page "Enregistrement Produits"
Cette nouvelle mouture n'a rien de transcendant mais corrige deux bugs assez rares rapportés il y a peu.
- L'installateur pour OSX vérifie deux trois petites choses en plus afin d'éviter un éventuel problème d'autorisation.
- Un bug graphique a été corrigé dans la version 64 bit. Ce bug n'affectait EAReverb que si le plugin était placé dans un gros projet (plus de 4Go). La version 32 bit n'était donc pas affectée.
A bientôt!
Philippe
Pour information, je viens tout juste de publier EAReverb v1.2.1.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version depuis la page "Enregistrement Produits"
Cette nouvelle mouture n'a rien de transcendant mais corrige deux bugs assez rares rapportés il y a peu.
- L'installateur pour OSX vérifie deux trois petites choses en plus afin d'éviter un éventuel problème d'autorisation.
- Un bug graphique a été corrigé dans la version 64 bit. Ce bug n'affectait EAReverb que si le plugin était placé dans un gros projet (plus de 4Go). La version 32 bit n'était donc pas affectée.
A bientôt!
Philippe
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 28/06/2012 à 10:01:51
La Série ANALOG87 vient d'obtenir 3 awards dans Computer Music
Pour éviter le hors sujet, j'ai posté la nouvelle ici:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/eareckon/analog87/forums/t.421343,commentaires-sur-la-news-eareckon-analog87,p.3.html
Encore merci à tous!
Pour éviter le hors sujet, j'ai posté la nouvelle ici:
https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/eareckon/analog87/forums/t.421343,commentaires-sur-la-news-eareckon-analog87,p.3.html
Encore merci à tous!
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/03/2013 à 10:54:02
A quand de nouveaux presset pour EAReverb, genre pour orchestre :D !?
- < Liste des sujets
- Charte