Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-R2
Photos
1/10
FabFilter Pro-R2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque FabFilter

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Pro-R 2

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 3 976 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Pro-R 2
5430.jpg
La sortie d'un effet Fabfilter est toujours un petit événement, même si à l’heure des plug-ins "intelligents" ou très bon marché, les Suédois font face à une rude concurrence. De fait, nous n’attendions rien de particulier de cette Pro-R 2. Et nous avions bien tort…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 08:34:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de ardier :
salut, ayant déjà plein de reverb (valhalla vv/shimmer,arturia 224, ni24/48,seven heaven pro, baby audio spaced out/crystalline, waves alchemy glow,....je viens de rendre compte en énumérant que j'ai déjà un élément de réponse à ma question)...est ce qu'il vaut mieux pro-r2 ou wide blue sound/silencer (sachant que j'ai ddmf/metaplugin )ou rien mdr ?


Silencer n'a rien à voir avec Metaplugin ;-), et certaines de tes reverbes font déjà double emploi. La Fabilter n'a vraiment du coup pas grand intérêt si ce n'est en termes d'ergonomie, en sachant que tu pourrais ne garder que la Crystalline pour tout faire, plus Spaced out qui est une autre bête (delay + reverb)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Lorsqu'on a investi comme moi dans la Cinematic Room Pro de Liquidsonic, ca risque d'être compliqué de trouver mieux !! J'aime bcp la Relab LX480 et la 7th Heaven ceci dit.
33
Citation de ardier :
salut, ayant déjà plein de reverb (valhalla vv/shimmer,arturia 224, ni24/48,seven heaven pro, baby audio spaced out/crystalline, waves alchemy glow,....je viens de rendre compte en énumérant que j'ai déjà un élément de réponse à ma question)...est ce qu'il vaut mieux pro-r2 ou wide blue sound/silencer (sachant que j'ai ddmf/metaplugin )ou rien mdr ?


Est-ce que la vraie question ne serait pas plutôt "de quelles reverbs dois-je me séparer"?:mdr:
34
Citation de Los Teignos :
Citation de ardier :
salut, ayant déjà plein de reverb (valhalla vv/shimmer,arturia 224, ni24/48,seven heaven pro, baby audio spaced out/crystalline, waves alchemy glow,....je viens de rendre compte en énumérant que j'ai déjà un élément de réponse à ma question)...est ce qu'il vaut mieux pro-r2 ou wide blue sound/silencer (sachant que j'ai ddmf/metaplugin )ou rien mdr ?


Silencer n'a rien à voir avec Metaplugin ;-), et certaines de tes reverbes font déjà double emploi. La Fabilter n'a vraiment du coup pas grand intérêt si ce n'est en termes d'ergonomie, en sachant que tu pourrais ne garder que la Crystalline pour tout faire, plus Spaced out qui est une autre bête (delay + reverb)
oui j ai mis metaplugin parce que je me demande si le timegate de silencer et l autogate de pro r2 sont replicable avec un autre plugin de gate (et s ils sont equivalent) comme ça je pourrai tenter de me bricoler un truc dans metaplugin...sinon oui un jour faudrait vraiment que je fasse l effort de faire le menage dans mes plugins et pas que les reverb (le gros sujet de la rationalisation)..mais le "décommissionnement" nécessite une petite étude et surtout un gros travail psychologique , parce que c est un peu honteux! :-)
Ardier

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 19:33:42 ]

35
Merci pour ce test.
Bien tentante cette reverb ... mais j'ajouterais dans les points négatifs, ne fonctionne pas sous Linux.
36
Merci pour le test, c'est top!:aime:

Petite question, le rode est vraiment magnifique c'est extrait de quoi??

JpH