Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio AKG BX 20 Spring Reverb Plug-In
Photos
1/8
Universal Audio AKG BX 20 Spring Reverb Plug-In

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Une nouvelle réverbe chez Universal Audio

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 916 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle réverbe chez Universal Audio
Ce nouveau plug-in simule la fameuse AKG BX 20, réverbe à ressort de la fin des années 60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement si réellement les plugins UAD sont exactement les mêmes que les plugins version native,tels ceux que avez évoqué,l'EQ de Sofube,les Sonnox ou les Brainworx,je n'en vois pas trop l'intérêt .
Ne possédant malheureusement pas de carte UAD je n'ai pas eu l'occasion de les comparer,mais venant de chez Universal Audio j'aurais pensé qu'ils apportaient vraiment quelque chose de plus en terme de qualité,en plus des ressources processeur économisées sur l'ordinateur.
Les cartes UAD et leurs plugins me tentent vraiment,tout le monde n'en dit que du bien,à part leur prix qui est à la limite du déraisonnable.
Mais ce serait pour leur plugins exclusifs,comme les reverbs,les fameux compresseurs et limiteurs ou leurs EQ passifs si réputés,entre autres.
Quelqu'un a-t-il testé ou comparé les plugins existant à la fois chez UAD et les autres éditeurs,pour savoir s'il y a une quelconque différence ??
Même si je suis hors sujet j'aimerais bien avoir l'humble avis d'un utilisateur.
22
Pour les portages de plugins, ils me semblent parfaitement identiques. D'ailleurs, Audiofanzine avait réalisé ce test sur les EQ sonnox :
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/sonnox/oxford-eq/editorial/dossiers/l-oxford-eq-sonnox-sonnera-trois-fois.html

Il ressort de ce test que les version UAD et Native sont parfaitement identiques et que même le cambridge est totalement identique à part que le réglages de fréquences est moins précis dans les aigus ce qui fait que certaines fréquences sont pas accessibles (on parle au Hz près).
Ah oui et le cambridge à deux types de filtres en moins, les plus adaptés au mastering.

Pour les autres plugins, c'est du même acabit. Je pense qu'UAD cherche avant tout à gonfler son catalogue et les partenaires bénéficient de la notoriété d'UAD pour avoir une meilleure visibilité. C'est de la pub déguisée en somme.

SI un plugin proposé sur UAD existe en natif, à moins de vouloir l'utiliser en temps réel avec une Apollo, ça n'a strictement aucun intérêt.

Les softube en natif sont accessibles à bas prix sur plugindiscount, idem pour brainworx via plugin alliance.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

23
Il n'y a qu'un seul portage sur UAD qui pourrait être intéressant c'est les plugs TC Electronics, un partenariat à été conclu avec UA, par contre on ne sais pas si TC va developer des nouveaux plugs ou porter leurs plugs Powercore, qui on (et c'est bien dommage) quasiment disparus de la circulation...
Un MasterX5 et une VSS3 ça m'irait bien ;)
24
A priori, la modelisation des plugins sur UAD ne peut etre que... moins bonne que les plugins natifs. Pourquoi ? Parce que les DSP UAD sont en virgule fixe, alors que nos procs peuvent faire la virgule fixe et la flottante (qui est bien plus interessante pour conserver la dynamique a toute etape du process !)
25
Récupéré sur le site d'Analog devices, qui fabrique les SHARC :
http://www.analog.com/en/products/processors-dsp/sharc.html

"Analog Devices' SHARC® processor family dominates the floating-point DSP market with exceptional core and memory performance and outstanding I/O throughput. With multiple products variants and price points, SHARC brings real-time floating-point processing performance to many applications where dynamic range is key. Latest products provide leading performance/power efficiency and advanced connectivity with an integrated ARM® core."

Donc les UAD sont en virgule flottante. Ton argument est cependant valable pour les TDM qui étaient encore la norme il n'y a pas si longtemps.
Ou alors, les développeurs n'utilisent pas la fonction virgule flottante des SHARC et programment en virgule fixe...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:38:31 ]

26
au final c'est pas uad ou natif qui va changer le mix final mais plus la manière de les utiliser. l'oxford ou cambridge comparer a un fabfilter je vois pas trop l’intérêt voir meme a un EQ de DAW
27
Perso le natif m’intéresse un peu moins maintenant car j'ai une machine vieillissante et en attendant de changer mon PC l'avantage avec le système UAD c'est de m'économiser de la ressource.
Ces nouvelles réverbes tombent bien dans ce principe.

Ton avis @globutu sur les EQ est certainement justifié, mais je trouve que sur leurs propre développement notamment les 1176 et La2a on à du mal en natif à être à la hauteur, j'ai constaté un réel changement quand j'ai testé les natifs de chez waves par exemple.
Les UAD restent plus précis, la maitrise de la compression reste vraiment impressionnante sur les derniers La2a.
28
Oups, effectivement, les UAD2 ont la virgule flottante :)
29
Le trailer de cette BX20 est bien foutu (comme les autres d'ailleurs) et donne envie. Je n'ai pas encore eu le temps de lancer la démo de cette reverb. D'autres ont pu tester en profondeur?

30
Je réitère la question sur la BX20 qui jouit d'une maigre promo en ce moment, doublé de coupons de réduc… A ceux qui l'ont testée, vous en pensez quoi? Merci!