Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Z.Cat Hold Reverb
Photos
1/25
Z.Cat Hold Reverb

Sujet On la trouve ou cette pedale ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 11 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On la trouve ou cette pedale ?
Je n'arrive pas à trouver un site qui vend ces Z.Cat. :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
41

Pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de la tester en repete, mais à chaud je suis assez d"accord avec ton avis. A savoir un effet de "base" (delay sur la mienne, reverb sur la tienne) vraiment tres bien, et puis la magie de cette fonction HOLD. Pas 36 boutons , en quelque minutes on trouve ces marques

42
Oui, simple et évident, j'adore. Mélange la avec d'autres trucs, fuzz ou od en amont, et après un phaser ou un chorus, puis un delay... T'as un moog sous le pied et c'est le pied... Le truc, c'est de trouver le bon équilibre entre dry et hold, c'est différent en fonction des sons et de l'intention...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 21:25:31 ]

43
yop! j'arrive dans le club des utilisateurs de la Hold reverb!
commandé jeudi dernier (116 euros), envoyé lundi, arrivée vendredi. impec!
vite, je la démonte, j'y trouve la puce fv1 que je m'attendais à y trouver. soudé CMS. la pédale ne peut pas etre plus remplie qu'elle ne l'est. je me demande même comment il s'y prend pour monter tout ca.
sinon, le son, bah, aucune surprise par rapport à tous les samples vus sur le tube. perso, je comprend mal l'intêret du potard dry dans la mesure ou il ne trouve son sens qu'avec la fonction hold. quand le dry est à 0, on a que la nappe avec hold enclenché. normal. par contre, on perd completement la reverb "simple" qui n'est plus active.dommage!!!! bref, un switch ON/OFF aurait aussi bien fait l'affaire, vu que ce potard ne sera utilisé que sur ces extrèmes.
la reverb est sympa, elle va assez loin. mais la l'effet trouve son interet dans cette fonction hold qui est très bien foutu! quel son! en plus, je joue sur un jazz chorus 120. avec le chorus activé, wahouuuu, ca va etre difficile de ne pas abuser!

au final, bonne reverb, sans plus et super effet hold. je pense qu'il y avait mieux à faire avec la reverb. quelle dommage que le potard dry ne permette pas de supprimer le son dry en mode reverb sans affecter la reverb. là, il n'agit que comme un master.master à zéro=pas de son, sauf le hold.
de plus, je serais zcat, je sortirais une pédale comme la freeze EHX. un switch, un potard hold reverb et point barre.

bref, indispensable pour les effets de nappes. pour l'aspect reverb, c'est le mini syndical.
44

justement, ayant la chance d'avoir d'autres bonnes reverbs, je n'utilise jamais la reverb de cette pédale (qui fait effectivement le minimum syndical). je la branche en entrée de la boucle de l'ampli, avant les modulations, delays, et autres reverbs, et la c'est le pied pour toute les expérimentations stratosphériques. super avec un ebow aussi....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

45
oui, exact... du coup, j'ai mis le decay et le reverb level à zéro, pédale toujours enclenché, et j'ai placé la pédale à 90° dans mon pedal board pour accéder plus facilement au switch hold.
en reverb, tu utilises quoi? je cherche une pédale ou je pourrais virer le signal "dry". si tu as un conseil...
46

pour les reverbs façon spring, j'utilise la frv1 DE BOSS, simulation cosm d'une reverb à ressort, tres typée et pas mal du tout, ideal pour le surf et les plans western, un reglage tone permet d'avoir des trucs plus discrets et il y a un potard mix. sinon, toujours dans la boucle de l'ampli, j'utilise aussi les reverbs de la holy stain d'ehx (typiquement ehx donc), j'aime bien pour les room et hall. et sinon rarement sur l'ampli, mais plus en auxiliaire de tranche, j'ai l'eventide space, la c'est une rolls, que du bonheur...

sinon pour virer le signal dry, en general avec le potard mix à fond il ne te reste que le signal traité, et pas celui de la guitare. mais il existe egalement certaines reverbs avec deux sorties, une wet et une dry, je pense que la biyang rv10 le fait (tres bonne pedale de reverb pas chere, le mode room est tres beau).

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...