Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/502
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Quelle différence entre la PCM81 et PCM91 ?

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre la PCM81 et PCM91 ?
Désolé pour cette question bête mais les deux sont vendues plus ou moins au même prix alors je me demandais quelles étaient les différences.
Sinon d'une série à l'autre (PCM80 > PCM81) quelles sont les nouveautés ? Car on trouve énormément d'opportunité en occasion alors je voulais savoir si les anciens modèles tenait la route. Et sinon de façon plus global vous conseillez quoi en rack réverbe pour un budget autour des 1000-1500€ ?

Merci :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
En passant, une page de démo pour la recréation numérique de l'Eventide 2016 par Princeton Digital.

http://www.retrosynth.com/%7Eanaloguediehard/studio/effects/eventide_2016/

:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
Sympa les exemples sur les percus j aimerais bien écouter sur un chant...

Sinon j ai pas capter sa coute 500$ huhu intéressant je connaissait pas se model et j aimerais bien plus d info si quelqu’un l’a test ???

Pourquoi les importateurs français ont tendance a ne pas présenté tous les produits qu’il distribue???
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
23

Citation : Sinon j ai pas capter sa coute 500$

Euuuh... pas vraiment.

http://www.playback.fr/princeton_digital-reverb_2016-4121.html

Hélas. :??:

PS: y'a aussi des version soft, dont une pour ProTools | http://www.princetondigital.com ou sur AF

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

24
Erf effectivement.
Je parle très male US et dans le premier lien que tu a mi il parle a un moment de 500$ LOL donc j en ai tirée cette conclusion....

Et tu la test ???
25

Hors sujet : Testée? Non. Moi je n'ai qu'une malheureuse Lex MPX-500. :oops:

Mais les réverbes longues de la 2016 font rêver (Vangelis wannabe inside).
D'ailleurs, toi qui en parlais pour des voix, tu n'es pas le seul. Cf ce fil dans le forum sur la version VST de la Stéréo Room.

:mrg:

26
Attend, .: Otto von Zine :. la mpx500 n'est pas une mauvaise reverbe. Ceci dit, sur les reverb très longues, les fin ne sonnent pas naturelles mais sur les courte, je trouve que ça le fait.
27

Hors sujet : metal-lica question con mais sur la photo de ton Mesa pourquoi la capsule de ton MD421 regarde vers le plafond au lieu de regarder le HP ????
Pour les graves???? Tu cherche à n avoir aucun aigu dedans ????
Sa m intéresse je ne connais pas cette technique pour les grave j ai plutôt tendance à coller un micro derrière l ampli.

28

Hors sujet : Elle intrigue toujours autant cette photo a ce que je vois !
En fait, j'ai trouvé cette position completement par hasard. Avec ce micro et la proximité du baffle (environ 1cm...) je chopais ENORMEMENT de grave (même avec le micro centré sur le cone).
A ma grande surprise, avec cette position, pas de grave! que du bas medium et du medium bien puissant! tout ce que je recherche! j'ai donc l'avantage de l'effet de proximité sans l'inconvenient du grave omniprésent.
voila le pourquoi !

29

Hors sujet : Huhu intéressant ce que tu m explique je vais test des que possible histoire d'écouté le résulta

30

Hors sujet : Tient moi au courant de ces essais. Et si possible, fait peter des samples !