Sujet de la discussionPosté le 24/01/2006 à 10:13:54Quelle différence entre la PCM81 et PCM91 ?
Désolé pour cette question bête mais les deux sont vendues plus ou moins au même prix alors je me demandais quelles étaient les différences.
Sinon d'une série à l'autre (PCM80 > PCM81) quelles sont les nouveautés ? Car on trouve énormément d'opportunité en occasion alors je voulais savoir si les anciens modèles tenait la route. Et sinon de façon plus global vous conseillez quoi en rack réverbe pour un budget autour des 1000-1500€ ?
Personnellement je maintient que certain algorithme de la pcm80 sonnent tout aussi "naturel" qu'une 300 ou une 480.
Prenez le wide chamber de la pcm80, bidouiller un peux et la différence est subtil, et dans un mix elle est inaudible à moin que la reverb soit utiliser pour de l'ambient ou le son de celle-ci prend une part centrale à la musique que l'on fait..
dans les musique de score de film ou l'on entends par exemple un piano imergé dans l'ambiance de la reverb rendant celui-ci plus lointain au deuxième ou troisième plan, c'est à mon avis la que la différence "vaudra" la peine.. pensez à la musique de american beauty avec ses percussion et piano..
Pour moi j'ai été déçu par tc electronic pour son côté neutre et peux coloré. Par contre je ne retrouve plus cette reverb super longue que j'avais édité sur m3000 avec cette queu de reverb lisse, j'avais fait un son genre comme dans le grand bleu avec un prédelay genre tak ...SSSSSsssssssssss qui donnait une impression de profondeur... superbe....
Je rêve d'un eventide maintenant.. et si j'avais les sous je garderais mes deux lexicon mais je dois me séparer de l'une d'entre elle.. un jour c'est la 300, l'autre la pcm80...
peut-être vaut-il mieux tout garder et oublier l'eventide eclipse ou dsp7000 ou dsp4000 (les trois model dont j'ésite...
Perso, j'ai été decu par le son de l'eclipse, un peu trop brillant a mon gout ! trop numerique...mais je ne connais pas dsp4000 et 7000(j'utilise un H3000 et j'adore !)
Détérage du topic après expérience de l'eventide eclipse!
Ben je suis d'acoord avis l'avis précédent! l'enventide eclipse trop brillant et neutre..
J'ai été déçu et regrette ma pcm80! Mais vous l'autez compris j'aime les pommes bien colorées e juteuse..