Mon frangin
- 539 réponses
- 41 participants
- 9 288 vues
- 4 followers
laurianek
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 18:34:05Mon frangin
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...
j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.
Biz Lo.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...
j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.
Biz Lo.
Anonyme
521410
301 Posté le 22/03/2005 à 06:43:42
Mauvais exemple !
with or without you, j'ai aimé, j'ai chanté, j'ai kiffé... mais globalement c'est entre lorie et julio iglésias... qd on analyse bien... à froid...
comme disait je ne sais plus quel critique américain :
"honnêtement... qui fait les meilleures chansons ? georges michaël ou U2 ? on peut se poser la question ..."
et pourtant j'ai été fan de U2...
et puis... lorie c'est comme lauriane... c'est pas parce qu'on a 13 ans (ou 23...) que c'est pas destiné à un public de 8 ans.
with or without you, j'ai aimé, j'ai chanté, j'ai kiffé... mais globalement c'est entre lorie et julio iglésias... qd on analyse bien... à froid...
comme disait je ne sais plus quel critique américain :
"honnêtement... qui fait les meilleures chansons ? georges michaël ou U2 ? on peut se poser la question ..."
et pourtant j'ai été fan de U2...
et puis... lorie c'est comme lauriane... c'est pas parce qu'on a 13 ans (ou 23...) que c'est pas destiné à un public de 8 ans.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 22/03/2005 à 07:26:51
Druide je t'aime bien mais t'as completement zappé les derniers de mes posts. T'as pas de réponse alors, tu t'es bien dérobé !
ça parlait de musique contemporaine, que tu sembles dénigrer et tu généralises avec un jugement hatif et naif, comme certaines personnes dénigrent la variété en bloc. (j'ai pas dit que j'en faisait partie, j'écoute du Sardou (non, je déconne)
kubii il te titille, mais moi j'ai des vraies questions j'aimerai bien aller au fond des choses.
autre chose que j'ai pas pu laisser passer, et surtout parceque j'aime bien quand y'a débat et que ça frite un peu, c'est le coup de "la musique est une discraction".
Bah pour moi désolé mais non, la musique n'est pas une simple "distraction", c'est bien plus que ça.
Lachez les fauves le débat est ouvert.
ça parlait de musique contemporaine, que tu sembles dénigrer et tu généralises avec un jugement hatif et naif, comme certaines personnes dénigrent la variété en bloc. (j'ai pas dit que j'en faisait partie, j'écoute du Sardou (non, je déconne)
kubii il te titille, mais moi j'ai des vraies questions j'aimerai bien aller au fond des choses.
autre chose que j'ai pas pu laisser passer, et surtout parceque j'aime bien quand y'a débat et que ça frite un peu, c'est le coup de "la musique est une discraction".
Bah pour moi désolé mais non, la musique n'est pas une simple "distraction", c'est bien plus que ça.
Lachez les fauves le débat est ouvert.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 22/03/2005 à 07:40:53
Citation : Kubii il te titille, mais moi j'ai des vraies questions j'aimerai bien aller au fond des choses.
je titille moi?
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 22/03/2005 à 10:09:58
Putain, si ça continue, j'vais faire un truc genre "ma frangine" bien staracadémiesque et j'vais filer le lien ici. C'est gagné d'avance niveau promo
Incognito
Anonyme
521410
305 Posté le 22/03/2005 à 10:11:26
Vas y envoie histoire de voir si ça suffit a faire un bon titre, juste pour voir si le gars en question a pas aussi un peu de talent...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 22/03/2005 à 10:17:23
mais honnétement vous l'écoutez en boucle ce morceau?
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
307 Posté le 22/03/2005 à 10:18:28
Qui se rappelle de l'IMMENSE succès qui a stratosphérisé Lagaff avec "bô le lavabo", un concentré de talent... marketting?
Alors, ça se vend pas par brouette la bouse quand on met un bel emballage?
A chaque fois que je lis ou entends ce genre de débat, je revois la pub des Nuls avec la merde qui tourne sur fond blanc. "-C'est moche". Une cerise est posée au sommet de cette merde. "-Maintenant, c'est beau!". Conclusion : "Mangez de la merde!".
Tiens, je vais citer d'autres grands philosophes, chuis en forme ce matin, Les Inconnus :
"Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez jamais qu'ils le sont".
Alors, ça se vend pas par brouette la bouse quand on met un bel emballage?
A chaque fois que je lis ou entends ce genre de débat, je revois la pub des Nuls avec la merde qui tourne sur fond blanc. "-C'est moche". Une cerise est posée au sommet de cette merde. "-Maintenant, c'est beau!". Conclusion : "Mangez de la merde!".
Tiens, je vais citer d'autres grands philosophes, chuis en forme ce matin, Les Inconnus :
"Ne prenez pas les gens pour des cons, mais n'oubliez jamais qu'ils le sont".
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
308 Posté le 22/03/2005 à 10:18:36
C'est sûr que si je le faisais vous trouveriez un certain talent au gars Ceci dit, ça permettrait peut-être de mettre enfin d'accord Minuslab et le Druide
Incognito
Dono08
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 22/03/2005 à 10:25:55
Citation : with or without you, j'ai aimé, j'ai chanté, j'ai kiffé... mais globalement c'est entre lorie et julio iglésias... qd on analyse bien... à froid...
N'importe quoi !!!!
Permets moi de douter de tes facultés d'analyse musicale.
Ce morceau a fait le tour des radios, le tour du monde, et il est tout bonnement fantastique harmoniquement, dans l'arrangement, l'orchestration et dans les textes qui sont loin d'être neu-neu. Déja c'est un morceau en majeur, plutôt rare pour un slow, qui n'est composé QUE de 4 accords qui tournent en boucle du début à la fin sans distinction refrains/couplet, la batterie est sur un rythme, à la fin qui n'a rien à voir avec un slow, ce qui lui donne son caractère puissant.
Ensuite les parties de guitares sont géniales, les enchainements qu'il nous a pondu le the edge... je n'ai JAMAIS vu un orchestre ou un groupe la reprendre correctement, c'est impossible. Cette chanson est le symbole de l'interraction des 4 musiciens, le style bien particulier du groupe : des parties de guitares bien trouvées et tournées, une basse ronde et puissante, des parties batteries qui ne ressemble à rien d'autre, Larry Mullen a inventé une façon de jouer de la batterie. Et Bono, au delà de son caractère égocentrique, est génial.
With or Without you, j'ai eu la chance de la voir en live, je peux te dire que c'est l'un des meilleurs morceaux de toute l'histoire du rock. Surtout qu'il date de 1987, période de new wave, où TOUS les morceaux de l'époque ont très mal veillis. With or without you est un chef d'oeuvre, alors bien sûr il n'y a pas de solo de guitare, j'en suis pourtant fan mais, dans l'absolu est-ce vraiment nécessaire dans ce type de morceau ?.
Je suis consterné par cette remarque stupide qui te discrédite vraiment car même si un morceau a eu du succès, il n'est pas mauvais pour autant. C'est tellement facile de tirer sur les groupes pop, mais ce que je peux te dire c'est que leurs 200 000 places pour la france sont parties en 2 heures (et pas parmi les ignards qui vont voir Johnny ou Lorie mais beaucoup de musicens, TOUS mes potes intermittents ou musiciens ou profs de musique donc des gens qui baignent dedans ont pris des places) et le groupe rigolerait bien à t'entendre, druide de quoi... on se demande vraiment.
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 22/03/2005 à 10:30:05
OUPS ! Va y avoir du sport aujourd'hui si je ne me trompe
Incognito
- < Liste des sujets
- Charte