Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon frangin

  • 539 réponses
  • 41 participants
  • 9 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon frangin
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum...

j'ai 13 ans et je viens d'enregistrer une chanson composée par un auteur/compositeur.
Vous pouvez l'entendre à l'adresse: http://www.eb-productions.com/frangin.mp3
Si vous voulez, dites-moi ce que vous en pensez.

Biz Lo.
Afficher le sujet de la discussion
331
D'avoir raté son adolescence ?
332

Citation : Ben le temps que ça arrive en Champagne Ardenne quoi



:clin: :clin: :clin:

Citation : Oui mais lui il a moins de 30 ans en 2005. Tu te rends compte il écoutait dire straits en 1991, mais où va t'on ?



En fait j'ai commencé avec Daniel Balavoine dès mes 8 ans :oops: , j'ai eu la K7 de l'album "Sauver l'amour" et j'écoutais ça en boucle en jouant aux legos :clin: , après, à mes 10 ans j'ai eu ma période grand mère à moustaches, j'ai nommé Fraaaaancis Cabrel.
333
Quelqu'un pour déplacer le thread dans le pub ? :argue:
Some kind of Munster !
334
Mais j'ai été élevé avec Deep Purple in Rock, mon père mettait sans arrêt le vinyle, Status Quo, The Who...
Mais il n'y a rien d'extraordinaire à écouter Dire Straits quand on a 13 ans, maintenant j'ai un peu plus de mal, un morceau de temps en temps mais un album complet...
335
De toute évidence Sol Carlus a des comptes à régler avec Dire Straits.
Sans doute quelques sentiments d'exclusion dans la cours de récré durant l'enfance dont témoignent encore aujourd'hui les écrits vengeurs suivants gravés à jamais sur la porte des toilettes garçon du collège Saint Antoine dans la commune de Remiremont :
"Fuck Mark Knopfler !" ou "Sultang of Merde !"
336

Citation : Quelqu'un pour déplacer le thread dans le pub ?



Retourne bosser toi au lieu de dire des coneries, on ne chante pas du Muse sans vibrato sur la voix, un crime.
337

Citation : Sans doute quelques sentiments d'exclusions dans la cours de récré durant l'enfance dont témoignent encore aujourd'hui les écrits suivants gravés à jamais sur la porte des toilettes garçon du collège Saint Antoine dans la commune de Remiremont :
"Fuck Mark Knopfler !" ou "Sultang of Merde !"



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
338
Moi j'associe dire strait au clip de money for nothing qui servait de générique à "A fond la caisse" sur la 5 (émission où y'avait k2000, supercopter et tonnerre mécanique (et riptide aussi, mais j'amais moins)) et aux soirée du lycée où le dj mettait toujours brothers in arms pour les slows (c'était moi le dj)
339
Moi aussi, j'étais au concert pour "with or without you"...

moi aussi j'ai participé au happening autoradio du parking, et j'ai trouvé ça d'enfer.

(pour ceux qui n'étaient pas là : y a une radio genre rtl qui a passé le morceau qd tout le monde essayait de sortir sa caisse du parking. un mec l'a entendu, a ouvert sa vitre, a filé le nom de la radio à son voisin qui a fait pareil et chacun a poussé le son. résultat : un millier d'autoradios qui chantent en même temps ce morceau, avec qq milliers de gens dans les bagnoles qui braillent "with or..." avec des sourires complices !).
:bravo: :aime:

j'ai été un vrai fan de U2, surtout pour leur son de gratte délayée qui donnait de l'espoir à tous les mauvais guitaristes, leur origine irlandaise et leur charisme, et aussi leurs chansons, bien sur.

maintenant, soit on se balance de invectives et des anatèmes à la gueule...
soit on essaie de réfléchir...
prenez cette chanson, traduisez là en français, faites là chanter par lara fabian, accompagnée au piano par mathieu gonet (!)... vous verrez que intrinsèquement (et notamment au plan harmonique :lol: ) elle ne casse pas 3 pattes à un canard !

la valeur de U2 est ailleurs...

pour la musique contemporaine c'est autre chose...
je n'apprécie pas forcément le foutage de gueule.
même si ce que je respecte chez les situationistes (et adopte) c'est que le fumisme est un art.
et aussi un acte signifiant que l'on peut considérer comme politique.
mais je n'ai rien contre la zic contemporaine (j'en ai même pris qq morceaux à analyser pour cartonner au bac !).

reste que pour moi, en musique, je ne vois pas tj ce qui permet d'être sur à 100% que qq chose est sacré... et plus encore 100% ridicule...

tout est question de culture, de cahier des charges et d'a priori...
340

Citation : money for nothing qui servait de générique à "A fond la caisse" sur la 5 (émission où y'avait k2000, supercopter et tonnerre mécanique (et riptide aussi, mais j'amais moins)



purée tu viens de me rappeler un pan de mon enfance que j'avais zappé! :8O:

on a bien ri...