Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.

  • 86 réponses
  • 17 participants
  • 1 765 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dernière compo, CoLlaBoRaTiOn GoThIqUe.
Le texte est de gothic-angel...la musique de moi-même.

N'hésitez pas à balancer vos avis!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
51
Attila, tu m'amuses sur ce coup. Le stade facile de comparer etc... Cela reste le moyen le plus simple d'évoquer une impression générale. La plupart du temps, à moins que l'on dise "tu copies truc" (etc), la personne recevant l'avis cherche ce genre de choses. La curiosité de savoir si les gens ont la même impression que soi-même.
Alors facile, oui, mais inutile, j'en doute. Tout est une question de maniere.

Sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur le niveau du chant.
52
Et bien pour te repondre mustrum, c'est juste que personellement je comprends le lien une fois sur 10 grand maximum avec les groupes auxquels on me compare (pas forcement que sur af ) et que franchement cela ne me fait vraiment pas avancer de savoir a quoi mes chansons ressemble donc je prefere ne pas comparer, faire une remarque sur ma façon de voir le morceau, dire ce que j'en pense et ce que j'aurai fait pour peut-etre ameliorer certains details, c'est ma façon de voir les choses qui n'est pas incompatible avec la tienne que je comprends tout a fait, et quand tu dis que c'est une question de maniere je suis aussi totalement daccord avec toi, il n'y a qu'a lire certains thread pour voir que tu as raison sur ce point la :boire:

et j'ai ecrit facile pas inutile nom de diou :clin:
53

Citation : et j'ai ecrit facile pas inutile nom de diou


Ah oui zut! :mdr: :oops:
12ax7, tu t'attendais pas à toutes ces discussions sur ce thread? :lol:
54
Pour revenir un peu plus loin, c'est pas des textes du deuxieme album de kyo que je parlait mais de ceux du premier album qui n'est pas très connu et du dernier...enfin ça c'est mon avis personel.

pour ce qui est de l'"appelation" gothique, le gothique c'est un état d'ésprit plus qu'un style mais comme aujourd'hui c'est à croire qu'il faut tout classer par genre pour s'y retrouver,ça crée forcement des désacords.

(12ax7) merci pour la photo celle là va très bien :clin: (et chose qui n'à pas de raport est-ce que tu pense qu'avec une mélodie de piano et/ou violon ajouté à l'actuel ou un pont dans cet ésprit pourait tenir la route?...simple idée)

je suis quand même étonnée que l'on ait 8/10 en technique et 9/10 en artistique au niveau des avis(loin de moi l'idée que sa me dérange!) surtout après ce que vous dites mais enfin je vais pas me plaindre...par contre moi je trouve plutôt que la voix fait penser à Saez qu'à Kyo.

je suis en train de travailler sur la modification du texte, maintenat qu'il y à la mélodie ce sera peut-être plus simple et plus approprié.
55
Ben si il fallait qu'une de mes compos ne soit pas totalement de moi pour faire un thread qui avance...

Ben je m'en fous :ptdr:

Le coup du pont violon/piano pourquoi pas mais là je vois pas trop comment :noidea:, j'avais pensé à en faire une version acoustique dans le style de "I know" de Placebo...Mais là ça ferait vraiment trop placebo en fait...
Enfin merci de rapprocher ma voix à celle de Saez plutôt qu'à celle de Kyo ça fait super plaisir et en plus je trouve ça assez juste...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

56
Ok c'est vrai j'ai pas pensé à comment... :??:
peut-être en atténuant les rifs de gratte au niveau de la fin de deuxième couplet pour caller un pont plus classique. :???:
57
Et au niveau de la batterie alors ?
58
Au fait la batterie c'est pas BFD, c'est Battery 1, mais ça revient un peu au même...En fait ce sont mes samples qui contiennent un peu trop de reverbe...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

59
Et merci pour ton avis Hannibal!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

60
Ça fait plaisir des avis comme ça... :P:
franchement t'as bien géré (12ax7) :bravo: