Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.

• 259 réponses
  • 36 participants
  • 7 121 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La compo avec laquelle j'ai déchiré Dom, Kubi et Hvitur.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je crois que c'est la 1ere fois qu'un mec d'audiofanzine va rentrer dans ma playlist : tu vas avoir le privilège de figurer sur mon ipod :vfred:

:8O:
Je suis super-content que ce boulot et le don qu'on en fait te serve. En fait, c'est là ma plus grosse angoisse.
Je vois bien les downloads dans mes stats et les témoignages me rassuent, et là, tu me fais carrément plaisir !!!! :bravo:

Citation : entre les champs de cotton et les couloirs du métro

Ça j'aimerais le placer dans un texte (avec ton accord, et sous copyright bien sûr) c'est exactement la couleur qui m'appelle.

Citation : Je trouve juste la voix un peu brute mais ca va avec l'esprit.

La voix est sujette à propos. Parfois sur la justesse mais aussi le son.
Quel son verriez-vous ?
112

Citation : Quel son verriez-vous ?

C'est à dire ?
En fait, je parle du timbre : je verrai quelque chose de plus black dans l'esprit. Pourquoi pas avec eventuellement couplée avec un harmonica diatonic bien crade, bien pleurant, comme on pouvait le trouver aux origines du blues => là je pense directement à sonny boy williamson II

Sinon, pour le "entre les champs de cotton et les couloirs du métro", fait toi plaisir !

En tout cas, c'est du bon boulot, felicitations ! :boire:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
113

Citation : je verrai quelque chose de plus black dans l'esprit. Pourquoi pas avec eventuellement couplée avec un harmonica diatonic bien crade, bien pleurant, comme on pouvait le trouver aux origines du blues => là je pense directement à sonny boy williamson II

ça donne même envie d'enregistrer en mono pour l'aspect roots :bave:
114
Mingus disait d'Ornette Coleman qu'il jouait faux à la perfection. Ca ressemble à une boutade mais c'est un vrai compliment dans la bouche de mon contrebassiste préféré.

Concernant ta manière de jouer de la gratte et de chanter, je crois te l'avoir déjà dit, tu as l'art de faire du brouillon quelque chose d'artistiquement achevé. Je trouve ça extrêmement difficile à faire. Pour y arriver, je pense qu'il faut avoir compris, avec ses tripes, comment se donner. Ca s'entend dans ce que tu fais. Tu ne penses pas technique (et pourtant, ce n'est pas la technique qui te fait défaut). Tu sais que tu vas aller te casser la gueule dans le mur, mais tu fonces qd même dans le mur. Le plus extraordinaire, c'est que tu t'en sors non seulement indemne mais grandi. Le mur n'est là qu'en apparence, dressé pour faire peur et toi, tu as bien compris qu'il fallait franchir ta peur et ça, si c'est pas la classe :bravo:
115
Merci l'ami, ça fait chaud au cœur.

Citation : tu sais que tu vas aller te casser la gueule dans le mur, mais tu fonces qd même dans le mur.

J'aime bien l'image nihiliste, ça m'a fait rire. :mrg: mais c'est tellement flatteur que j'en suis géné :oops:

Quant à la technique... elle m'a longtemps égaré du plaisir. Elle est perfide, car elle semble nous permettre de plaire. Or elle attire juste la considération de l'auditeur mais au détriment de la sincérité de l'instant (de ce qui est joué).
116
Godin60 => tu ne crois pas si bien dire... on a "à l'époque" auditionné une bonne trentaine de candidats... et pas un n'a fait l'affaire. Depuis le groupe a splité (c'est vrai que j'ai laissé la page en signature mais c'est de la nostalgie ;)parce que le groupe me plaisait bien mais on a eu des chanteurs qui se sont succédés sans succès et un jour il a fallu se résigner)et je suis sur un nouveau projet à présent avec un très bon chanteur et un bassiste et nous montons un répertoire de rock français aux diverses influences et on commence à se trouver notre patte ;) merci du compliment en tout cas mais comme tu l'as deviné ça n'était pas le travail d'un seul homme)

Kloug, toujours pas eu le temps d'écouter mais promis, je te redonnerai un avis objectif et non subjectif car cela m'a été reproché...

Mais ôte moi un doute, les choeurs que j'ai entendus sont live ? (j'ai cru entendre plusieurs fois la même voix en même temps... c'papossib ça en live)
117
Oui, c'est du live. Non ce n'est pas la même voix (voir mentions spéciales au dos de la pochette à downloader)
118

Citation : Kloug, toujours pas eu le temps d'écouter mais promis, je te redonnerai un avis objectif et non subjectif car cela m'a été reproché

Non merci, c'est bon, je crois qu'on s'est assez marré comme ça :bravo:
119
Ok
120