Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
Vous avez signe la mort du rock

vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon je sais que ma voix ne vaut pas grand chose, et que tout le monde gardera son opinion, mais pour moi il y a juste les groupes que j aime et ce que je n aime pas...

apres il y a plus de musique je n aime pas, et sont trop presente pour moi... (sa c est normal vue que personne n aime toute les musiques c est impossible que se que l on prefere soit le plus present...)

mais si elles sont la, c est qu elles plaisent a quelqu un alors a par le fait que des groupes que j aime pas sont produit et prennent la place de groupe que j aurais pue aimé, je ne peu rien leur repprocher... il y aura toujours quelqu un pour apprecier ce que je n aime pas, le contraire est aussi valable alors je ne me permettrais pas de chier sur des groupes, ou des styles... (meme kyo et des trucs dans le genre, plaisent a des gens, perso je n aime pas du tout, mais bon, ils sont la...)

pour ceux qui disent que le rock est mort, il vous suffit de chercher les bons groupes que vous aimez, de vous y limiter, de ne pas faire attention a ce qui se passe autour...

Ne faite attention que aux choses qui vous interressent, sa evitra de devoir ouvrir des sujet pareil qui sont sans arret reçassé... et ne servent finalement a rien...

sauf le hard core... :mdr: :mdr: :mdr: (fallait bien une touche d humour)

sur ce, on s enfou de ce qu on aime pas... toute facon si on se donne la peine de chercher etc, il y aura toujours quelque chose qui nous plaira...
32
Legion (tu permets que je t'appelle legion ?) :

Ceci dit, même si je suis d'accord avec tes propos, on peut trouver dommage que les mass-media ne laisse de la place d'antenne que (majoritairement) à la médiocrité. Faut bien reconnaître qu'il est rare que la musique "de masse" soit la plus recherchée et la plus originale. Et c'est vrai pour tous les styles confondus.
Pourquoi diffuse t-on de bons films d'auteurs à la télé et peu de concerts de qualité ?

Passons.

Mais ce qui est drôle, c'est qu'en même temps, ceux qui se plaignent que la "culture de masse" soit daubesque sont souvent les même à cracher sur le groupe qu'ils ont adoré à partir du moment où celui-ci commence à recevoir une forte diffusion médiatique.
33
Et pourtant, le rock est intimement lié à la société de consommation!
Il s'est même développé grace à la société de consommation.

:noidea:
34
Yeah The Beatles + Stones = pop rock & rock mais aussi = années 60 où les adolescents deviennent une vraie puissance d'achat (et notamment grâce a ces 2 groupes-là: disques, produits dérivés, fringues pour avoir le look toussa)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

35

Citation : Citation :
Freddy mercury is died

Freddy Mercury is dead

Et pourquoi pas :

Freddy mercury died

Ola !!!

36

Citation : Legion (tu permets que je t'appelle legion ?) :

Ceci dit, même si je suis d'accord avec tes propos, on peut trouver dommage que les mass-media ne laisse de la place d'antenne que (majoritairement) à la médiocrité. Faut bien reconnaître qu'il est rare que la musique "de masse" soit la plus recherchée et la plus originale. Et c'est vrai pour tous les styles confondus.
Pourquoi diffuse t-on de bons films d'auteurs à la télé et peu de concerts de qualité ?

Passons.

Parce que tout ce qui passe en Radio/TV faut que ça rapporte un max de tunes, et ceux qui font les programmes se foutent bien de savoir si c'est de la bonne musique, surtout à la TV.
La plupart des gens qui écoutent de la musique n'ont aucune connaissance musicale, donc ne leur pondons pas des trucs trop sophistiqués

En résumé : Faut ratisser large pour vendre

Ola !!!

37
Le Rock est mort ! vive le rock !

C'est vrai que le rock (et la guitare elctrique) a "disparu" longtemps du paysage musical, avant de réapparaitre de manière très light avec des groupes très médiatiques et sans carisme rock'n'roll (je pense à des Sum41, ou des Kyo....), mais j'observe depuis quelques temps un revival assez interessant avec des groupes tels que les Arctic Monkeys ou encore Franz Ferdinand....Certes ces groupes sont médiatiques, mais l'énergie de ces jeunes (voire très jeunes), me laisse assez obtimiste sur l'avenir du Rock !

De menière générale, la musique est une éponge, elle s'inspire de ce qui l'entoure pour créer (ou recréer) des styles nouveaux ! De même, les modes musicales sont cycliques, même si on trouvera toujours des puristes pour dire "c'est plus c'que c'était !"....
Rappelez vous du revival SKA dans les 70's en angleterre (The Selecters, The Specials....), qui aujourd'hui font partie des références dans ce style, alors qu'ils avaient détérré et électrifié un style "mort depuis longtemps". !! De même et toujours en angleterre, souvenez vous de la réapparition du blues (blanc et électrifié des Clapton et autres...).

Je pense ,et cela me semble primordial, que la musique doit "s'égarer un peu", pour mieux ressurgire !

comme je dis souvent à mes élèves :" Y'A PAS DE MAUVAISE MUSIQUE, Y'A QUE DES MAUVAIS MUSICIENS !". A chacun de grater un peu et de trouver la perle rare ! chaque style a son interré (des fois pas facille à découvrir, mais ça a toujours le mérite d'exister !!!)
38
Mais si sa passe a la télé, c est que c est demandé par un certain public, parcontre "bizarement" ce n est generalement pas un public musicien... :bravo:
enfin suffit de pas regarder a de laisser sa a ce que sa interresse... paix a leurs ames (y en auront besoin)

le probleme c est que les choses interressante pour les musiciens, que ce ce soit le rock, le blues, le classic, le metal,... ne passent en effet pratiquement pas... pour sa qu il faut laisser tomber la tele et la radio pour se donner a des sceances intensif sur son instrument et son groupe
:bravo:
39

Citation : Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?

T'oublies le rock de pédés,de noirs et de nazis
40
Je veux pas non plus etre trop sectaire :non:
je suis souvent etonne :???: quand un vieux se la ramene et me dis:"garcon! moi j'ecoute du rock" :8) et il me parle de ses vieux trucs pouraves des annees 30
voila faut juste preciser les choses... maintenant kan c une gonzesse ki me parle de kyo ou de je ne sais koi. je dis :!: ce ne pas du rock c de la merde...ou de la pop peut etre ...chacun ses gouts maintenant.
L'esprit rock se perd peu a peu mais il est toujours la, par contre musicalement ca fait plus de 10 ans ke c mort.
En definitive faut etre patient, et pas trop en demander a la musiqe, c pas tous les jours kelle en cree des genies (ds le rock en tout cas) :(