Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
Vous avez signe la mort du rock

vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai que dans les concerts de death,black,trash,grebbo, neosymphonicometal,hair metal,hard rock si, si! ya pas bcp de.....J'ose pas, je vais me faire incendier :furieux:
Bref, aujourd'hui le rock a de multiples branches qui n'ont pas bcp de rapport avec Elvis...
52

Citation : C'est vrai que dans les concerts de death,black,trash,grebbo, neosymphonicometal,hair metal,hard rock si, si! ya pas bcp de.....J'ose pas, je vais me faire incendier
Bref, aujourd'hui le rock a de multiples branches qui n'ont pas bcp de rapport avec Elvis...

Beh voila...tu le dis toi meme...tout ca c'est pas du rock au sens pur, mais on l'appelle "rock" quand-meme...il est la le probleme nan? Parceque je crois qu'au fond on est tous d'accord :boire: , mais c'est juste un probleme syntaxico-grammatical...le rock d'antan est toujours joué par certains...et les nouveaux courants que tu cites découlent de ce "rock" mais n'en sont pas pour autant...

Vous croyez-pas ? :?!:
53
Finallement se poser la question si le rock est mort ou pas est stupide et inutile et vient souvent de mecs qui ont décroché du rock pour des raisons diverses, et comme le rock est mort pour eux, ils estiment qu'il est mort tout court.
54
Au fait, j'ai enregistré récemment la démo d'un groupe de jeunes (17 ans).

Je peux vous dire que le rock n'est pas mort

Il a encore quelques efforts de mise en place à faire, mais il bouge encore, le salaud :bravo:
55
T'façon, que le rock soit mort ou non, on s'en fout. Le principal, c'est qu'il ait existé.
Welcome to the void
56

ca sent le fake par ici...
je déflag :bravo:
57
Il me semble que tout l'interret de la musique réside dans sa capacité d'évoluer, de se transformer, d'integrer des nouvelles techniques, de nouveaux instruments etc.....

Lorsque les anglais ont "apporté" la tièrce et la sixte (la fameuse contenance angloise) lors de la guerre de cent ans, alors qu'en france on était plutôt accés sur les quartes et les quintes, beaucoup ont crié à l'éressie ! que ferions nous aujourd'hui sans quintes (surtout dans le rock !!! ).
De même, à l'époque classique, les quintes et octaves succéssives étaient bannies (la encore, c'est l'essence du rock ! ).....idem pour les septièmes, les tritons etc....

Chaque compositeur a apporté sa pierre à l'édifice ! même ceux qui nous paraissent "ringards" aujourd'hui étaient révolutionnaires à leur époque ! (cf Vivaldi....)

L'histoire retient surtout les créateurs et non pas ceux qui perpétuent une tradition !
Ainsi les puristes me semblent plutôt à classer du coté des historiens bornés !

A chaque fois qu'un nouveau style apparaît, on trouve toujours des gens pour dire "c'est pas de la musique, ça ne marchera jamais...." .....mon grand père disait ça du rock ! mes parents le disaient du Rap et de la Techno ! Que dirons nous à nos enfants .....?

Ne confondons pas "création" et "adaptation". Si je joue Mozart à la guitare électrique ou à grands coup de sampleurs, suis-je réèllement un créateur ....? j'entends déjà les puristes !
Chaque style musical est vivant (avec des ancètres et des déscendants), la musique est en perpétuelle mutation, grace à laquelle on n'en ai plus à taper sur des cailloux en dansant autour d'un feu !

Il me semble que le retour régulier des styles musicaux (même s'ils ne sont pas purs) permet la redécouverte des racines ! je n'ai connu ni Mozart ni Elvis et pourtant je connais leur musique !! nous avons la chance, contrairement à d'autres époques, d'avoir une diffusion musicale à grande échelle (cd, radios, tv....), donc, même si les médias "sabottent" la musique et en font un business, ils ont le mérite d'être là et de permettre la découverte d'artistes ! ensuite chacun est libre de creuser.... le mieux étant d'aller dans les concerts !

De plus, n'oublions pas que la musique "concertante", c'est à dire sans autre but que le plaisir de l'écoute, est très récente par rapport à l'existance de la musique. Bach, Haendel etc ne composaient que sur commande (musique de circonstance, déstinée à un évènement, et jouée que lors de cette occasion !)

Naturellement, pour des raisons commerciales, les vrais créateurs, ne sont pas médiatiques, mais ça c'est un autre problème !

Pour terminer, et pour rebondir sur ce qui a déjà été dis, le rock n'est pas né dans la rue, mais son ancètre direct - le blues - lui oui !!