Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Rock pour meufs, rock de vieux, rock commercial a-t-on perdu la vrai essence du rock?
Vous avez signe la mort du rock

vous appelez toujours la musique d' il y a 30 ans rock alors ke c devenu des standards pop, folklorique. Si on se base comme ca on appelera la premiere chiasse ki a une guitare electrique du rock. Merci beaucoup le rock est devenu une musique de beauf.
pour cela il faut preciser rock de vieux de meuf...ou vrai rock. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
41
L'esprit rock c'est déjà de ne pas se poser ce genre de question...Quant à la zic, il y a des groupes qui y croient et qui le font avec sincérité.Le rock c'est un état d'esprit, ça s'improvise pas, en France on fait de la variet avec une "crédibilité" rock, comprendra qui voudra...
42
Sacré forum que je viens de lire...

Mais arrêtez donc de vous plaindre à ne pas trouver le rock sur les grandes ondes et de dire qu'y a rien de bon depuis des années... :furieux:

Pour faire vite, le rock vient de la rue, il en est sorti à une époque où les jeunes en voulaient, et que des producteurs ont flairé le truc et ont propulsé des groupes dans les hautes sphères (cf les rolling, les guns, aerosmith, et on peut en trouver d'autres...) Ces groupes là faisaient de la bonne musique, et avaient de vraies qualités de musiciens... puis la mode est retombée, le rap et le hip hop sont devenus la nouvelle "sensation médiatique" alors tous les efforts des majors se sont concentrés dessus... et comme on cherche a faire de l'argent vite fait, on multiplie les stars éphémères, au détriment de la qualité...

Puis le rock semble revenir au gout du jour chez les jeunôts ados, alors on leur en sert, version marketing de nos jours (avril lavigne, steve estatof, kyo ou emma daumas), et comme le public achète ces trucs là, pourquoi s'embêter a faire dans l'authentique?

Maintenant, y'a qu'à voir le consommateur lambda, il fait avec la musique comme avec la lessive ou les fringues, il regarde ce qu'il voit dans la boite à image, et s'en inspire... et il achète ce qu'on lui dit (dicte?) d'acheter...

Maintenant, vous, les rockers, arrêtez de vous plaindre, sortez, surfez, y'a tout le rock qu'il vous faut, suffit de le chercher...

J'habite à Nantes, et y'a un super grouprede rock'n'roll qu'y s'appelle hellscrck, allez voir leur site (hellscrack.fr), et bientôt le mien quand notre set sera fin prêt...

Allez sur le net, creusez un peu, allez là d'où vient le rock, dans la rue, dans les cafés concerts, petites salles pas toujours glorieuses, mais où vous pourrez entendre des groupes undrground, mais qui sont bons!

Allez, y'en a plein : les hellacopters, dernier album très 70's dans le son avec des compos modernes, intitulé rock'n'roll is dead, plutôt ironiquement et pour vous donner tort que raison,

Danko Jones, qui fait une musique super énergique à la bonne humeur communicative,

The Carburetors, mes chouchous, dans un pur esprit rock'n'roll second degré,

Crucified Barbara, hard rock métalisant, groupe de quatre filles qui ont la pêche,

Les Backyard babies, qui font du rock - hard rock terrible (album stockholm syndrome surtout)

Chrome division, dans un esprit metal'n'roll...

The Electrocution, des mecs de rouen qui balancent à bloc!

Et y'en a plein d'autres, allez, cessez de vous plaindre, cherchez, écoutez, rockez!!!

Un rockeur qui veut faire vivre le rock! :bravo:
43

Citation : le rock vient de la rue

Ah bon?
Permets moi d'en douter!
:bravo:
Le rock ne vient pas du tout de la rue.
Il y va; il y reste parfois

C'est au départ la musique de la petite bourgoisie blanche des états unis, ensuite, c'est la musique des hippies et de l'intelligentsia soixante huitarde,
ensuite bah euh, c'est devenu un phénomène commercial, avec les quarante mille courants musicaux qui ont cherché à s'éloigner de ce que la mode réétiquetait et privait de ce fameux "esprit Rock"( y a t'il un "esprit jazz", ou un "esprit baroque?", oh oh....)

Pour qui jouait Fats Domino, Chuck Berry, Little Richards, les shadows?
Pour qui jouait le Velvet, les Floyds, les Doors, Led Zep?
Pour qui jouait les sex pistols?
Pour quijouaient The Cure, Joy Division, The Nits, Cocteau Twins....
Pour qui jouait Nirvana, Pantera,
Pour qui joue Ignite, QOTSA, Isis, Tool....

Mais, moi je m'en fous, parce que le Rock est mort, et qu'il rescussitera dans 1 seconde, puis mourra puis ressuscitera encore....

:mrg:
44

Citation : Slash est né le 23 juillet 1965 à Hampstead, Londres, d'un père anglais et d'une mère d'origine africaine, tous deux impliqués dans le monde du spectacle. Il fut élevé à Stoke-on-Trent, dans le Staffordshire, jusqu'à l'âge de onze ans où lui et sa mère partirent pour Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il fréquenta la Beverly Hills High School avec d'autres stars comme Lenny Kravitz et Nicolas Cage.

Dans la rue, dans la rue....
:bravo:
Il ne faut pas croire tout ce que disent les médias!
45
D'accord avec Dryfe (que je :coucou: au passage).
Je vois pas grande différence avec les stratégies des manager d'Elvis ou de Chuck Berry ou les techniques marketing de l'époque, et le rock d'aujourd'hui.
Alors l'éternel débat du rock foutu pourri par le fric...Dur rock à papa il y en avait déjà dans les années 60, la fameuse époque de l'âge du rock.

Citation : Mais, moi je m'en fous, parce que le Rock est mort, et qu'il rescussitera dans 1 seconde, puis mourra puis ressuscitera encore....

+1
46
Dryfe & Krutu :bravo: et :boire:

Le Rock est mort ?! :?!: On le sera tous bien avant lui ! :surpris:

Nan, franchement j'dirai plutôt qu'il a muté avec le temps tout comme le reste de la musique. Celle-ci étant faite avant toute chose pour muer, se métamorphoser, se renouveler. Elle nous montre les multiples chemins des "existences" passés, présentes et futures et qu'elle est riche de perspective et de métissage. On la codifie, on l'étiquette, on l'intellectualise pour avoir des repères mais elle reste elle-même, perpétuellement instable et imprévisible :fou:, riche de par sa multiplicité.

Et le Rock n'échappe pas à la règle. Il a muté, il s'est adapté mais il n'est pas mort :non:. Avant toutes choses, il s'est "télévisualisé" :rocket: ni plus ni moins que la majeure partie des produits de consommation qui nous entoure. Il est devenu une catin pour certains, une profession de foi pour d'autres. Il s'est adouci, il s'est complexifié, il s'est popularisé, il s'est endurcit mais quoiqu'il en soit, il s'est transformé. Il est autour de nous. On en parle, on le respire, on le vit...à l'instar de toutes les autres musiques.

Désolé... :boire2:... :zzz:

"To boldly go where no man has gone before."

47

Citation : Je vois pas grande différence avec les stratégies des manager d'Elvis ou de Chuck Berry ou les techniques marketing de l'époque, et le rock d'aujourd'hui.

+1 :bravo:

Le rock a toujours été de la musique pour minettes...souvenez-vous Elvis, les Beach Boys, les Beatles... :8)

Le rock a toujours été étroitement lié a de tres grosses sommes d'argent et a des producteurs qui s'en s'ont mis plein les poches... :noidea:

Je crois juste que le probleme est que le terme de "rock" ou "esprit rock" est completement galvaudé aujourd'hui... mais la c'est un autre debat :??:
48
"Le rock a toujours été de la musique pour minettes" et "le métal pour les boutonneux" etc...etc...Alerte gros clichés! :bravo:
49
Bien dit tout ça! :boire:
Bon par moments, je m'emporte, et c'est vrai que le rock, quel qu'il soit, a peu être des origines plus ou moins bourgeoises ou autres, je parlerais de ce que je connais pas, même si parfois, je parle de choses que je crois connaître... :boire2:
Ce qui m'énerve c'est de lire des propos de gens qui estiment un courant mort parce qu'il ne se donnent pas la peine de voir s'il vit encore... Et quant aux groupes que j'ai cité, qui sont plutôt de la famille "endurcie" du rock, ou de ce qui correspond à un courant aujourd'hui appellé rock'n'roll, bien qu'il ne ressemble pas vraiement au rock'n'roll de l'origine, je sais qu'il font vivre activement un courant musical, et sortent des disques vraiement bons, et je suis sur que c'est le cas pour les "autres rocks"...
Keep on rockin'!!! :diable:
50

Citation : Le rock a toujours été de la musique pour minettes" et "le métal pour les boutonneux" etc...etc...Alerte gros clichés!

Oui bon ok j'y suis allé un peu fort...tous ne l'ont pas été...mais c'était juste pour montrer que ca a toujours existé et que le créateur (presque officiel :?!: ) du rock lui-meme faisait de la musique pour minettes (c'est pas forcment pejoratif hein ! :P: )

Pour le cliché sur le Metal qui serait ecouté par des boutonneux...bon bah je le pense pas hein...mais bon euhh... c'est vrai que dans les concerts ont en voit un peu...beauc.. AIE AIE !!! Pas tapé ...pas tapé :mdr: nan j'déconne j'écoute aussi du metal et j'ai pas de boutons :bravo: