Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metalica se foutent de notre geule

  • 68 réponses
  • 22 participants
  • 2 144 vues
  • 1 follower
1 Metalica se foutent de notre geule
Metalica est actuellement en procés avec Unfaith, un groupe canadien indé. ( :!: )
Motif? ils utilisent deux accords dont "Metalica revendique la patérnité" (rien que ça...)
Le Mi et le Fa :oo: ....... nan nan c'est pas des conneries :non:
nan mais pour qui ils se prennent ces enc... de mes deux foutage de gueule je dis...
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
au début le leader du grpe unfaith croyait à un canular, mais quand la procuration de la cour des USA lui est venue en main propre ....
Que peut faire un ptit groupe comme ça devant les géants de Metalica(ca je sais c'est tout pourri comme jeu de mot, mais la rage m'empêche de réfléchir correctement) qui demande au passage des dommages et intérets faramineux?
RIEN
:idee: Mais nous... on peut faire une pétition... qui se dévoue pour lancer la machine anti-metalica?
avis au leader.... et à bon entendeur
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le premier post
51
Je vais pas t'incendier, je te rassures :clin:

Pour Evanescence, j'ai pas trop suivi leurs histoires, à vrai dire je m'en tape complètement, je fais que juger leur musique... et je trouve pas si commercial dans l'attitude. OK ça plait, mais dans toutes les personnes femmes ou hommes à qui j'ai fait écouté du Nightwish ou du Lacuna Coil, y'en a aucune qui a trouvé ça nul, en général je leur prête mes skeuds :clin: Pour le reste c'est leur problème, on peut demander aux artistes d'être talentueux et sains dans leur tête...

Pour Napster, je suis à 100% d'accord avec toi, c'était surement pas eux de râler, mais plutôt à ceux qui auraient vraiment eu des problèmes pour se lancer à cause du mp3. Mais en même temps, à leur place, j'aurais fait pareil... je veux dire quand Napster a eu du succès, les musiciens "casés" ne savaient pas quoi penser, pour eux c'était comme si y'avait des centaines de fans qui rentraient dans un magasin et qui repartaient sans payer avec toute leur discographie... ils ne savaient pas l'ampleur que ça prendrait, si en l'espace les ventes de disques allaient tomber à 0 ou juste être réduites de 5%... Bref ils ont eu peur, et ils ont eu les couilles de s'engager à l'encontre de ça. Mais peut-être maintenant pensent-ils différemment... mais bon le mp3 c'est un autre débat, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Mais faut quand même se mettre à la place des autres, surtout que Metallica était largement piraté sur Napster...

Et pour St Anger, d'après ce que j'ai lu, les Horsemen étaient un peu perdus lorsqu'ils se sont remis au travail, ils ont expérimenté des tas de trucs (comme James derrière un piano :oo: ) et ne sachant pas quelle direction artistique prendre, ne sachant pas ou aller, ils s'en sont remis à 50% à Bob Rock pour savoir quoi faire, ou aller... Ils se sont posés tant de questions, se sont remis complètement en cause, ils ont voulu tirer un trait sur leurs acquis passés et proposer quelque chose de complètement différent... mais le résultat, à force de réflexions, a perdu toute âme, il n'y avait plus l'essence du groupe, l'alchimie Metallica, il n'y a rien qui vienne vraiment de leurs tripes, ils ont beaucoup trop douté et ont trop fait confiance à leur producteur qui les a poussés dans cette direction... Mais en même temps, ils ont amélioré leur studio, donc ils avaient vraiment la volonté de se relancer, sincèrement, et de remettre Metallica sur les rails en vivant leur passion avec le coeur... Mais pour l'instant ils se sont plantés, à cause de tout ça...

Mais quand tu vois leurs récentes prestations live, tu es obligé d'adhérer à mes réflexions, car ils se sont vraiment donnés à fond, ils ont répété et tourné comme des malades, ils sont énormes sur scène, mais tellement qu'ils se sont épuisés par leur rythme...

Alors perso, j'ai envie de leur donner une seconde chance, si ils veulent refaire un album... à condition qu'ils se posent moins de questions et qu'ils essaient de retrouver leur esprit d'antan...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52

Citation : perso, j'ai envie de leur donner une seconde chance, si ils veulent refaire un album... à condition qu'ils se posent moins de questions et qu'ils essaient de retrouver leur esprit d'antan...


...ouais...ben moi je me contenterais simplement du fait qu'ils abandonnent leur état d'esprit actuel (je parle de leur côté "tiens, et si on allait racoler les p'ti djeunns qui écoutent du nü métal?" ;) ), mais au total on se rejoint! :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

53

Citation : alors là je préfère ne même pas répondre, c'est sans doute la plus basse forme de mépris envers les artistes certes amateurs mais néanmoins pleins d'espoir qu'il m'ait été donné de voir sur ce forum!


??? où t as vu du mépris?

et les mecs je crois que vous avez jamais eu affaire à la sacem ou consorts, vous etre au courant que meme si quelqu un vous pique votre chanson vous avez (soyons gentil) une chance sur 10000000000 pour qu on vous reconnaisse la parternité de votre chanson...

j en sais quelque chose , c est mon oncle qui a écrit "déjeuner en paix", il est allé donner sa démo à une maison de disque et on lui a dit "c est de la merde, aurevoir", 5 ans apres la chanson etait n1 du top album...
Il avait la chanson à la sacem protégée par tout ce qui est protégeable en france...est ce qu il a eu reconnaissance de cause? NON! dans le cul lulu!

donc stp je sais un peu de quoi je parle , et si j ai du mépris c est pour la sacem, surtout pas pour les artistes amateurs...dont je fais parti...
54

Hors sujet : vous etes hors sujets les enfants ...

utilisez les balises c'est pas pour les chiens ;)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

55

Hors sujet : C vrai qu on a grave dérivé! :P:

Mais bon y a plus grand chose à dire, à quoi bon?

56

Citation : Par contre, quitte à avoir une réaction "typiquement française" (d'ailleurs ça tombe bien: je suis français ), je trouve qu'autant des types qui ont du talent (comme c'est le cas de Metallica) méritent de gagner leur vie avec leurs chansons, autant je trouve que lorsqu'ils ont assez de fric à ne plus savoir qu'en faire eh bien c'est plutôt malvenu que ce soient eux qui viennent se plaindre des trucs du genre Napster... Ils vont en crever de devoir se passer d'une deuxième piscine peut-être?




Citation : parce que pour toi un groupe aussi réputé que Metallica n'a pas la possibilité d'imposer à une maison de disque un certain contrôle sur le côté artistique de ses albums??? Je te trouve un peu naïf sur ce coup



désolé, mais moi aussi je te trouve un peu naif, c'est trés "basique" comme reflexion...tu pense qu metallica combat napster pour gagner encore plus d'argent et se payer un nouveau Jet ? je pense que tu n'a pas bien saisie l'ampleur de ce groupe. c'est devenu une gigantesque entreprise/machine, qui comme toute entreprise a besoin d'enormement d'argent pour tourner correctement.
as-tu une idée du prix de revient du BLACK ALBUM par exemple ? de l'argent necessaire pour les tournée mondial ? c'est enorme !!!!! ca se chiffre en million de dollars (voir en milliard)...faut l'ammortir cette investissement, et faire des benefices pour l'année suivante. sinon l'usine ferme !
maintenant s'il avaient vendu moitié moins de Black album a cause du telechargement ou autre, je pense que metallica ca n'existerait plus.
il defendent leur bout de pain (comme tout le monde), pour continuer d'exister...
57
Oui bon, un peu daccord, mais crois-moi, Metallica n'ont pas a se faire beaucoup de soucis point de vue fric... Si l'usine ferme, ils en ont assez pour vivre plus que comfortablement jusqu'a la fin de leur vie...

aussi, les tournées mondial, l'investissement est tellement petit et sécurisé, comparé au millions que ça engendre que je trouve qu'ils ne sont pas les plus a plaindre...
58

Citation : je trouve qu'ils ne sont pas les plus a plaindre...


Peut etre qu'ils n'ont pas fait ça que pour eux...
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
59
Wolfen, le flot de ta haine est trop vif pour mes frêles épaules de brave metalleux (que je ne suis pas, d'ailleurs, mais je ne vais pas en plus te reprocher de ne pas tout lire, c'est bien légitime)...
Par contre, quand tu te calmes, tu en viens presque à dire des choses intéressantes... Je suis d'accord avec toi sur le heavy allemand néo-classique, pour lequel, comme tu dis, l'originalité n'est pas une priorité... Mais honnêtement, t'es-tu posée cette question à propos de Metallica et du Black Album ? Tu trouves ça original ? :8O: :8O:
Pour ça, c'est en plein dans le sujet du forum, parce qu'ils se foutent carrément de notre gueule, et arrivent même à faire croire à leur fan que ce qu'ils font est original ! :fache:
Je suis à fond avec StratGuy pour ce qui est d'Evanescence, et pour moi aujourd'hui il n'y a plus grande différence avec Metallica ; exceptée l'histoire, bien sûr, eux resteront, comme les Rolling Stones qui ne savent plus jouer, ou ACDC qui se reposent tranquillement sur trois accords, ils feront partie de ceux qui ont apporté quelque chose à la musique, et c'est déjà énorme.
Bref, tout le monde ici pense que l'autre a une réflexion basique, et qu'il est naïf, ça doit être mieux comme ça, surement... Et puis ça fait peut-être avancer les choses, allez savoir !
60

Citation : les Rolling Stones qui ne savent plus jouer, ou ACDC qui se reposent tranquillement sur trois accords



euh, t'as pas donné ton vrai mail sur ton profil j'espère!