Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-07? Rebotini, etc...

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 2 005 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion TR-07? Rebotini, etc...   fusion
Citation :
une tr-707 boutique ce serait vraiment idiot, inutile et saugrenu. plus cher que la vraie donc ?? :???:


Pas forcement , tu aurait une 707 + 727 avec les possibilités de modification du son comme sur la TR8 donc bien plus puissant que la TR707 d'origine qui ne permet pas d'éditer les son. Plus sans doute la compresseur sur le snare et le BD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Et puis pour faire du Rebotini, il faudra bien une TR-07 pour aller avec le SH-01A

:remuelecouteaudanslaplaie: :-D
82

icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83
Dommage qu'il n'est pas la TR-727 icon_facepalm.gif
84
La 707 est géniale.. une référence aussi incontournable que la 909 et 808 pour les connaisseurs et à l'aise dans plein de style différents , beaucoup utilisée dans les prods disco house des années 2000.
La 727 aussi pour ses percus.
85
Moi je l'assimile à la New Wave et la Cold Wave du milieu des 80'. Un kick très sec et claquant, une snare manquant un peu de decay à mon goût. Je n'en ai jamais eue (sauf la version TR-8), mais j'ai bien l'impression que l'on retrouve exactement les mêmes samples sur les DR-220 et TR-505, voire TR-626, que j'ai pas mal pratiquées à l'époque.
86
Pas mieux:bravo:
87
Citation :
TR-505, voire TR-626


Pour avoir eu ces deux là et la 707 les 505 et 626 ont plus de dynamisme il me semble (si mes souvenirs me sont fidèles et ne se mettent pas à me raconter des carabistouilles)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

88
J'abandonne l'idée TR08, ceci me titille, synthèse plus sample utilisateur:

https://fr.audiofanzine.com/bar/audiothingies/doubledrummer/forums/t.650425,doubledrummer-q-amp-a,post.9368761.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
La vidéo de Rebotini :bravo: merci, c'est exactement ça, ce beau son bien...icon_facepalm.gif
J'ai pourtant gardé ma 707 longtemps, mais j'avais pas le choix... Je sais pas, je dois passer à côté d'un truc là :oops2: