Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-07? Rebotini, etc...

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 2 004 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion TR-07? Rebotini, etc...   fusion
Citation :
une tr-707 boutique ce serait vraiment idiot, inutile et saugrenu. plus cher que la vraie donc ?? :???:


Pas forcement , tu aurait une 707 + 727 avec les possibilités de modification du son comme sur la TR8 donc bien plus puissant que la TR707 d'origine qui ne permet pas d'éditer les son. Plus sans doute la compresseur sur le snare et le BD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
61    fusion
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi -> c'est un monsieur important de la techno, au même titre que Laurent Garnier.

Oui, focrément... Ce serait assez contradictoire avec la position que tu défends, pourtant c'est le cas, d'ailleurs, de la bouche même de Garnier, plutôt marrant hein ?

Normal, vu que t'y connais rien icon_mrgreen.gif

Je suis désolé, c'est pas les gens individuellement qui décident qui est une référence et qui ne l'est pas. C'est la presse, les artistes, l'histoire, le public, les experts, etc. Une référence dans un milieu artistique ce n'est pas une opinion personnelle, ça c'est une influence. Rebotini c'est une référence dans le monde la musique, mais pas une importante influence pour tout le monde, que tu le connaisses ou pas en fait... C'est un fait, c'est pour ça que Télérama ou encore France Culture s'intéressent à ce monsieur régulièrement plutôt qu'un autre.

Je reprends l'exemple des peintres, j'ai pas choisis ces noms là au hasard : à leurs époques, personnes ne les connaissait non plus dans les soirées, aujourd'hui l'un de ces 3 noms est connus de 90% des gens, que la peinture les intéressent ou pas, même un mec qui n'en a rien à battre de la peinture ou de l'impressionisme peu avoir conscience, en dépit de sa connaissance / appréciation personnelle, que ce speintre sont des références. Pissaro est le moins connu du grand public, pourtant c'est le plus vieux et celui qui a le plus produit, et tout autant une référence. A ce titre une comparaison Ludovic Navarre vs Rebotini, c'est exactement pareil... Y'en a un qui est plus connu que l'autre mais ça ne fait pas de lui une référence suppérieure, tout comme le fait que des gens ignorent tout de Pissaro n'en fait pas moins une référence.

Je suis désolé si ça te vexe de pas l'avoir.

on peut aussi ne pas connaitre rebotini et etre un excellent musicien hein !

Je ne crois pas avoir dit ça.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

62    fusion
Citation :
on peut aussi ne pas connaitre rebotini et etre un excellent musicien hein !


Pictocube en réponse:

Citation :
Je ne crois pas avoir dit ça.


Donc tu dis le contraire de ce que dit IPM...:-D
Formulation inversée par rapport à l'intention première sans doute, lapsus révélateur...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

63    fusion
Je prend juste l'information dans Wikipedia concernant Arnaud Rebotini

période de 1997 à 2007 Celle de Black Strobe , avant 1997 je ne le vois pas tellement actif

Citation :
À l'époque tous deux vendeurs chez le disquaire aujourd’hui disparu Rough Trade à Paris, Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe décident de former le duo Black Strobe en 19971. Ensemble, ils sortent surtout des maxis et des remixes. Black Strobe tarde à passer au format long et souffre par ailleurs d’une réputation de duo bancal sur scène et dont l'entente des membres laisse à désirer2. En 2007, Ivan Smagghe annonce qu'il abandonne le groupe à cause de « divergences musicales », peu avant la sortie de l'album Burn your own church3. Arnaud se retrouve donc seul dans l'aventure, mais s'adjoint peu après les services de nouveaux collaborateurs pour les concerts : Bastien Burger, Benjamin Beaulieu et Siskid4.


Rien que cela me semble pas très positif mais bon ...

Je met en parallele celle de Garnier

Citation :
Années 1990 : DJ House et Techno lors des soirées Wake Up au Rex Club (Paris, France) et à l'An-fer (Dijon).
1994 : création du label F Communications avec Éric Morand.
1998 : premier gagnant des Victoires de la musique dans la catégorie Musique électronique ou Dance, ainsi baptisée à l'époque.


Toujours pris sur wikipedia et aussi pour l'avoir vecu

Citation :
Entre-temps, il a contribué à changer l'image de la techno et de la house, qui est plus que du simple bruit, notamment auprès du public français, grâce à sa présence sur MaXXimum, Radio Nova, Fun Radio ou Radio FG et en recevant une Victoire de la musique.


Mais bon j'y connait rien et sans doute que l'information est restée confidentiel pour Arnaud Rebotini qui a sans doute encore plus fait que Made Mike pour la Techno :oops2:

Peut être que ce monsieur qui me parrait fort sympathique d'ailleur de ce que j'en ai vu dans la vidéo est maintenant actif mais pas au début ...

Pictocube apparemment tu es fan et cela te choque si on aime pas !

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:27:30 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

64    fusion
Hey oh ! Les gars vous croyez pas que tout cela n'est finalement pas très important?

On retourne sur le sujet de la tr08?

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:45:44 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

65    fusion
oulà, on comprend rien à ce que tu écris là !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

66    fusion
Tout ça c'est à cause de Kraftwerk et d'Afirca Bambaataa...

Selon mon dealer la TR08 est en effet pour octobre, par contre il me convie à venir tripoter le SH01A la semaine prochaine mais entretemps Audiothingies laisse entrevoir un "truc" et je suis atteint vis à vis de ce créateur du syndrome IPM...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

67    fusion
Citation :
C'est clair que c'est difficile de tout connaître en la matière. Il m'est arrivé d'avoir des discussions assez troublantes où mon interlocuteur et moi étions mutuellement sidérés que l'autre ne connaisse pas telle ou telle brochette d'artistes pourtant incontournables...


Très juste ! ça arrive souvent ! On ne peut pas tout connaitre, mème dans le style dans lequel on n' évolue. Il y' a tellement de branches.
L' autre jour je discutais et échangeais références Techno avec un musicien et j' avais énormément de lacunes sur les noms qu' il me citait.. et vice-versa! Il était également inculte sur des groupes phares que je lui citais
Parce qu' on ne s' est pas posé et surtout attardé sur la mème branche..
Et aussi la mème période. Comme je suis plus vieux que lui, j' étais plus orienté old school! Et on était sidéré l' un et l' autre de ne pas connaitre tel nom, tel groupe !
Tout comme sur ce thread où j' ai été surpris qu' on puisse ne pas connaitre Rebotini, mème de nom, alors qu' en fait lorsqu' on y réfléchit ce n' est pas du tout surprenant

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:50:46 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

68    fusion

Ah ouais Wikipédia, c'est bien connu pour être 100% fiable, objectif et complet, rien à redire icon_facepalm.gif

Non je suis pas fan, mais je commence à me rendre compte de l'étendue de tes difficultés de comprehension si c'est tout ce que tu déduis. 

C'est pas parce qu'on est pas connu qu'on ne peut pas être une référence.
C'est pas toi qui choisis qui est une référence ou qui ne l'est pas.
Une référence n'est pas une histoire de goût ou de quantité.
Le milieu culturel en général établit Rebotini comme une référence.

CQFD, et sans évoquer mon avis sur la question.

IPM -> mais c'est l'autre là qui s'acharne à vouloir démontrer le contraire d'une info qui est un fait établit pour un gros paquet de gens pour nous prouver que c'est M.-Techno-avec-une-bite-de-50-cm alors qu'on en a rien à secouer de ce qu'il sait ou ne sait pas.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:49:38 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

69    fusion
Citation :
Non je suis pas fan, mais je commence à me rendre compte de l'étendue de tes difficultés de comprehension si c'est tout ce que tu déduis.


Citation :
Oui, focrément... Ce serait assez contradictoire avec la position que tu défends, pourtant c'est le cas, d'ailleurs, de la bouche même de Garnier, plutôt marrant hein ?

Normal, vu que t'y connais rien icon_mrgreen.gif


Pitcoube, je suis resté courtois jusqu'à présent alors qu'à chaque fois que tu interviens c'est pour me prendre de haut en répétant que je n'y connais rien. Ce qui commence vraiment à être pénible.
Merci donc de respecter les avis de chacuns sans te prendre pour un dieu en rabaissant les autres.

Donc pour faire cours je n'ai rien à te prouvais concernant ma culture musicale et mes goûts .

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 13:57:15 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

70    fusion
Pictocube : tu aimes rebotini ! Ok (moi aussi)

Djzephyrin : moi aussi je ne connaissais pas avant 2012... Comme quoi...

Les gars, on s'en fout, l'important c'est la musique Que l'on fait .

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]