Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-07? Rebotini, etc...

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 1 998 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion TR-07? Rebotini, etc...   fusion
Citation :
une tr-707 boutique ce serait vraiment idiot, inutile et saugrenu. plus cher que la vraie donc ?? :???:


Pas forcement , tu aurait une 707 + 727 avec les possibilités de modification du son comme sur la TR8 donc bien plus puissant que la TR707 d'origine qui ne permet pas d'éditer les son. Plus sans doute la compresseur sur le snare et le BD.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion

Citation de : Malikey


Pourtant c' est un nom connu dans la musique électronique en France, en tous cas sur Paris

 ouais enfin connu, c'est pas non plus un nom que tu balance comme ca en soirée et quee 100% des personnes connaissent.  je dirai plutot qu'il fait parti des artistes à "connaitre", un peu comme à l'époque de la "grande vague", des vraies personnalités, qui détonnent dans son contexte, et qui apportent autre chose. Apres les gouts et les couleurs hein...

d'ailleurs la vidéo faite par télérama (que je ne critique pas) montre bien qu'il s'agit d'une personne assez pointue, de part leur image "elitiste" qu'a la réputation du journal.

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 09:10:02 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

42    fusion

Pas connaitre Rebotini ou le trouver mauvais et prétendre s'y connaitre c'est assez ridicule icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

43    fusion
Citation de Cruise :
Citation :
Sans vouloir faire offense à son talent on est quand même a des années lumières d'un Laurent Garnier ou Ludovic Navarre ...

waww se lever si tôt pour écrire de telles âneries :bravo:


Peut être que tu n'aimes pas leurs musiques, mais Laurent Garnier est tout de même plus connu arnaud rebotini:
Il a fait l'Olympia avec un orchestre, obtenue le premier une victoire de la musique pour ce style ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

44    fusion

Je vois pas le rapport entre être connu et avoir du talent perso, enfin pour moi il n'est pas automatique.

Par contre le fait de passe à coté de Rebotini quand on se dit connaisseurs, c'est assurément au moins risible, et ce dernier n'a pas attendu garnier pour faire l'Olympia...

Mais bon, le mesurage de bite par argument interposés, je vous le laisse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

45    fusion
Citation de Pictocube :
Pas connaitre Rebotini ou le trouver mauvais et prétendre s'y connaitre c'est assez ridicule 

Par ce que maintenant il faut connaître tous ce qui sort en musique électronique pour s'y connaître ?
Désolé de ne pas habiter non plus Paris connaître et apprécier Rebotini !

D'autre part je n'ai pas dit qu'il était mauvais, mais le peu que j'ai entendu sur le net ne m'a transcendé ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

46    fusion
x
Hors sujet :
En bon amateur du sieur Rebotini, je conseille l'écoute de Frontières, album récent réalisé avec Christian Zanesi du GRM :bave:
Sur ce, je retourne à ma surveillance discrète de ce fil :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

47    fusion
Pour le coup je ne voulais faire de polemiques ou bien proner rebotini juste dire que la 707 avait une place importante dans sa musique electro:bravo:

J'adore Laulau garnier wake up !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

48    fusion
Citation :
Je pense plutôt que les débuts de la techno auraient sonnés différemment sans Roland mais que le style était destiné à émerger quoi qu'il arrive , peut-être façon moins radicale et virale sans les TR et TB.


Oui c' est fort probable! Je le pense aussi. Mais l' histoire retient que ce sont bien les machines Roland qui ont façonné le son et le style Techno et ce de manière virale et radicale. Encore aujourd'hui on n' utilise peu souvent d' autres machines pour ce style..
La Techno est si intrinsèquement liée aux machines Roland, qu' on peut affirmer que sans Roland la Techno n' existerait pas.

Citation :
ouais enfin connu, c'est pas non plus un nom que tu balance comme ca en soirée et quee 100% des personnes connaissent


Ouais c' est sur, mais il me semble que de manière générale, dans le microcosme des passionnés de synthés et de musique électronique, beaucoup connaissent Arnaud Rebotini.. Ou un musicien comme Vince Clark. Au moins de nom
D' ailleurs ta remarque serait également valable pour ce dernier, et pourtant je suis pas sur qu' on atteindrait les 50% de connaisseurs en soirée
Mème dans un concert de DM au zénith, c' est pas certain

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

49    fusion
Cela dépend en fait de personne et de leur sensibilité musicale si je parle de Ferenc par exemple je ne suis pas sure que beaucoup de personnes vont savoir qui sait ...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]

50    fusion

Bon, la TR08 c'est pour Octobre je supposte... Hop précommandé !

Zen ! Merci pour ce nom d'artiste Français Rebotini que je ne connaissait pas et donc à découvrir  ( j'ai lu par ailleur "electrochoc" , le bouquin de laurent Garnier, c'est assez intéressant...)

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 11:12:53 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland boutique TR-08" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/17 ]