Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland met à jour sa série Fantom

• 200 réponses
  • 29 participants
  • 11 069 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Roland met à jour sa série Fantom
151.jpg
Il est temps de découvrir les nouveautés apportées par la dernière mise à jour logicielle des synthétiseurs Fantom de chez Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de Lennon Mercury :
Ils ont sorti le D50 en plug in payant, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas proposé un jour dans le Fantom.

Le D-50 est une émulation 1:1 de l'original sur la plateforme ACB/DCB des Boutique, incluant la compatibilité avec les SysEx et le PG-1000.

Les modèles ABM ne peuvent pas parvenir à ce niveau d'intégration, et à mon avis ils ne pourront pas aller au-delà de ce qui existe déjà.
Ce n'est pas un hasard si Roland propose le JP-8, SH-101 et maintenant le JX-3P en ACB en complément des ABM éponymes pour les deux premiers, et qu'on n'a vu aucun véritable nouveau modèle ABM depuis 2019 (le Juno-60 est un dérivé du Juno-106 ABM, et le JD-800 ne fait pas partie de cette famille). S'il doit y avoir un D-50, AMHA ce sera en DCB.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

192
Tant mieux, un D50 ACB avec compatibilité des SysEx dans le Fantom c’est tout ce que l’on souhaite.
193
On peut passer de la version Fantom 6 à fantom 6 EX par l'upgrade directement à la version 1.01 de cet upgrade ? Où faut il obligatoirement faire par la version 1 avant ?
Et ce sans être dans la dernière version du Fantom 6 ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 22:30:33 ]

194
La nouvelle version 1 ou 1.0 ne change rien pour l’upgrade (je suis en version 1.0 en EX et j’ai pas de soucis.
Mais il faut regarder dans le manuel de l’update EX s’il y a une note la dessus.
Moi je ferais la dernière mise a jour 2.5 avant de faire l’update EX sinon, par principe.
Mais je ne dis pas cela comme une verité.
En cas de doute il n’y a qu’a suivre le fil de passer par les dernières versions, ca evite le stress.
Et utiliser une clef USB formatée sur le Fantom pour l’update.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 22:52:43 ]

195
Citation de totounet :
La nouvelle version 1 ou 1.0 ne change rien pour l’upgrade (je suis en version 1.0 en EX et j’ai pas de soucis.
Mais il faut regarder dans le manuel de l’update EX s’il y a une note la dessus.
Moi je ferais la dernière mise a jour 2.5 avant de faire l’update EX sinon, par principe.
Mais je ne dis pas cela comme une verité.
En cas de doute il n’y a qu’a suivre le fil de passer par les dernières versions, ca evite le stress.
Et utiliser une clef USB formatée sur le Fantom pour l’update.

La dernière mise à jour du Fantom est la 3.02 d'octobre 2023, la 2.50 est de juillet 2021.
Il faut bien suivre les procédures tant pour l'installation des mises à jour que des instruments , scènes....
L'aide en vidéo d'Ed Diaz est toujours la bienvenue pour ça:

196
Oui merci , j'ai regardé en détail la vidéo aussi avant .C'est le seul point qu'il ne précise pas , sinon elle est superbement bien claire sa vidéo.

197
Par précaution j'avais d'abord installé la dernière version (3.02) avant que d'installer l'EX.
198
Si l'on prends upgrade EX dans un magasin en ligne genre Thomman nettement moins cher que sur le Roland cloud comment on l'enregistre dans son compte Roland cloud ?
Il y a 20 € d'éccart tout de même.

199
Citation de paladin6169 :
Si l'on prends upgrade EX dans un magasin en ligne genre Thomman nettement moins cher que sur le Roland cloud comment on l'enregistre dans son compte Roland cloud ?
Il y a 20 € d'éccart tout de même.

Dans le Roland Cloud Manager, une fois connecté, tu as sur la ligne du haut à la suite de instruments matériels instruments logiciels Offres Nouvelles puis le symbole d'une clé et Activation, tu cliques dessus et tu saisis le numéro de série obtenu par ton achat.
200
Ha ok merci pour l'info manico97.