Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 635 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le sujet de la discussion
611
C'est bien ce que je dis, sans entrée externe, ça n'est pas un vocodeur complet, a fortiori si on se réclame du VP-330. Combien vont se faire avoir de bonne foi par le baratin volontairement flou de Roland, ça sent la PA :oops2:
612
Je suis bien d'accord avec toi le fait de ne pas proposer d'entrée instrument pour la partie vocoder limite en effet l'attrait de l'appareil pour sa partie vocoder !
Reste à voir si il y a quand même une option via l'USB ou on pourrait par exemple rentrèe par ce biais le son d'un autre boutique JP-08 JX-03 ...

Le fait de ne pas non plus pouvoir avoir une entrée niveau ligne pour la porteuse est dommage car il est aussi intéressant d'avoir dans ce type d’entrée une rythmique ou une phrase musicale.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:37:51 ]

613
Citation de djzephyrin :
Le fait de ne pas non plus pouvoir avoir une entrée niveau ligne pour la porteuse est dommage car il est aussi intéressant d'avoir dans ce type d’entrée une rythmique ou une phrase musicale.

Suffit d'avoir une DI.
614
Je pense que Cortez et Zephyrin désirent une entrée instrument en plus de celle dédiée au micro...

1903255.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:46:35 ]

615
Je comprends que ça soit confusant si on n'a jamais utilisé de vocodeur (ou ceux simple (simplistes ?) intégrés dans certains claviers). Un Vocodeur traite un son (ex la voix) avec un autre, soit interne à l'appareil, soit externe (il y a donc modulateur et porteur si je ne me trompe pas dans les termes en Français). Il y a beaucoup plus de possiblité en ayant une entrée externe de ce coté. Le VP-330 a cette entrée, le VP-03 ne l'a pas (on peut juste utiliser la partie synthé interne de la machine. Donc ça n'est pas et ne pourra jamais être une bonne emulation du VP-330.
Je vous renvoie vers le VST gratuit Tal-Vocoder pour voir facilement le principe (en plus il est bon) https://fr.audiofanzine.com/plugin-vocodeur/togu-audio-line/tal-vocoder-2-freeware/

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:54:28 ]

616
Ce sont les bons termes:

Citation :
Deux signaux, le porteur et le modulateur, sont passés dans une banque de filtres passe-bande. L'amplitude du modulateur est mesurée via un « suiveur d'enveloppe ». Les deux signaux sont ensuite modulés (multipliés) afin que l'enveloppe mesurée sur le modulateur soit appliquée au porteur. De cette manière, les caractéristiques d'amplitude d'une voix peuvent être appliquées à un son de synthétiseur via un circuit parallèle de (Passe bande)*(Passe bande+suiveur d'amplitude).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:57:21 ]

617
Et en plus on est pas obligé de mettre non plus une voix sur l'entrée modulateur on peut mettre une séquence musicale ou rythmique et cela donne quelque chose de pas mal en général ;)

Donc une entrée niveau ligne aurait été aussi la bien venue histoire de mettre aussi une voix enregistrée ..

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:05:38 ]

618
Encore une fois on peut dormir moins con grâce à AF (et Roland pour sa participation involontaire, comme quoi faire un truc un rien bancal, ça aide)...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

619
En fait, faut que Korg nous fasse une Volca VC10...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

620

Ou alors, après avoir racheté la licence ARP Odyssey, Korg pourrait racheter celle du Vocoder EMS...

icon_fou.gif