Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
- 718 réponses
- 81 participants
- 52 808 vues
- 78 followers

Fast303

En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h
Synthés , amplis/effects , Dance dj , ...

noiZe

5 synthés? Le fameux System-8 avec 5 Plug-out ?
Nouvelle catégorie ??

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:21:41 ]

Fast303

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/1107464-909day-new-roland-products-announced.html
Toujours cool la sortie de nouveaux matos , mais ça va être au détriment de la série aira (mise a jours et correction de bugs ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 13:22:10 ]

Anonyme

Perso, j'espère un mini synth genre jp08, avec IO usb class compilant (compatible ipad...) et un système de scale sur le clavier à la novation/push, avec une entrée mic + usb hub, sous batterie !

Ok je

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 13:39:55 ]

Jx3

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

noiZe

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

alex.d.

.: Odon Quelconque :.

Synths-as-a-Service : toute la gamme Aira tournant dans un navigateur WebMIDI, instances, polyphonie et multitimbralité illimitées, calculées en temps réel dans le cloud contre abonnement pour quelques $/mois.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

erewhon

pico

Un VP330, ça serait cool, mais la plupart des vieux cons nostalgiques des strings machines (dans mon genre ) sont sans doute déjà équipés en Streichfett. Dur d'arriver sur un marché de niche quand la niche est déjà occupée.
Il n'y a pas de vocodeur sur le Streichfett à ce que je sache...

JeffX

IPM

hummm j'ai bien peur d'un cloud.... ca me fait un peu flipper si roland si met...

jeremy19450

le cloud et paradoxalement une memoire tellement petit pour la tr8 pas de mode song 16 patterns A et B ........... j'arrive pas a comprendre.
une vielle et alors ...??

logos

KaeRZed

Je flag également...

erewhon

KaeRZed

Ben faut dire, quand tu vois le nombre de nouveautés annoncées, ça éveille la curiosité, comme même...

Jx3

C'est vrai non? Les Boutiques, le Jd-xi, la série Aira. .. tous ces produits paraissent volontairement bridés d'une manière ou d'une autres..
Le Jdxi> pas de Swing, le quantise basique, pas de mute sur la partie Drums, l'absence d'ADSR en façade, les minis touches...
A peu de choses près, et pour un prix de 200€ de +, ils auraient pu sortir une becane excellentissime!
Les boutiques. .. en taille normal avec un meilleur séquenceur, on est sur du must..
La TR8... un séquenceur plus puissant, plus de mémoires, des banques de sons mémorisé pour chaque patterns... et bing.. elle devient largement plus exploitable.
La TB3.. il la mettent dans une carcasse digne de ce nom avec tout cqui faut et bam !
Voilà. .. Je n'arrive pas à croire qu'une boîte comme Roland ne fasse pas sciemment tous ces compromis. .
Alors pourquoi? Pour segmenter sa ligne de produit et obliger à acheter plusieurs bécanes?
Ou tâter le terrain pour cibler la demande après quelques temps de production?
Ils ont tous les éléments et certainement les fonds en R&D pour sortir de très très bonnes machines
Très curieux. .. (bien plus que pour le coming in de Berthe Ringer)
[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 10:06:45 ]

pico

Les boutiques. .. en taille normal avec un meilleur séquenceur, on est sur du must..
Perso je suis déjà content en mode desktop posé sur le bureau, ainssi que l'apport du mini clavier pour des déplacements en vacances par exemple, c'est très pratique, mais j'attends aussi un projets plus ambitieux avec cette technologie...
La TR8... un séquenceur plus puissant, plus de mémoires, des banques de sons mémorisé pour chaque patterns... et bing.. elle devient largement plus exploitable.
Je suis bien tenté par la tr-8 mais je la trouve trop volumineuse, en taille boutique cela me conviendrais mieux.
Enfin une groovbox très puissante avec la synthèse des boutiques + system-1 et samples + tr-909 808 modélisé etc. serait sympas aussi

Bref contrairement a certains post, je suis super emballé par ce retour des machine hardware, elles sont en générales moins chères, moins encombrante et elle sonne bien en générales que demander de + ?

gouji

Soyons stupidement nostalgique: en boutiques un SH7, un VP330, un System 100...

JeffX

ton point de vue est intéressant
pour ma part, je ne pense pas que ces "limitations" soient dans un but marketing (c'est à dire dans le but de sortir une gamme "moins limitée" ensuite)
je pense plutôt qu'il y a une évolution dans le domaine et dans la façon dont le hardware est utilisé
et c'est cela que les marques ont observées (il faut bien s'imaginer que des grandes marques comme ca font forcément des études de marché avant de concevoir tel ou tel produit)
je ne pense pas qu'il soit très pertinent par exemple pour un constructeur de travailler énormément la partie séquenceur sur un synthé alors qu'il existe des séquenceurs dédiés (software ou hardware) qui feront toujours mieux, plus complet etc.
c'est la même chose pour le débat sur la super-groovebox-autonome,
(même si moi-même je l'appelle de mes voeux...) je peux comprendre que de nos jours ce soit plus pertinent de proposer plutôt un super-controleur et de déporter la puissance de calcul à un ordinateur
si autrefois l'arsenal du "claviériste" se résumait souvent à un seul synthé (même si c'était à chaque fois le tout dernier synthé à la mode)
je pense qu'aujourd'hui les amateurs de synthés ont souvent plusieurs machines, et travaillent soit avec le software (et donc avec un DAW) soit en hardware (avec pourquoi pas un séquenceur hard dédié du plus simple Arturia, au plus complexe type Cirklon ou Pyramid)
Pareil pour les claviers
c'est pour cela que je préfère les modules
car il est rare celui qui n'a pas un bon clavier de référence et aime jouer ses synthés sur CE clavier
d'ailleurs je trouve que Roland a été assez malin sur ce coup là en sortant cette gamme avec les modules "amovibles"
ceux qui veulent un mini clavier avec pour en faire une solution autonome ils peuvent
et les autres ne sont pas pénalisés par un clavier qui ne leur servira à rien...
conclusion,
j'espère que les autres constructeurs suivront un peu l'exemple de Roland qui pour moi est le constructeur qui a proposé les choses les plus intéressantes ces derniers temps

Jx3

C'est pour ça, je crois que tout le monde attend Roland du coin de l'oeil..

Jx3

- < Liste des sujets
- Charte