Agrandir
Classique

Avis sur les compos Romantique

L'avis de Anonyme sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 27/06/2008

Bonjour sacham,
c'est avec grand plaisir que je découvre ton travail et la musique de ton papa.
Dés les premières note de ta sarabande, j'ai été saisi par un grand frisson de nostalgie.
Cette simplicité globale presqu'enfantine me charme et m'émeut .
Je trouve tes sons délicieux.

Artistique :

Je n'ai pas une culture musicale d'assez bonne qualité pour emettre un avis trés judicieux.
Je peux simplement te faire part de ma grande émotion à t'écouter dans cette première composition. Comment dire... c'est comme un jeune enfant, c'est d'une fraicheur si désarmante et simplette qu'elle surpasse en séduction une oeuvre trés élaborée et finalement assomante de maturité.
Je t'encourage vivement à continuer ce genre d'expression personnelle.
Et bon sang ne saurait mentir !

tonitram

L'avis de tonitram sur "Mélodie pour Manon"

Publié le 22/05/2008
Technique :

Ras manque de volume peut etre.

Artistique :

Alors moi j ai entendu des hesitations ( surtout dans le domaine de la velocité ) et des accelerations bien trop vite a mon gout
mais dans l ensemble c est tres sympa , par contre je crois aussi que quelques accords plaqué aurait etait la bienvenue non ?.
ca fait 4 fois que je l ecoute.
bravo pour ta petite song chef.

L'avis de Anonyme sur "Mélodie pour Manon"

Publié le 22/05/2008

Salut!
Très jolie cette dentelle de notes. la mélodie se retiend très très bien.
on envie de se coucher dans l'herbe en écoutant tes petites histoires.

Artistique :

Par contre ça me laisse toute coite! un peu court . les images arrivent, on se laisse caresser et puis couic ça s'arrête. le réveil est brutal.
2'13 c'est quoi dans l'herbe, juste le temps de s'intaller et de fermer les yeux.
Mais bravo!
et bravo pour tes peintures!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Publié le 24/04/2008

Joli son de piano.
Manque sérieux de précision, à mon avis c'est une vague improvisation, ton morceau (ça veut dire que tu ne t'es pas trop foulé).
Jeu imprécis, sans rythme dans beaucoup de passage, je ne suis pas pianiste ni même claviériste, mais essaie de travailler pour obtenir un jeu clair.

Artistique :

C'est mignon tout plein; j'aime bien la petite tentative de modulation en majeur mais elle arrive bien trop tard. Ah! Romantisme quand tu nous tient. Romantisme ne veut pas dire mièvre ou échouer dans le sentimentalisme convenu. Je vais carrément à l'encontre des opinions que tu as pu recueillir afin de te secouer et de nous faire écouter quelque chose de mieux construit et mieux joué (au moins ça). En résumé, tu t'es bien moqué de nous mais d'après toi, en ton for intérieur, qui est le plus sincère d'entre nous?

Ode mélancolique
Bonjour

Suite à votre avis sur mon "Ode mélancolique" j'ai en fait réenregistré une deuxième version ce soir que j'ai mise à la place - avec une petite explication pourquoi je l'ai fait, qu'il y avait des imprecisions dans la première version

je ne pense pas que votre écoute changera trop parce que je pense qu'on peut toucher comme on peut ne pas toucher, mais je voulais vous remercier pour m'avoir fait rectifier mes fausses notes et aussi mes imprecisions ryhtmiques (enfin j'espère) car c'est vrai qu'audiofanzine est riche en gens très touchants et aussi de talent alors leur mettre des fausses notes dans les oreilles et des fautes c'est pas gentil

Sacha

Ceci est la copie du courriel que m'a envoyé Sacham. Je le remercie publiquement d'être un gentilhomme qui sait reconnaître quand il a fait une "erreur" et surtout qu'il l'a répare avec honnêteté.

Chris Dewitte.

dailybitjetmaker

L'avis de dailybitjetmaker sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Enregistrement: 9,9/10
Harmonie: un peu de dissymétrie dans les réponses, donc classique flamboyant.
Interprétation: C'est du grand Sacha, on oublie le jeu, c'est transcendant

Artistique :

Totalement original. Pas envie de rapprocher d'une musique de film ou d'un concert. L'oiseau immobile dans l'arbre en face me l'avait dit: "Allume ton PC et clique un peu, tu vas rester scotché".

imposture

L'avis de imposture sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Technique :

Alors Le début est très flottant ; j'aime! Il y a effectivement une pb dans le nb de temps vers 35" sec.. mais c'est pas grave. Par contre, la fausse note à 58".. me dérange un peu..

Artistique :

J'aime vraiment le début de la compo, ça me touche.. bien enchainé vers le thème en Maj ; j'aurais vu une progression de la basse de la main gauche autre entre les thèmes.. La note basse à 1'10" me gène, je la vois pas comme ça.... Mais Avant Tout c'est très beau!!!
Continue ;-)

L'avis de Anonyme sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Technique :

Bien, le son est bien meilleur, belle évolution, si je puis me permettre: attention à la mesure,entre 37 et 40 sec, certains temps sont manquants, et le compréhension de la méoldie en patit.

Artistique :

Une jolie sensibilité comme toujours, Bonne suite

pk16

L'avis de pk16 sur "Ode mélancolique - 2 ème version"

Technique :

Belle evolution du piano au son atteignant là un réalisme particulierement chaleureux. Interpretation sensible, un potentiel melodique qui triture l'émotion avec beaucoup de delicatesse.

Artistique :

C'est un grand plaisir que se plonger en cette piece, emmenant d'un pas tranquille voyager en une poesie musicale inspirée et fort touchante. Un tres bon moment de piano ! Bonne suite ...

niconu

L'avis de niconu sur "Valse de printemps"

Publié le 11/04/2008
Technique :

Poster après Monsieur Gérald... me facilite la tâche, tant il est expert en émotion blanches et noires (*). Il le dit mieux et plus brièvement que moi. Moi qui mets toujours 10 quand le respect est là. Et là, je n'ai que faire de la technique : je n'y connais rien.
Mais ta sensibilité est dans mes oreilles et ton attitude semble si juste et sincère qu'elle fait aisément oublier que la naïveté est parfois un défaut. Pas en peinture. Pas ici non plus.

(*) Permet Sacham que je t'emprunte cet espace une seconde : que ceux qui n'ont pas encore été écouter le travail de cet Homme se précipitent sur son site : il a des pailletes d'or au bout des doigts et des images dans ses notes comme peu d'autres. Son avis n'est que plus précieux aux privilégiés comme toi, Sacham.

Artistique :

Romantique ? En effet oui. Bien loin, de mes bases, je me sens comme dans un flim romantique lui aussi.
Un après-midi, fenêtres de l'arrière-cour ouvertes aux premières tiédeurs de l'air de juin. D'un étage s'échappe une simple mélopée sereine, avec délicatesse et application. Et la sensibilité et l'adresse grandissante du jeune artiste innondent et grandissent soudain l'espace entre les murs... "Aaaahh, ça c'est monsieur Sacham, au 5ème" dit la concièrge appuyée sur son balai, les yeux en l'air et le sourire aux lèvres. Et la petite voisine du 6ème s'arrête un instant près d'elle, l'âme emportée vers des rêves. Romantiques, eux aussi, bien sûr. Mais pas tout à fait les mêmes.

Très jolie sensation. Merci pour ces doux instants apaisants dans ma nuit électrique.

L'avis de Anonyme sur "Valse de printemps"

Publié le 10/04/2008
Technique :

Tout est touchant dans votre musique et votre presentation. La technique hésitante l'est aussi, j'ai trop de respect pour la musique, le piano en particulier, et ceux qui s'y essayent pour porter un jugement continuez...

Artistique :

L'emotion s'entend dans cette valse un rien nostalgique, et hésitante, merci,bonne suite!