Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason Pianos
Photos
1/2
Reason Studios Reason Pianos

Samples de Piano de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason Pianos

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 4 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason Pianos



Nouveau ReFill du côté des PropellerHead : Reason Pianos! Après la série des Drums "hypersamplés", voici qu'ils s'attaquent aux Pianos.
Au menu, 3 grands pianos sont disponibles dans ce ReFill, le Steinway D, le Yamaha C7 et le Steinway K, samplés avec différents microphones et différents niveaux de vélocité.

Plus d'infos et des démos sont disponibles ici!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et comme tu as l'air de connaître les pianos, (comme tu disais), tu en penses quoi de l'aperçu d'Akoustik Piano ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
22
Mmh c'est pas mal, mais le jeu est un peu "mécanique" je trouve, du genre blanc ou noir, pas trop dans les nuances (c'est dur d'expliquer ce genre de choses lol) je sais pas si c'est dû au mec qui a fait la démo ou à la banque elle même...

Y'a combien de couches de vélocité sur ce truc?
23

Citation : Y'a combien de couches de vélocité sur ce truc?

Il y a 10 couches de vélocités et 150 voies.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
24
Ouais donc ça doit être le mec qui a fait la démo...


Je me suis procuré les Reason Pianos hier

Je suis super déçu, c'est un monstre pour mon CPU

J'ai un P4 3,4Ghz et j'ai des énormes clics et grésillements, la jauge de CPU passe sans cesse de 3 barres à plus de la moitié... bref inutilisable...
25

Citation : J'ai un P4 3,4Ghz et j'ai des énormes clics et grésillements, la jauge de CPU passe sans cesse de 3 barres à plus de la moitié... bref inutilisable...

:oo: :oo: :oo:
Y'a pas de mode moins "gourmand" ??
Il marche en standalone ??
Et donc au niveau des sons, c'est bon ou pas ??
:bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
26
Ben tu reçois un refill 16bits, et un même refill 24bits

J'ai utillisé le 16bits


Y'a plusieurs types de presets, les presets "épurés", qui marchent bien ici "il s'agit de chaque type de piano avec un type de micro"

Dans un autre dossier par contre, il y a les "Producer Presets", et ceux ci sont injouables... C'est du bourrinage de processeur!

Le son est plutôt agréable, comme promis c'est pas de la modélisation à la VSL, mais ça passe bien dans les mix, j'ai testé avec plusieurs de mes "projets piano", et c'est pas mal

Je posterai un mp3 de ma confection très bientôt (vous voulez juste le piano, ou le reste avec?)
27

Citation : Je posterai un mp3 de ma confection très bientôt (vous voulez juste le piano, ou le reste avec?)

Je pense que que le piano + le reste sera mieux, car on pourra mieux se rendre compte du rendu du piano en situation "entourée" :clin: :mdr:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
28
OK

Donc j'ai fait un truc cet aprem, j'ai pris un piano au hasard (Steinway D micros Jazz+Amb), j'ai enregistré le piano puis rajouté (vite fait) des drums et instruments

Le morceau final n'est pas forcément de très bon gôut mais ça fait déjà l'affaire pour un peu se rendre compte de la qualité du refill

Voila le lien (stream) :
http://www.zshare.net/audio/reasonpianos-mp3-k7f.html


si vous souhaitez que je change des trucs pour voir ce que ça donne dites le
29
Il sonne plutôt bien :bravo: , tu joues bien aussi :bravo:
Merci de ta contribution en tout cas, et ta compo n'est pas du tout de mauvais gôut.
A un moment donné, elle me fait penser à " I put a spell on you".
Franchement moi j'aime bien :mdr: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
30
Merci, je suis flatté de la comparaison ;)