Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/588
Akai Professional S5000

Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???

• 114 réponses
  • 7 participants
  • 3 875 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
Hello à tous :D:

Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Peut-être faut-il formater en profondeur et non pas en quick format ??

C'est impératif.
92
Bon ça y est :mdr: J'ai mis le jumper sur ID1 au lieu de 0 et j'ai installé le HD sur la nappe interne plutôt que dans le boitier externe et là le S5000 l'a détecté et j'ai pu le formater. Formatage Quick de 140GB en 2min. chrono :bravo:

Je vais pourvoir faire le test de convertir mes CD de sample s3000 au format s5000 avec translator et je vous tiens au jus de la suite. En espérant pas trouver de nouveaux problèmes sur la route :??:

@ tout vite

Official Website -->>

www.jeffleo.com

93

Citation de : Jxperience

Bon ça y est :mdr: J'ai mis le jumper sur ID1 au lieu de 0 et j'ai installé le HD sur la nappe interne plutôt que dans le boitier externe et là le S5000 l'a détecté et j'ai pu le formater. Formatage Quick de 140GB en 2min. chrono :bravo:

Je vais pourvoir faire le test de convertir mes CD de sample s3000 au format s5000 avec translator et je vous tiens au jus de la suite. En espérant pas trouver de nouveaux problèmes sur la route :??:

@ tout vite

ah ok! moi depuis le début je pensait que le HD était en interne!!!!...

en tous cas kool que ça fonctionne...

petite question, tu l'a acheté ou ton disque dur? et combien? merci.

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 14:47:46 ]

94
Merci :mdr:

Le HD je l'ai payé 20€ à un pote qui bosse dans l'informatique. Mais t'en trouve entre 20 et 40€ sur Ebay mais y faut prendre le même modèle : ST3146707LC Seagate. je ne sais pas si ça fonctionne avec du IBM ou autre.

Bon là je fais les test sur Translator mais c'est pas mal la merde je trouve... j'arrive pas a voir les samples que j'ai copiés depuis le AKAI, je vais ptêtre tester avec AKAIXtract pour voir.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

95

ok top merci.

96

Citation de : Jxperience

Merci :mdr:

Le HD je l'ai payé 20€ à un pote qui bosse dans l'informatique. Mais t'en trouve entre 20 et 40€ sur Ebay mais y faut prendre le même modèle : ST3146707LC Seagate. je ne sais pas si ça fonctionne avec du IBM ou autre.

Bon là je fais les test sur Translator mais c'est pas mal la merde je trouve... j'arrive pas a voir les samples que j'ai copiés depuis le AKAI, je vais ptêtre tester avec AKAIXtract pour voir.

Translator, en 4 clics tu lance la copie du cd!?!...

Est-ce que tu as créer un dossier (sur ton bureau/pc) qui permet à Translator de copier les banques de sons du cdrom?

97
Mais de rien kobol ;)

Alors non, et c'est plus compliqué que je le pensais...
Pour info mes CD sont au format S1000 et non pas S3000 comme je le croyais. Mon Translator est en v.2958 et franchement je capte pas trop comment fonctionne ce soft, donc ce serai sympa si tu pouvais m'expliquer un peu la marche à suivre.

Ce que j'ai fais c'est que j'ai ouvert Translator, il a reconnu le CD Akai sans problème et le HD SCSI du S-5000 dans l'arborescence Windows. J'ai donc ouvert le CD et sélectionné toutes les partitions du CD, glisser le tout sur le HD SCSI et à la demande de conversion j'ai choisi S5k. Le problème c'est qu'en ouvrant le HD depuis l'explorateur Windows il manquait des programmes ??!!?? plus que un au lieu de 8 ou 9. Ensuite lorsque j'ai rebranché le HD dans le S-5000 il ne voyait rien et m'informait que le HD était vide ??!!?? J'ai loupé des trucs ou bien ??

Official Website -->>

www.jeffleo.com

98

alors le truc, c'est qu'il faut selectionner LE cd, ensuite UNE partition, et dans la partition selectionner un Dossier Son, ou tous les les Dossiers Sons (patch) - (select all)...

Si tu ne selectionne pas de Dossier Son (patch) (exe: PIANO POP ), he bah, Translator ne fait riens!

Translator te propose plusieurs configuration si ma mémoire est bonne, c'est à dire:

Tu peu placer les PRGM .AKP dans un Dossier Programme et les Samples dans un dossier Samples, ou alors tous  dans le même dossier, mais là c'est le bordel!!!! A toi de tester tout ça et choisir ce qui te convient le mieux.

NEXT, tu clic sur Translate, "SET" - configure ton dossier ( disque dur scsi > dossier akai s5000) de destination des prg/samples.

... et tu clic sur OK. Tu te fait un café, et quelques minutes après ce sera bon!

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 21:46:28 ]

99
Ben pas trop non :??: c'est ptêtre à cause de la version mais chez moi ça se passe pas comme tu le dis. J'ai sélectionné tous les patch (inclus les .wav) du dossier de la partition A et j'ai rien sous le click droit... j'ai dû faire du glisser/déposé sur le HD SCSI et là une case s'ouvre pour me demander la conversion. J'ai mis S5k et le travail commence. A la fin j'ai les fichiers .AKP et les .WAV à la suite sans dossiers, je les vois également dans l'explorateur windows. Mais quand je réinstalle le HD dans le S5000, NADA... il inscrit 139GB de libre 100% Wave free 100% cpu free :???: :???: je pige rien à ce soft en faite :oo:

C'est quoi ta manip ici :

Citation :
Translator, en 4 clics tu lance la copie du cd!?!...
Est-ce que tu as créer un dossier (sur ton bureau/pc) qui permet à Translator de copier les banques de sons du cdrom?

Car je suis vraiment à l'ouest avec translator.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

100
Un truc bizzare aussi, tous les répertoires que je crée sous l'explorateur Windows (je ne dépasse jamais 8 caractères) ne s'affichent même pas sur le S5000 :???: C'est normal ?? je capte vraiment plus rien de nouveau là...

Official Website -->>

www.jeffleo.com