Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/588
Akai Professional S5000

Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???

• 114 réponses
  • 7 participants
  • 3 876 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
Hello à tous :D:

Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui très intéressant, mais à nouveau, plutôt cher... 150€ contre environ 70-80€ pour 146Gb de HD SCSI...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

62
Youhouu, le S5000 est arrivé :bravo: Il à l'air en bon état mais y reste des fossiles de pièces à l'intérieur. A mon avis cette machine était complète d'options et on l'a désossée pour tout vendre séparément... :??:

J'attends sur toi jubjub pour la vox...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

63
Bon plus eu de news de jubjub depuis... :???:

Du coup, quelqu'un qui vendrait une des ses VOX card ?? je serai OK pour 50€ avec envoi.

Merci d'avance des réponses :)

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

64
Bon ben VU le nombre de propositions faites (AUCUNE):???:, j'ai dû me rabattre à acheter la VOX au US ce qui m'a coûté le prix du S5000 :furieux: elle arrivera semaine prochaine.

Pour l'instant je tente le formatage en FAT32 du HD de 146GB, que faut-il mettre dans "allocation unit size" avant de lancer le formatage?? 512, 1024, 2048, 4096, etc.... ??? On me conseil 4096 mais de quand même me renseigner pour des appareils de musique.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

65

Salut! j'ai pas trouver d'infos concernant "allocation unit size"(512,1024,etc.)?

Mais j'ai trouver ce liens:

http://mpcstoragesolution.com/yahoo_site_admin/assets/docs/AKAIS6000CARDREADER.12662429.pdf

66
Merci du lien kobol, ça peut tjrs servir :bravo:
Du coup j'ai formaté en 4096 comme conseillé.

J'ai une autre question à propos de la copie des mes CD sur le HD.
Y a t-il une solution pour copier la totalité de mes CDs sur mon HD sans passer par le Sampler? c'est à dire sans devoir charger chaque sample dans la machine pour pouvoir le sauver ensuite sur mon HD?

On peut le faire avec AkaiCDXtract mais il me semble qu'il ne fait pas QUE copier les fichiers, il les convertis avant la sauvegarde sur le HD, je pense donc que la conversion peut détériorer le sample et qu'il ne sonnera plus comme l'original sur CD ensuite...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

67

Salut!

Tu as quoi comme ordi? vieux (scsi?/ide?) ou récent?

J'utilise Translator 6 Akai Edition. J'ai tout simplement copier mes cd's avec Translator sur mon Mac, et ensuite tout copier sur le HD (à l'époque j'avais un disque IDE avec la carte converto SCSI/IDE).

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 15:45:39 ]

68
J'ai 2 Pc, un gros récent pour le son (DAW) et un plus vieux midi pour éditer mes synthés hard. Il possède une carte SCSI et je peux éditer mes HD Ensoniq. J'ai aussi un vieux Translator, v2. kékchose.

Mais quand tu as copié les fichiers sur le HD de ton mac il les a convertis, pas seulement copiés ?? as-tu une différence de son entre le fichier chargé depuis ton HD et le même chargé depuis le CD original?

Official Website -->>

www.jeffleo.com

69
Problème S-5000 confirmé et résolu. Carte Vox montée et tout est OK. Le s-5000 fonctionne parfaitement. :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

70
Bon ben MERDE y a un blème de HD maintenant :furieux::fache:
Le s5000 est tout OK, Vox, Ram max, Update en v2.14. Lecteur CDrom et Zip en SCSI OK.

Par contre dès que je branche le HD j'ai ça :

1897342.jpg

J'ai formaté en Fat32 avec "guiformat" et tout est OK sous XP. J'ai testé avec terminator On et Off mais rien ne change. :furieux:

Comment avez-vous formaté/installé vos HD sur le 5000 ?? y a t-il un truc avec les jumpers? y en a sur mon converto mais je pige pas tout....

Official Website -->>

www.jeffleo.com