Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/619
Akai Professional S5000

Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???

• 114 réponses
  • 7 participants
  • 4 105 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
Hello à tous :D:

Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
71

Essaie en ne branchant pas tous les systèmes de stockage en même temps. Hdd + disquette, Hdd + zip etc.

Tu l'as formatté depuis l'ordi ou depuis l'akai ?

Il parait qu'il peut y avoir des problèmes avec des HDD de 80pins. Plutot préférer à 61pins. Y'a peute être aussi un jumper sur le Hdd qui peut poser probleme !?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:08:34 ]

72
Salut jubjub, t'es enfin de retour ? mais dommage... un peu tard hélas pour la Vox :??:

J'ai déjà essayé uniquement le HD mais ça change rien. Le HD n'a aucun jumper de connecté mais il y en a un sur le converto. Mon HD est bien un 80pin Seagate, en ID0, mais ce modèle fonctionne très bien sur pleins de S5000 vue sur le web. C'est le même HD qui est vendu avec le KIT HD pour S5/6000 sur Ebay.

L'akai ne le détectant pas j'ai été obligé de le formater depuis mon Pc Win Xp avec "guiformat", un petit soft qui formate en Fat32.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

73

bonsoir,

solution, formater le disque sur un pc, au format FAT16 et non pas FAT32, ensuite brancher le HD dans le S5000.

a+

74
Hello kobol :D: et avec quel soft je peux formater en Fat16 ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

75

Citation de : Jxperience

J'ai 2 Pc, un gros récent pour le son (DAW) et un plus vieux midi pour éditer mes synthés hard. Il possède une carte SCSI et je peux éditer mes HD Ensoniq. J'ai aussi un vieux Translator, v2. kékchose.

Mais quand tu as copié les fichiers sur le HD de ton mac il les a convertis, pas seulement copiés ?? as-tu une différence de son entre le fichier chargé depuis ton HD et le même chargé depuis le CD original?

Utilise ton vieux pc pour formater ton HD scsi au format FAT16 pour faire reconnaitre ton HD au S5k, ensuite n'hésite pas à le reformater via le S5K.

Alors pour les CD, ceux là, étant des format propriétaires à chaque marque (Akai, Roland, etc.) les fichiers ne sont pas lisibles par nos pc's et macs, du coup il nous faut ces petits logiciels qui eu vont, je dirait traduire, rendre lisible ces fichiers. On parle de convertion lorsqu'il s'agit de convetir les programs d'un format Akai à un format Roland, ou l'inverse. Mais par exemple pour les Akai S5/6000 les fichiers sont des WAV tout simplement puisque ces bécanes peuvent lire ce format.

Je ne pense pas qu'Il y ai de différence dans la qualité du son, sauf si tu compare un même son (program) entre 2 samplers (AKAI > EMU).

a+

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 23:44:50 ]

76

Citation de kobol

Mais par exemple pour les Akai S5/6000 les fichiers sont des WAV tout simplement puisque ces bécanes peuvent lire ce format.

=> Wave 16bits 44.1Hz

77
OK mais mon avec mon vieux PC je ne peux même pas formater en Fat32, il me propose uniquement le NTFS pour cela j'ai du utiliser "guiformat".

Pour les CD le miens sont une collection S3000 donc je ne pense pas qu'ils soient déjà en Wav, mais ce que je peux faire c'est les ouvrir avec AKAI Xtract et les extraires sur le HD SCSI que je rebalancerai ensuite dans le S5000, mais c'est là que je pense que le son sera détérioré de l'original qui se charge directement du CD....

Official Website -->>

www.jeffleo.com

78

Citation de : Jxperience

Hello kobol :D: et avec quel soft je peux formater en Fat16 ???

Alors le truc avec le FAT16 c'est qu'il faut faire plusieurs partitions, mais on s'en fou car le but est de le faire reconnaitre par le S5K, ok!

Sous XP en formatant depuis l'explorateur, on peut choisir FAT(FAT16), FAT32 ou NTFS. Si FAT n'apparait pas, c'est que la partition est trop grosse. Il faut des partitions de 2Go max je croit.

79

Citation de jxperience

c'est là que je pense que le son sera détérioré de l'original

je ne pense pas car les cd c'est du 16 bits 44.1Khz

80
mais pourquoi fat16 si le s5000 supporte le fat32 ??? sinon faut faire une partoche de 1Gb, la formater en fat16 puis l'installer sur le AKAI, et ensuite casser la partition pour reformater le HD en totalité depuis le S5000 ??? C'est un peu log et galère cette histoire ?!??!?!

Official Website -->>

www.jeffleo.com