Pile au lithium
- 44 réponses
 - 8 participants
 - 3 949 vues
 - 7 followers

sonicsnap
Toutefois, je commence à me poser une question:
Ce sampler, comme beaucoup d'instruments électroniques, contient une pile au lithium.
Donc:
- Quelle est la durée de vie théorique d'une telle pile?
- Est-il déjà arrivé à certains d'entre vous de devoir la changer?
- Peut-on la changer soi-même?
- Lorsqu'elle est usée, peut-on s'en sortir en chargeant l'OS au moyen d'une disquette?
Le fait est qu'il n'y a aucune précision, dans le manuel, concernant cette pile..
Merci pour vos réponses éventuelles..
- 1
 - 2

sonicsnap
Mon disque interne est un disque IDE. C'est le service technique du magasin où j'ai acheté le S6000 qui me l'a installé. Mais je me souviens qu'il ont un peu ramé avant de trouver la solution. Je me souviens aussi qu'ils m'avaient fait acheter une nappe dans un magasin d'informatique.
Pour l'installation de l'OS je n'ai plus en mémoire la façon de s'y prendre. En fait, j'ai suivi la procédure qui était livrée avec l'update. Tout ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il fallait que la disquette (HD ordinaire) devait être formatée PC (FAT32 ?) Désolé, c'est un peu mince comme souvenirs!
muppetard
J ai EU un gros probleme avec mon s5000. J ai trouve la solution hier... Ca fesai quelques mois que J ne l avai pas allume, et hier J ai vu que, au de arrange il n y avai plus de ram, alors que J ai 256 mo. Impossible de faire le test memoire. J ai change ls barrettes, CA ne Marchant pas.
J ai change la pile (cr2025) et tt est revenue ds l ordre. J mettrai une photo.
Si y a un bug avec votre sampler, pense a la pile
sonicsnap
muppetard
pour ton s6000, a part l ecran qui s enleve, ca n a aucune difference avec le s5000, je pense...
pour changer la pile c est simple; devissez le capot externe ca se trouve a droite des barettes ram... un tournevis plat fin et c est bon
pensez a changer les piles tous les 5-10 ans
sonicsnap
sonicsnap
C'est donc bien une cr2025 comme sur le S5000.
Elle se trouve au fond du sampler sur la carte-mère. Sur les miens elle était cachée par deux nappes grises qu'il a fallu déconnecter, ce qui n'est pas très compliqué. On écarte les petits taquets de chaque coté de chaque nappe et ça sort tout seul.
Pour sortir la pile, il faut la soulever légèrement avec la lame d'un couteau et la dégager de son logement. Pas de souci pour mettre la nouvelle: On la pousse à fond et elle se clipse sans problème.
Voila, c'est reparti jusqu'en 2038!
Anonyme
09/22/2000 Rev.2PILE AU LITHIUMCe produit utilise une pile au lithium pour la sauvegarde mémoire. Cette pile au lithium doit uniquementêtre remplacée par un personnel qualifié. De mauvaises manipulations pouvant entraîner des risquesd'explosion
elle n'est dc pas utilisé pour l'os du s 6000 (je cite le manuel)
sonicsnap
PASCAL606
http://vstaudio.xyz/show?q=akai+s+6000&cat=0
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
johanjof
Incroyable la pile n'a pas explosé, comme c'est bizarre
[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 17:41:22 ]
sonicsnap
Anonyme
comme c'est bizarre