Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

System Boot S2000 AKAI !

• 90 réponses
  • 25 participants
  • 10 884 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion System Boot S2000 AKAI !
Bonjour,
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer :((( De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...!:furieux: Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité :bravo: Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir :D: Je ne peux répondre aux SMS ;)
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,

Pour le disque dur syquest, il faut impérativement qu'il soit sur l'ID 5 si tu veux booter dessus.
Pour faire simple, ID 5, tu formates, et ensuite tu peux faire une copie de l'os sur le disque dur et plus besoin de booter sur ta clé USB.
C'est plus rapide.

Par contre, bizarre ton histoire de windows XP car je n'ai jamais eu de problème pour le s2000 me semble t il. Une autre alternative encore plus hardcore pour nos vieilleries, c'est FREEDOS, qui permet d'installer un vrai dos sur une machine récente et prends en charge le USB (mais pas plug and play).

Ou encore plus hard core (c'est ce que j'ai en fin de compte), un vieux tagasou, un freedos sur un lecteur Compact FLASH IDE. Je ne me fais meme plus chier avec l'usb.
82
Oui j'ai vu cette histoire d'ID 5 dans la doc.

En fait, le probleme que j'ai eu avec s2000v2.exe est le suivant:

Quand je la lance depuis une console DOS sous windows XP, j'ai une alerte (une fenetre popup windows) qui me dit quelque chose du genre "cette application chercher à acceder directement au disque dur", avec comme choix de bloquer ou d'ignorer.
J'ai beau faire "ignorer", s2000v2 echoue.
L'impressoin que j'ai, c'est que XP l'empeche de prendre le controle de bas niveau du lecteur de disquette pour faire le formatage non standard d'Akai, avec 10 secteurs par pistes au lieu de 9 (à ce que j'ai lu sur le net) ce qui l'empeche donc de marcher comme il faut

J'ai donc tenté l'option de la disquette de boot MS DOS, pour démarrer sans windows. (j'ai aussi essayé avec FreeDos, avec le meme resultat)
Là s2000v2 se lance, mais me dit un truc du style "je me lance depuis le disque A: et tu veux me faire effacer le disque A:, je suis pas suicidaire, je veux pas marcher" :lol:

J'ai essayé de jongler avec B: (un second lecteur de disquette virtuel) et là il veut bien se lancer, et commence à ecrire sur la disquette mais au bout d'un moment je pense qu'il chercher à relire la disquette A: et j'ai une erreur de lecture...
J'ai voulu mettre un second lecteur de disquette dans mon PC (comme ca plus de probleme de lecteur virtuel) mais pas de bol, les BIOS recent (la carte mere doit au moins avoir 15 ans :) ) ne prenentd en charge qu'un seul lecteur... meme avec un cable double lecteur comme ca existait avant...
Bref, encore un echec...

En fait je pense que la bonne option aurait été d'installer freedos sur un disque dur, et de travailler à partir de là (C:) pour ecrire sur la disquette (A:)

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

83
De mémoire, tu peux booter wXP en mode MS je crois. Genre en appuyant sur F8 etc ... mais je n'en suis pas certain à 100%.
Un vieux disque dur, un freedos, et oui, là tu seras vraiment peinard.

L'ID 5 c'est impératif.
84
Oui j'ai essayé le coup de F8, mais en réalité ca démarre pas DOS, ca demarre windows avec juste une fenetre DOS d'ouverte. (à la difference de windows 98 où ca démarrait vraiment qu'avec DOS)

Du coup j'avais exactement les meme problemes qu'avec une commande DOS lancée depuis windows.

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 - Studiologic SL88 - Yamaha TX802, TQ5 - Akai S2000

85
ah merde. Façon le mieux c'est freedos.
Et aussi une carte scsi sur un pc pour formater les disques c'est pas du luxe. J'en avais bien chié lorsque j'ai réinstaller mon st et son disque asci. J'ai faire un formatage bas niveau : au bout de 24h sur atari avec un utilitaire j'ai arreté. Une bonne vieille adaptec 24xx et hop en quelques minutes .. et ça m'a bien aidé aussi pour akai.

Bon courage !
86
Finalement j'ai fini par faire autrement... j'ai acheté, flashé et installé un gotek :mrg:

Ensuite j'ai trouvé un image HFE de la disquette de boot, ce qui m'a permis de démarrer le S2000 depuis une clé USB.
Ensuite pendant qu'il etait en marche, j'ai retiré le gotek et remis le lecteur de disquette.

A partir de là j'ai pu depuis le S2000 formatter une disquette et creer un disquette de boot.

J'avais un vieux lecteur SyQuest EZ135 (avec des cartouches de 135Mo) que j'ai branché en SCSI, formaté et sur lequel j'ai installé l'OS
Ce qui me permet de booter depuis le SCSI

87
Bonjour à tous je viens de voir ce topic :) j'adore le S2000 et tient à ce que cette bécane reste en vie. Si n'importe qui est bloqué sur le menu d’accueil car il lui manque cette fameuse disquette d'OS je peux également arranger ça sur Paris : vous me prêtez une disquette vierge, je vous fais la copie de l'OS et vous la rends le lendemain :)

Musicalement votre.
88
Salut, c'est cool de ta part, idem pour la région de lyon pour ma part.

Si qqu'un a des infos sur les modifs circuit bending. Il y a pas mal de video qui traine, mais je n'ai jamais trouvé les plans pour le faire. ça à l'air simple, mais bon, sans les plans quel galère ! je vais fouiller les topics, le cas échéant, j'en ouvrirai un.
89
https://www.circuitbenders.co.uk/synthmod/S2000.html

je connais cet article de circuitbenders mais à part ça...
90
regarde sur utube, c'est édifiant, je pense que ça s'appuie sur le modele de circuitbenders, mais où trouver des plans! :facepalm: