Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet System Boot S2000 AKAI !

  • 90 réponses
  • 25 participants
  • 10 607 vues
  • 25 followers
1 System Boot S2000 AKAI !
Bonjour,
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer :((( De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...!:furieux: Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité :bravo: Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir :D: Je ne peux répondre aux SMS ;)
Afficher le premier post
71
Ah... je vois que certains sont récalcitrants à l'idée de charger l'OS de la bête avec une clé USB... et pourtant, c'est ce que j'ai fait avec mon Roland S-50, qui, luiaussi besoin de charger son OS au boot de la machine... Il existe des sites sur internet qui en parlent... J'ai fait comme ils disaient et ca marche nickel!

Inwave66

72
J'ai pas cherché longtemps.... http://rst.in-chemnitz.de/Akai/
tout doit y être... allez, au boulot!!!! ;)

Inwave66

73
Je suis pas récalcitrant au contraire je me bat avec ma clé usb
Merci de ton aide je vais regarder
Je suis entrain d'essayer un truc et jai vu marqué tout a l'heure 16MWords etc et la load ? ?
J'attends ce que ça donne et je regarde ton lien
Merci bien
Dominique
74

Inwave66

75
Oui je l'avais vu, je suis arrivé ne me demande pas comment, surement avec tes liens, mais j'ai l'écran avec system etc... et j'ai même un son qui sort. Clé usb, pas de disquette donc l'os sur la clé c'est un bon début. Maintenant reste les sons on avance et j'ai fait imprimé le fichier pdf du manuel 235 pages 24 euros mais c'est plus facile de tourner les pages que de chercher dan un pdf enfin pour moi.
MERCI JE VAIS CONTINUER
76
Bravo et respect pour INWAVE66 ! :bravo:
77
Bravo Minipacha! et ravi que tu t'en sortes!!! Il ne te reste plus qu'à faire les fichiers sur la clé USB et y mettre les patches... Je me suis inspiré d'un site pour le S-50 Roland qui, s'il n'est pas destiné au S2000, permet de comprendre la procédure d'installation et d'utilisation des "GOTEK" (emulateur de lecteur de disquettes)http://llamamusic.com/s50s550/factory_GOTEK.htmlVoilà. Il est en anglais mais bon, on s'y retrouve vite!!! Je pense que la procédure ne change pas beaucoup d'un synthé à l'autre...;)

Inwave66

78
Merci et de rien Telestorm. Un forum est fait pour ca...;)

Inwave66

79
Bon je reprend, merci d'abord pour votre précieuse aide. J'ai du laisser tomber provisoirement mais la clé usb fonctionne et j'ai 1 son. Maintenant j'ai acheté un lecteur de disquette pour pouvoir transférer les sons des disquettes sur une clé usb. Comme d'habitude, je n'y comprends rien j'ai regardé plusieurs forum j'ai traduit en français avec google parce qu'en anglais je suis aussi une bille. bref j'ai 20 disquettes plusieurs clé usb un ordi un lecteur de disquette qui ne les reconnais pas mais qui reconnait et formate les vierge donc qui fonctionne. Que faire et comment, désolé de vous mettre à nouveau à contribution. Ça ne presse pas le matériel n'étant pas accessible pour le moment.
Merci de votre précieuse aide.
Dominique
80
Un petit mot pour vous dire que vos messages m'ont bien aidé.
J'ai acheté un S2000 d'occasion, mais sans disquette systeme.
J'ai un vieux PC sous Windows XP avec un lecteur de disquette que j'utilise pour tout ces vieux trucs des années 90, mais visiblement c'est encore trop moderne (Windows 98 serait probablement plus adapté) et je n'ai pas reussi à creer une disquette systeme depuis le fichier S2000V2.exe
Meme en bootant sous dos, il semble qu'il faille deux lecteurs de disquettes pour que ce programme accepte de fonctionner

Bref, j'ai fini pas prende un gotek, le flasher en utilisant la methode du cable USB A-A (tuto détaillé en anglais ici -> https://www.binarydevotion.com/?p=228 ) et avec le firmware flashfloppy.
J'ai ensuite trouvé une image de disquette S2000 avec le systeme et je l'ai mise sur un clé USB, mis le gotek à la place du lecteur de disquette du S2000 et ca à marché.

J'ai alors debranché le gotek (S2000 toujours allumé, attention à l'alim et son 220v) et remis le lecteur de disquette, ce qui m'a alors permis de formatter une disquette au format S2000 et d'y faire une copie du systeme.

Du coup j'ai maintenant un S2000 avec sa disquette de boot :)
Prochaine étape, configurer mon disque dur SCSI syquest.

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 & JV-1010 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac