Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sp-505 vs. sp-808

  • 106 réponses
  • 13 participants
  • 5 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp-505 vs. sp-808
Bien,
jaimerais savoir les differences entre ces deux betes, car je saurais avoir les deux vers le meme prix. jcompte prendre la 505, car neuve mais si la 808 vaut vraiment je me jetterai p-e a l'eau. Et je demanderais certains avis pour pouvoir me faire chavirer.
en gros, qu'est-ce que la 808 a de vraiment different pour pouvoir la preferer a la 505?
mirchi davance.... :bravo:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
101
YoP Le Sauvage ;)

Psylo> la fonction QTZ ou quantification a 2 fonctions:

-en mode realtime: correction des erreurs rythmiques
exemple, tu rentres ton beat à la main, une fois enregistré, tu te rends compte qu'un pied ou autre n'est pas dans le temps, avec QTZ tu vas pouvoir corriger tes petites erreurs rythmiques (pas toutes non plus, les plus grossières ne paseront pas, mais tu en rattraperas une bonne partie en te collant à la double croche par exemple)

-en mode step ou pas à pas: désigne la longueur des notes
en mode step, QTZ va te servir à assigner une longueur à chaque note, une blanche ou une croche, ce que te permettra la machine suivant ses caractéristiques techniques.

voili et bon sOn ;)
102
:bravo:
merci de ton explication orange. ceci va me rendre un bon service. :o:
Seulement, je ne sais pas comment comment faire.
je suppose que ca a quelque chose a voir avec le sous-menu "swing" dans les pré-règlages du pattern.

je redemanderais un léger éclaircissement sur ce point si cela ne vous fait pas trop chier... :oops:

merci d'avance....

musicalement, Psylo-S
Respectez les cochons!
103
Désolé, je ne suis pas orange car c'est moi qui lui posais des questions et je ne peux pas t'aider puisque je ne posséde pas encore de SP 505.
Bonne chance dans ta recherche
104
Psylo> je comprend pas trop ce que tu veux dire, mais en tout cas ça n'a rien à voir avec swing. Pour définir ce QTZ, tu vas dans le "microscope edit" ou [F3], là tu n'as plus qu'à régler sa valeur.

Le swing sert à modifier la mise en place rythmique d'un pattern (que tu auras programmé auparavant). Tu as donc un motif sur lequel tu vas appliquer un retard, à la croche ou a la double croche et ensuite tu définis l'amplitude de ce retard de notes.

Mais tout ça c'est dans la notice ;)
105
:beurk: :mdr:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
106
PsyloSratch, ta question a déjà été répondue. Il faut que tu appuie sur le pad qui fait ca (si plusieurs, seulement répéter les étapes pad par pad) ensuite tu vas sur Wave Edit, et dans le menu qui apparait, tu descend jusqu'où c'est écri "Phrase" et tu le remplaces par "Single" avec la roulette. J'espère que ca t'a aidé!
107
Merci bien kariss, mais ce nest pas le meme "probleme", ce dont tu parles, cest le sample ki saccorde au beat.
mais dans le cas présent, c'est kan je fai le beat moi meme avec les pads quil se dérègle.

enfin, a mon avis, cest comme tout, lentrainement est le maître-mot...
Respectez les cochons!