Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sp-505 vs. sp-808

  • 106 réponses
  • 13 participants
  • 5 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sp-505 vs. sp-808
Bien,
jaimerais savoir les differences entre ces deux betes, car je saurais avoir les deux vers le meme prix. jcompte prendre la 505, car neuve mais si la 808 vaut vraiment je me jetterai p-e a l'eau. Et je demanderais certains avis pour pouvoir me faire chavirer.
en gros, qu'est-ce que la 808 a de vraiment different pour pouvoir la preferer a la 505?
mirchi davance.... :bravo:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
81
Urk tu va le reveillé, nonnnn :mdr:
82

Hors sujet : que je foute un peu la merde...

808 ou 505 c'est naze de toute façon! esx-1 rulez! :mdr:

(Je plaisante :clin: ...)

83
Si c'etait a refaire perso entre 808 et 505 je reprendrais
une 505, evidemment c'est une question de budget, sinon
effectivement on peut prendre une esx1 ou bien une
mpc 1000 ou 2000xl ou 3000 ou 4000 ou un mv8000.
84
:mdr:
Si j'avais plein de thunes... pom pom pom, pom pom pom...
Ce serait le bonheeeuuurrr...

:bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
85
:mdr: :mdr: :mdr:
jlai enfin recue ma ptite sp-505... :bravo:
les allemands avaient oublies ma commande, alors jai gueule et ils me lont envoyee en express par avion... ils sont pas si mechants que ca. :clin:

alors bon a premeire vue ca a pas trop lair difficile.

seulement jai deja un truc que jarrive pas a faire...
g merde a mort un pattern, comment il faut faire pour leffacer... :??:
en fait, jcroyais ke les sons que je tapais netaient pas pris en compte, mais maheureusement si :|

bien sinon je compte sur vous( :8) ) pour repondre a mes eventuelles questions de debutant. moi et langlais ca fait au moins deux.

enfin voila
Respectez les cochons!
86
:bravo:
et tu me diras si l'entrée jack 6.35 de ta becane est de bonne qualité....
;)
tu l'as acheté ou et combien ?
87
Bien.
les entrees jack sont totalement normale, le son est tres bien rendu ( impressionant ...)
je sais pas dou ca vient cette histoire de jack mais moi jvois pas de lezard.

sinon jlai achetee 555€ en allemagne... (+12 eur de frias de port)

http://www.musik-service.de/ProduX/Keys/Professional/Grooveboxes/Boss_SP505.htm

et voila...

tu peux y aller les yeux fermes, jai deja explike plus haut
Respectez les cochons!
88
:oops:
sinon encore une petite question (la premeire etant resolue),
comment, pendant la confection dun pattern, si on a foire un sample, comment leffacer et le rejouer directement??

et aussi comment se fait-il que mon temps de sampling est de 53 sec restante alors que macarte est mise ds le bon sens???

enfin merci davance :bravo:
Respectez les cochons!
89
:| decidement, jai encore 2 ou 3 probleme...

1) jai sample une melodie et quand je veux la rejouer ds un pattern, ya un efet bizarre dessus, alors que pendant tout le sampling, le bouton deffet etait sur off. comment faire pour que leffet sannule?

2) javais programme un ptit break hier, et ce matin quand je veux le reecouter, la moitie manque... comment ca se fait, et comment faire recuperer lautre moitie?

3) comment, pendant la confection dun pattern, si on a foire le jeu dun sample, comment leffacer et le rejouer directement sans devoir effacer tout le pattern et devoir tout recommencer ??

4) comment se fait-il que mon temps de sampling restant est de 53 sec alors que ma carte de 128 mb( :oo: ) est mise et ds le bon sens???

répondez moi vite svp... jcomprend rien.... :( :(( :x: :(((
Respectez les cochons!
90
Yope
Euh... Tout d'abord et si je peux me permettre, toutes les réponses à tes questions sont dans le manuel... :coucou:
Mais bon.
1) l'effet bizarre, ça doit être que ton 505 tente de ramener ton sample, au même tempo que ton pattern. Regarde le tempo de ton sample (dans le Edit du sample), et essaie de couper un peu, ou de le resampler en mettant un peu plus de temps mort à la fin, pour le ramener au même tempo que ton pattern... Autrement y'a une autre solution, qui est de mettre ton sample en Drum au lieu de Gate... Mais C chiant (le sample ne s'arrête que quand il arrive à sa fin) :nawak:
2) Explique un peu comment tu l'avais programmé ton riddim ! Realtime, Step, comment u l'avais fait ? :???:
3) Pour effacer un sample dans un pattern, entre dans le mode Rec du pattern, sélectionne la piste où se situe le sample à virer, et appuie simultanément sur DEL + PAD où il y a le sample, pour toute la période où tu veux effacer le sample
4) Pour ta carte, je sais pas... Précise un peu...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE