Avis aux utilisateurs !
- 45 réponses
- 6 participants
- 1 543 vues
- 1 follower
akaen
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?
bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.
je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité
désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...
en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
Anonyme
le temps de sampling est de 285 secondes et l'import/export se fait sur carte smartmédia via le lecteur incorporé.
l'esx dispose de filtres midi.
fdbf
Mieux, tu peux changer l'effet et l'attribution de cet effet (quel pad/sample bénéficie de l'effet) en live sans aucun problème (et avec le resampling, tu peux enregistrer ttes tes boucles AVEC effet(s)).
* en fait 8 voix de polyphonie...(tu peux te servir de 16 pistes, mais non simultanément), polyphonie qui est réduite avec l'effet...
Log-a-rythm
Pas très clair mais j'espère que ca va d'aider.
DU SON...
Anonyme
akaen
fdbf, tu me mets le doute d'un coup
je peux commander les sequences du sp 303 avec l'xl-7 ?
heu, orange ou un autre, pouvez confirmer que l'entrée jack du sp 505 laisse à desirer !
encore merci pour votre aide precieuse,
il faut dire que je suis bassiste dans un groupe et tout recemment je me suis mis aux machines dans une autre formation, je decouvre donc cet univers merveilleux
alors desolé si mes questions sont un peu
Blacklung
Hors sujet : Citation : Il est vrai que pour le prix le 303 est alléchant aussi... Mais attention, les effets sont moins bien, il n'y a pas cette (magique !) visualisation de la forme d'onde, la bête est moins ergonomique
Désolé, mais pas d'accord!
• les effets sont strictement les mêmes (le seul truc qui manque c'est l'affichage numérique des valeurs des potars)
• la visualisation de la forme d'onde... oui, bon... là, d'accord...
• le SP-303 est bien plus ergonomique que le 505, la preuve: y'a moins de boutons!
fdbf
Il faut dire que je l'ai depuis la semaine dernière avec 3 autres bidules (une R70, une ADX1 et un RC20)...disons qu'à la base je comptais acquérir une MPC1000, mais avec les économies réalisées, j'ai pu acheter tout le matos décris plus haut...
Urk Boombleep
Citation : désolé, mais pas d'accord!
Moi non plus !
En fait oui, les effets sont les mêmes à ceci près que effectivement on ne voit pas le réglage étant donné qu'on a les potards sous les doigts, pas pratique pour retenir un jeu d'effets pour le refaire ultérieurement, mais surtout lesdits potards sont moins sensibles que sur le 505 (ou alors C le 303 d'occase que G testé, qui était plutôt fatigué... Mais un pote vendeur m'a confirmé que les potards du 303 sont moins souples et moins sensibles )
Et par ergonomie, je voulais dire dans l'interface, les menus etc. je trouve que le 303 fait plus "vieux", un peu éculé... Le 505 est vraiment à l'ordre du jour et les menus sont clairs, c'est facile d'y entrer et d'en sortir. Sur le 303 il me semble, pour sortir de certains menus tu dois appuyer sur une combo de touches, sur le 505 il n'y a jamais à appuyer sur plusieurs touches en même temps. OK il y a de ce fait plus de touches, mais moi je préfère largement ça, à plein de combos à retenir (comme sur le RM1X )
Blacklung
Hors sujet : Je déconnais! C'était juste pour dire que les effets étaient les mêmes.
Urk Boombleep
Hors sujet : haha ! alors, on reconnaît la supériorité du 505 ?
Nuff Respect ! Peace man.
- < Liste des sujets
- Charte