Avis aux utilisateurs !
- 45 réponses
- 6 participants
- 1 536 vues
- 1 follower
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2004 à 12:50:14Avis aux utilisateurs !
Bon, je cherche un petit sampler pour accompagner mon xl7.
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?
bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.
je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité
désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...
en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?
bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.
je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité
désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...
en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/02/2004 à 17:30:55
La supériorité en terme de coût ?
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/02/2004 à 17:34:25
Uniquement en terme de coût alors
DU SON...
DU SON...
DU SON...
fdbf
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 16/02/2004 à 17:36:08
Joli croisement de posts log-a-rythm
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/02/2004 à 10:46:39
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 17/02/2004 à 11:07:18
Salut,
Oui il est tout à fait possible de piloter l'ESX avec ton Xl7 (Rrrrhhh enfoiré :humm car la Korg posséde un excellent filtre Midi.
Pour le séquenceur il fonctionne sur 128pas, 9 pistes rythmiques, 2 pistes synthés, 2 time stretch, 1 slice.
Sinon pour le temps additionel avec la Smart Media, ce n'est pas rééllement possible car tu dois obligatoirement recharger tes samples en mémoire interne pour qu'il soit éditable.
Voilà
ESX
DU SON...
Oui il est tout à fait possible de piloter l'ESX avec ton Xl7 (Rrrrhhh enfoiré :humm car la Korg posséde un excellent filtre Midi.
Pour le séquenceur il fonctionne sur 128pas, 9 pistes rythmiques, 2 pistes synthés, 2 time stretch, 1 slice.
Sinon pour le temps additionel avec la Smart Media, ce n'est pas rééllement possible car tu dois obligatoirement recharger tes samples en mémoire interne pour qu'il soit éditable.
Voilà
ESX
DU SON...
DU SON...
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 18/02/2004 à 14:44:18
personne va me dire si cette entrée jack est de bonne ou mauvaise qualité sur les sp 505 et sp 303
Log-a-rythm, bon, je ne comprends pas tres bien à quoi peuvent correspondre des pistes rythmiques, synthé, time stretch et slide ???
si je recharge une Smart Media, j'ai de nouveau 285 sec de temps de samples mais je ne peux pas aller au delà en cumulant, c'est ça ?
c'est un peu confus dans ma p'tite tete...
je m'explique, je charge une Smart Media, je possede 285 sec de temps d'echantillonnage, si je veux avoir ou charger d'autres samples, je vide la memoire et je charge une autre Smart Media et de nouveau 285 sec de temps d'echantillonnage....
j'espere que c'est bien ça, sinon, 285 sec pour un sampler, c'est un peu court et tres limité, non ?
merci à vous tous,
je me suis couché tres tard hier, j'avais un concert,
alors je suis un peu/beaucoup embrouillé aujourd'hui
en tout cas merci.
Log-a-rythm, bon, je ne comprends pas tres bien à quoi peuvent correspondre des pistes rythmiques, synthé, time stretch et slide ???
si je recharge une Smart Media, j'ai de nouveau 285 sec de temps de samples mais je ne peux pas aller au delà en cumulant, c'est ça ?
c'est un peu confus dans ma p'tite tete...
je m'explique, je charge une Smart Media, je possede 285 sec de temps d'echantillonnage, si je veux avoir ou charger d'autres samples, je vide la memoire et je charge une autre Smart Media et de nouveau 285 sec de temps d'echantillonnage....
j'espere que c'est bien ça, sinon, 285 sec pour un sampler, c'est un peu court et tres limité, non ?
merci à vous tous,
je me suis couché tres tard hier, j'avais un concert,
alors je suis un peu/beaucoup embrouillé aujourd'hui
en tout cas merci.
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/02/2004 à 14:58:40
Au niveau d 285 sec c ca sinon je trouve pas ca limiter au niveau du temps.
DU SON...
DU SON...
DU SON...
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 18/02/2004 à 15:08:52
Ben dans ce cas, non effectivement !
j'ai plusieurs groupes, je peux donc utiliser une carte Smart Media et mes 285 sec pour un groupe et une autre carte Smart Media de 285 sec avec un autre groupe !
le temps de chargement est il long ?
la bataille entre les boss sp et korg est ouverte dans mon cerveau
j'ai plusieurs groupes, je peux donc utiliser une carte Smart Media et mes 285 sec pour un groupe et une autre carte Smart Media de 285 sec avec un autre groupe !
le temps de chargement est il long ?
la bataille entre les boss sp et korg est ouverte dans mon cerveau
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 18/02/2004 à 15:30:26
1 seconde par sample
DU SON...
DU SON...
DU SON...
Anonyme
521410
40 Posté le 18/02/2004 à 16:30:10
Citation : j'espere que c'est bien ça, sinon, 285 sec pour un sampler, c'est un peu court et tres limité, non ?
non.
Citation : j'ai plusieurs groupes, je peux donc utiliser une carte Smart Media et mes 285 sec pour un groupe et une autre carte Smart Media de 285 sec avec un autre groupe !
un dump de la esx-1 fait à peu prés 24meg donc t'as même pas besoin de plusieurs carte smartmedia, tu peux faire 2 dumps sur une de 64mo par ex.
---------------------------------------
Mixes, compos, infos soirées:
http://opm.panicnow.net
---------------------------------------
- < Liste des sujets
- Charte