Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Avis aux utilisateurs !

• 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux utilisateurs !
Bon, je cherche un petit sampler pour accompagner mon xl7.
je joue dans une formation basse, batterie, chant, guitare.
je souhaite y ajouter quelques samples de voix, instruments de musique et bande son de films ou documentaires. (le cas echeant un ou deux morceaux avec samples de batterie)
-combien coute une carte smart media 128mo ?
-la qualité des samples restitués est elle de bonne qualité ?
-les entrées/sorties rca sont elles fiables ?
-longueur maximale d'un sample avec une carte 128mo ?
-peut on utiliser le sp 505 comme processeur d'effet en y entrant un instrument basse ou guitare ?
-un effet dispo par pattern, je suppose ?

bon, dejà, ces quelques questions, j'hesite vraiment entre le sp 505 et le nouvel akaï mpc1000 (plus cher), ou encore l'electribe sx.

je veux savoir si le sp 505 correspond à mes recherches ou est trop limité :?!:

désolé si quelques questions ont dejà été posées, j'ai tout lu, mais n'arrive pas à me faire une idée concréte...

en tout cas big merci à tous ceux qui m'apporteront des reponses !
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Et c'est quoi ces histoires de pistes rythmiques, timestretch, synthés et slide ???
pouvez m'expliquer :?!:

sinon je remets ici un post que j'ai laissé dans un forum sp 303.

Citation : bon, petit recapitulatif entre sp 303 et sp 505:
- memes effets
- memes connectiques
- meme capacité de stockage avec carte Smart Media
- memes qualités d'echantillonnage
- memes possibilités de travailler et retravailler les samples
- 4 pistes sequences pour le 505 contre une pour le 303
- formes d'onde sur le sp 505
- timestretch meilleur sur le sp 505

c'est ça ?

j'ai bon !?
42

Citation : Et c'est quoi ces histoires de pistes rythmiques, timestretch, synthés et slide ???

timestretch c'est la capacité à faire varier la durée d'un échantillon sans faire varier sa hauteur, ce que sait trés bien faire l'esx (je sais pas pour les boss mais c'est bien possible).

slide c'est le fait de glisser d'une note à l'autre sans redéclenchement de l'enveloppe.
43
Oui, SpankMe, je sais ce que veut dire timestretch et slide, ce que je ne comprends pas ce sont les pistes reservées à leur utilisation ???

tu as dit :

Citation : L'esx a un séquenceur (type trx0x) avec 9 pistes one-shot, 2 pistes chromatiques, 2 pistes stretch, 1 piste slice, 1 piste accent, 1 piste audio in.

pour moi, le timestretch et le slide sont des fonctions, on va utiliser le timestretch pour traiter un sample, le mettre à la bonne longueur sans en affecter sa tonalité.
qu'est ce qu'à avoir le sequenceur là dedans ??
on est obligé de lui affecter une piste pour le traitement c'est ça ??

help, confus dans ma tete là.
44
Ya 2 piste pour des boucles avec timestretch temps réel. 1 aussi une piste slice (pas slide) qui en gros fait ce que ferait recycle, à savoir découper en tranche un échantillon. aprés tu peux éventuellement assigner les tranches à d'autres pistes.
45

Citation : on est obligé de lui affecter une piste pour le traitement c'est ça ??

les 2 piste en question permettent ce traitement en temps réel.
46
Merci SpankMe !

salut urk, tu as passé une bonne semaine ?
va voir sur le forum connectiques (sp 303) pour le probleme de l'entrée jack et dis moi ce que tu en penses.