Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Fonction Resampling!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonction Resampling!
ENcore un tite question qui m'intrigue!

Lorsque je suis sur la page de sampling avec les reglages adequat pour resmapler les sorties de la bete, et que j'appuie sur la touche audition ou sur le pad de ma PX7, le son est beaucoup plus dynamique, que ce que j'obtiens une fois l'enregistrement terminé.

Ne serait ce pas un prob de monitoring ou un truc dans le genre?

Enfin j'aimerais bien comprendre parceque ça fausse coumeme pas mal le résultat....

Merci d'avance.

*Cobi*
2
Bon décidément j'y comprends rien a cette fonction et c'est pas faute d'appuyer sur les bonnes touches! :fache:

Alors l'hsitoire la j'ai un sample, je l'affecte a un preset, pour pouvoir le réechantilloné.
Je vias dans le menu de resampling (create new sample), je regle la source sur resample 16 bit, (mon sample a la base est en 16bits a 44khz) et la, juste avant d'enregistré, j'enfonce mon pad de PX7, je regarde le vu metre input, et je m'aperçois que je clip!!!
j'neregistre lle smapler m'indique que le son est clippé...
POurtant mon sample a la base n'étain pas fort du tout j'avias laissé le gain a zéro sur le sampler.
si j'augmente la résolution d"echantillonage, plus de clippage mais le sample perd de la dynamique...
Bref si kelk'un resample souvent sur son E5000 qui me fasses signe!!!!!

*Cobi*
3

Citation : juste avant d'enregistré, j'enfonce mon pad de PX7, je regarde le vu metre input, et je m'aperçois que je clip!!!


c'est pas juste un problème de vélocité à régler sur ton px7 ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Bah non, parceque justement j'ai joué la dessus (tres sensible d'ailleurs ces pads).

La je viens de refaire un essai, j'ai appué doucement sur le pad, en monitoring le son était bas, mais l'input resté élévé mais ne clippait pas.

Je sors de la fonction pour écouter mon nouveua sample, et la le sample a une grosse dynamique, et contriarement a ce que j'avais pendant l'enregistrement, bref je me demande si il faut vriament écouté ou bien se fier au vu metre...Mais je toruve ça débile!

*Cobi*
5
Faites pas les timides on est la pour s'entraider, et je sais k'il y en a des utilisateurs de E5000, surtout depuis la braderie chez thomann.

Merci les gars!Ou les filles :bravo:

*Cobi*
6
Salut Cobi

Le soucis de son plus haut au depart de l'enregistrement je l'ai aussi... mais bon comme tu dis il faut surtout se fier au vu-metre sur l'E5000
Je resamples de temps a autre les sorties du E5000 en transitant par le MFC42 et ça marche plutot bien ! beaucoup mieux en tout cas qu'avec mon ex S3000XL !!! :bravo:

++