Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Probleme sampling

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sampling
Salut tout le monde,

bon une tite question sur le sampler E5000 ultra qui me chagrinne,
Mon E5000 est branché sur un patch audio comme le reste de mon matos, ce qui me permet d'echantilloner via les entrées de la bete
n'importe quelles sources branchées.Jusqu'ici no probs.

Hier soir j'ai voulu echantillonner une snare de ma drumstation,
j'ai mis a fond les sorties principales du drumstation, et j'ai laissé le gain du E5000 à zéro,
les vumetres du E5000 approchaient le seuil de crete sans pour autant aller jusqu'au bout donc bien comme il faut, le volume me semblait correct je lance donc l'echantillonage.
le sample est créer, bonne pêche, le probleme intervient lorsque j'exporte en .wav à partir du E5000, pour rebalancer le sample sur pc via mes lecteur zip.
Là, oh surprise, je suis obligé de mettre le fader de la console au gain unitaire (position U sur ma mackie) pour avoir une bonne ecoute du sample!Ce que je ne fais pas avec mes mp3 ou mes autres fichiers waves qui sont sur mon pc.

Bref j'y comprends rien, et si j'augmentes le gain sur le E5000 lors de l'enregistrement (+2db voire +4db), le sample est distordu (normal) et le sampler m'informe qu'il y a clippage.

Alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider, surtout que quand j'ecoute sur le sampler (position du potard de volume au 3/4) le son est bon, meme en comparaison avec les sorties de la drum que je viens d'échantilloner (reglage volume et potard de la console au meme niveau) le son est nettement plus dynamique et plus sec, bref le grain Emu (faut croire).

sachant que j'aimerais passer pratiquement tout mes mix dans le sampler pour en recupéré un fichier wav, c'est très ennuyeux si je ne peux pas contrioler la dynamique.Je ne vois pas ou est le prob.

J'ai fait une analyse statistic du sample obtenu avec soundforge, en RMS il tournait aux alentours de -26db, je ne comrpends pas surtout que je suis presque au seuil d'ecretage lors de l'echantillonage et que la drum est a fond.

si quelqu'un pourrait faire la manip de son coté.Surtout que je ne penses pas que le .wav compresse le fichier... :boire2:

Je vous remercie d'avance.

*Cobi*
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon c'est de pire en pire!!!

Mon sampler ne reconnait plus le zip qui fonctionne parfaitement!!!! :(((

je crois que je vias aller me coucher j'en ai trop marre de ce sampler

*Cobi*
22
Fallait acheter un ensoniq… :lol:


bon hum, oko sorry, je m'expatrie… :oops:

… et bonne nuit !!!



non sérieux, t'as peut-être tout simplement un problème d'OS. peut-être qu'une simple et bonne mise à jour ne lui fera pas de mal ! ceci dit ça ne changera rien aux 14dB, mais pour les bugs, aiff & co, ça j'espère et je te souhaite que si !


.angle.
23
Bon ben je ne sais pas ce qui s'est passé, mes deux smaplers refusent de voir mes deux lecteurs zip scsi, je n'ai rien fait de plus ça me gave profondément
bonne soirée tout le monde
24
Tu as déja pensé à sacrifier un poulet au dessus de ton home studio pour chasser les mauvais esprit....
ok ok :fleche:

Nan franchement, si maintenant ce sont tes deux samplers qui ne vois plus tes ZIP, ya quelquechose d'obscur...
L'export AIFF marche bien normalement, j'ai deja fais un export zur biscotte et biscotte dans PC et je n'ai pas eu de prob...

Comme l'as dit Nours, c'est pitêtre un bug d'OS...
Je sais que c'est un probleme pour l'OS4.7 la chaine SCSI avec ZIP... il y avais un lien dans le forum du E5000 sur ce problème...
Essaye de remettre le 4.6 pour voir si tu as toujours les mêmes problèmes...
25
Hum hum bizarre ton probleme cobi ... tu doit avoir la poisse avec ton E5000 car chez moi je ne rencontre aucun de tes probleme (et apparemment t'en a un paquet !)

Avant que la garantie ne soit passée envoie le chez toto et EXIGE en un autre

chepa pour ce probleme de dynamique ça devrait aller quand meme (un sampler a 2000 euro !)
moi je compare avec mon cherie adoré XL7 et je trouve la dynamique ausi bonne que sur le sampleur...

bon courage (moi j'ai la poisse avec mon PC ... :| )
26
Merci Rez pour ta réponse,

bon figure toi qu'hier juste avant de me coucher je lui ai foutu un lecteur cd ext scsi et le zip et à l'allumage il a tout reconnu!! :fache2:

Concernant l'aiff, ca reste toujours obsucr, il me creer bein un aiff, sur la diskette le fichier est la, sound forge l'identifie en tant que aiff, la forme d'onde est la, mais quand je fais play sur soundforge il me lit rein :8O: si je met la lecture en boucle ca marche une fois sur quinze.
Bref ça me saoul bien je sens que l'import par la fonction du sampler à l'air de merder, ca ne peut pas etre un defaut hardware ca mais plutot soft non?

Bref va comprendre charles, par contre l'export wave focntionne, mais j'ia l'impression que le son est vriament atténué voir meme peut etre déformé par rappot a ce qui est stocké dans le sampler...

je ne sais pas quoi faire...

*Cobi*
27
Cobi,demande à Jean Kergutuil sur Yahoo groups y a un forum sur E-mu :bravo:
28
Peut être qu'il a mal chargé ton OS4.7, essaye de remettre le 4.6 pour voir quand même...
29
Je vais essayer ce WE pour l'os 4.6, mais ça m'étonnerait, surtout que le 4.70 j'ai du l'installé au moins 5 fois hier soir...

J'ai envoyé un email chez thotho, on verra bien ce qui'l vont me répondre, mais franchement si je dois renvoyé la machine ca me gave, mais quelque chose de bien..

Ephrom tu es en région parisienne? si oui tu pourrais peux etre m'aidé en passant par chez moi, sait on jamais ce sont peut etre de mauvaises ondes!(pour un sampler c'est le comble!)

*Cobi*
30
SAlut les gars,

retour de mes déboires avec mon sampler,j'ai eu une réponse de marco,ils veulent bien que je leur retourne le smapler, pour me le changer, par contre chose curieuse, je cite l'email de Marco: "

salut il faut nous renvoyer le colis(envoi par poste normale pas d express uo de recommande ou de chronopost) en joignant une note explicative du probleme + une copie du recu de tes frais de poste. nous reparrons ou echangeons et renvoyons. a+

voila c'est ce qui me précise sur l'envoi du colis qui m'inquiète, je n'ai absolument aucune garantie qu'il ai reçu le colis chez eux et surtout sans dommage par un envoi normal

J'ai posé la question à Marco, j'attends sa réponse, il m'a coumeme préciser deux fois qu'il fallait procéder avec un envoi normal je ne vois pas l'intéret et je n'ai surtout aucune garantie!

Si quelqu'un a déja eu affaire au SAV de thotho, qu'il se manifeste ça m'arrangerait

MErci d'avance

*Cobi*