Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Recherche Flash contenant l'OS !!!

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 039 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Flash contenant l'OS !!!
Salut @ tous,
Je recherche la Flash contenant l'OS, celle de mon E-Synth Ultra a du rendre l'ame !!
La machine boot et bloque sur "Initializing floppy drive".
Tous les tests boot prom passent correctement.
Quand j'insère une disque avec OS, aucune réaction.
Quand j'essaye de recharger l'OS via MIDI (E-Loader), le sampleur bloque aux premiers octets. Même comportement sur PC et Mac.
Si quelque a cette barrette en stock, je lui achète !!
Sinon je serai contraint de racheter un E5000 hors option pour remonter ma machine :((
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis prêt à mettre 150€ pour le réparer. Resterait à trouver un E5000 pour 150€ environ.
La barrette flash neuve n'est pas une mauvaise affaire non plus car la flash possède un nombre limité de lecture/écriture. Certainement le problème qui est arrivé à ma barrette d'ailleurs.
Entre trouver un E5000 avec pas mal d'heures au compteur que pour une barrette et une neuve au même prix, la question peut se poser.

Mes amis sont bien des amis, pas de soucis, certains de mes potes mon même filé du matos, comme de mon coté je ne suis pas trop avare et refile facilement des choses que je n'utilise plus.
Le truc est que démonter un rack, l'ouvrir etc... c'est galère et que certain n'ont pas trop le temps ou simplement peur que je casse la machine.
C'est bien pour cela que si Aurochs4 tu le fais, je te proposerai une compensation financière ou un service musical (enregistrement d'une prise ou autre qui pourrait te dépanner, j'ai pas mal de synth vintage, wurli et du bon matos d'enregistrement API, Focusrite, TC Electronics...) comme tu le souhaites.
J'ai également pas mal de machines malades, les vieilles faut toujours les entretenir !
De mon coté je connais assez bien les Ensoniq ASR10, j'en ai réparé quelques uns...

Je vois avec les potes, si pas moyen, je reviendrai vers toi Aurochs4
12
Non non pas de fric pour un service !
A+
13
Citation :
la flash possède un nombre limité de lecture/écriture.
Oui, quelques milliers d'écriture, mais la lecture est indolore. Je doute que ce soit le problème! Il faudrait passer son temps à mettre l'OS à jour. De plus, la barrette des US n'est probablement pas neuve, juste de la récup… faut par rêver!
L'argus AF est à 163€, et il y a deux 5000 en vente pour 150€. Les prix sur ebay sont du même ordre. Tu dois pouvoir trouver avec un peu de patience.

NB: ma remarque à propos de tes amis était une tentative d'humour… ratée.
14
Oui, on peut faire des milliers d'écritures, mais par expérience ce n'est que théorique.
J'ai rencontré le problème sur bien des matériels informatique, musique, les EEPROM/Flash ne tiennent pas avec les années.

J'ai envoyé un mail à EPR demandant leur avis sur le comportement de la machine et me dire s'ils pensent également ce c'est la flash. Je posterai leur réponse ici...
Avant commande, si je commande chez eux, je demanderai si la barrette est neuve ou si c'est de l'occas.

No souci pour la blague, je me suis pas vexé...

Merci Aurochs4 pour ta proposition, je te dis dès que j'ai des news !
15
quand meme ... je ne pense pas que le temps altere une programation sur 100 ans

Each block can be independently erased and programmed 100,000 times at commercial
temperature or 10,000 times at extended temperature.

sur la 28F400 d'Intel

a+

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 11:20:38 ]