Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Recherche Flash contenant l'OS !!!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Flash contenant l'OS !!!
Salut @ tous,
Je recherche la Flash contenant l'OS, celle de mon E-Synth Ultra a du rendre l'ame !!
La machine boot et bloque sur "Initializing floppy drive".
Tous les tests boot prom passent correctement.
Quand j'insère une disque avec OS, aucune réaction.
Quand j'essaye de recharger l'OS via MIDI (E-Loader), le sampleur bloque aux premiers octets. Même comportement sur PC et Mac.
Si quelque a cette barrette en stock, je lui achète !!
Sinon je serai contraint de racheter un E5000 hors option pour remonter ma machine :((
Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
2
Hummm

je devrait avoir le code source des 2 eeprom en v4.70 pour un e5000u, il faut un peu d'equipement pour les dessouder de la barrette OS. Mais je reste quand meme assez surpris. Pour moi le load de l'OS ce fait, c'est ensuite que ca merdouille.

Vire ta/tes nappes disques, inverse les Rams et appuie sur les chips altera (sur support). Regarde aussi si la nappe qui va au panneau de controle n'a pas un probleme d'oxydation...

A+

3
je pense aussi a un truc e-loader n'est pas fait pour fonctionner si l'OS n'est pas booter, pas sur quand meme, mais la gestion midi n'est peut etre pas dans la partie pre-load. Regarde aussi si le jumper a coter des RAM OS, (ram OS celle ou tu as un jumper 256k/1M) a mon avis c'est plus elles qui ont claquées, certains E5 avaient des fabrications montées sur supports. 2 RAM plutot en bas sur la droite

A+

4
Bonjour
Citation :
je devrait avoir le code source des 2 eeprom en v4.70 pour un e5000u, il faut un peu d'equipement pour les dessouder de la barrette OS.

Je ne comprends pas… Le code source?
Dessouder? Pour quoi faire? Les copier?
Ces puces sont standard? Facilement trouvables?
Merci.
5
L'OS est repartie sur 2 eeprom de 4Mo/8bits (donc 1 OS en 16bits) se sont des EEPROM Flash Intel avec des references bien bien tordues et qu'il faut respecter, je ne l'ai fait qu'une seule fois avec des equivalentes et rien a faire ca demarre pas, il faut les references intel. (je me rappel les avoir trouvé en chine chez un stockiste).

J'avait chopper sur d'autre eeprom le code que j'ai recopié sur les nouvelles avec un programateur et ressouder.

En soit c'est facile quand on a le materiel.
6
@Aurochs4 :
Merci de ta réponse.
Les Eeproms sur la barrette sont des composants CMS et je n'ai rien pour les dessouder.
Il est apparemment possible de trouver cette barrette neuve :
https://www.eprelectronics.com/store/E-mu-Rack-Mount-Modules-PARTS/E-mu-E5000-Ultra-Sampler-Model-6848-/PCBA-EOS-Ultra-Boot-Flash-SIMM-V1-0-p82.html
J'ai plein d'options dans la machine (quasi toutes) rfx, Adat, 128mo, hd, dwam...
J'ai tout debranché, vérifié les faux contacts sur les nappes, laissé que le lecteur de disquette et 32mo de Ram qui fonctionne assurément (testé dans une autre machine).
Le sampleur boot et reste sur le message "Initilizing floppy drive..."
Si je démarre la machine en appuyant sur entrée, elle boot et propose de charger l'Os via midi. J'envoi depuis E-Loader, le polling midi de déclenchement se passe, dès que je clique sur download vers le sampleur, la machine freeze et E-Loader retourne une erreur de com.

Je vois un moyen pour tester rapidement, mettre ma flash dans un autre sampleur et si le comportement est identique, c'est bien elle.
Et bien sûre tester avec la flash d'un autre sampleur.
J'ai des amis qui ont des E5000 ou E4, mais je ne sais pas s'ils seront chaud pour démonter leur machines.
Je suis prêt à t'envoyer la flash si tu peux tester !
Merci encore.

@+
7
Mettre une flash HS dans un e5000 ou e6400 est strictement sans risque :-)
au pire ça ne boot pas.

Je ne savais pas qu'ils en vendaient encore... sincerrement 78$ c'est discutable, mais ca reste jouable, les eeprom coute 6 euro piece.

A ce que tu me dit j'ai tendance a penser en effet que c'est ta flash qui est cuite.

:!: Dans un E4X ou K ou XT (non Ultra) c'est pas la même et la par contre, ca risque de faire de la fumée

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 16:09:22 ]

8
Leurs machines sont rackées, et c'est vrai que c'est toujours galère de la sortir du rack.
Je vais poser la question on verra bien.

78$ c'est vrai que c'est acceptable.

J'imagine que oui, il risquerait d'avoir des morts si on met des pièces d'ultra dans un classic et inversement ;)
9
Salut
Comme je disais, pense aux frais: $39 d'expédition, le tout majoré de 30% de TVA et autres taxes de douane… le prix d'un 5000 d'occasion. En plus, je n'ai pas beaucoup cherché pour dénicher cette offre, il y a peut-être mieux.
Citation :
Leurs machines sont rackées, et c'est vrai que c'est toujours galère de la sortir du rack.
Je vais poser la question on verra bien.
Ce sont des amis ? :-p:bise:
10
Au pire tu me l'envoie, c'est vrai que le derackage me gonfle bien aussi, mais ca reste quand meme pas la mort !