Mon thread à moua et ses questions à la con
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 227 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 20:46:53Mon thread à moua et ses questions à la con
Salut, j'ai donc maintenant un Esi2000, je crée ce thread pour y héberger mes futures questions (car je les sens nombreuses)
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 19/12/2003 à 23:14:15
Ton zip est peut-être HS ?? ou peut-être qu'il y a un cable SCSI défectueux ?? il faut que tu vérifie que les périfs de la chaîne soient bien terminés (mais normalement l'esi tout comme la carte SCSI sont équipés de terminaison actives donc y'a rien à faire en principe de ce côté), il faut aussi qu'il y est un id unique par périf, et certainement jeter un oeil dans les paramètres BIOS de ta carte SCSI (mais là c'est une autre paire de manche...)
Voilà...
Voilà...
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 19/12/2003 à 23:16:34
Citation : Tu penses que ça crée des chocs électriques ?
surement ! courts circuits ou autres ???... j'suis pas expert en la matière
Anonyme
521410
93 Posté le 19/12/2003 à 23:22:26
Oki
j'ai fait toutes les vérifs, ils ont chacun leur propre ID, les terminaisons ont l'air bonnes, le cable a été changé 3 fois, carte scsi changée 5 fois.
Je pense que le problème vient du zip, il n'acquiece pas 2 connections à l'arrière.
Tout ce que je vois serait une réinstall de windows, intégrer directement la carte scsi dans le noyau en tierce partie mais en fait, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle fonctionne avec le sampleur.
Bref un vrai casse tête
j'ai fait toutes les vérifs, ils ont chacun leur propre ID, les terminaisons ont l'air bonnes, le cable a été changé 3 fois, carte scsi changée 5 fois.
Je pense que le problème vient du zip, il n'acquiece pas 2 connections à l'arrière.
Tout ce que je vois serait une réinstall de windows, intégrer directement la carte scsi dans le noyau en tierce partie mais en fait, je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle fonctionne avec le sampleur.
Bref un vrai casse tête
Anonyme
521410
94 Posté le 19/12/2003 à 23:25:57
En fait je me demande si je ne vais pas revendre le sampleur, le fait qu'il ne prenne pas les .wav est contraignant, impossible de se constituer une banque de sons autre que sous forme de banque, qui ecrase le reste quand tu la charges.
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 19/12/2003 à 23:31:04
Citation : Je pense que le problème vient du zip, il n'acquiece pas 2 connections à l'arrière
Il lui faut 2 ports SCSI à l'arrière en effet, sinon comment veux tu le mettre en milieu de chaîne comme périf externe ??
Anonyme
521410
96 Posté le 19/12/2003 à 23:34:47
Bah oui, mais là le probleme, c'est que dès que je branche le second cable qui va vers le pc, plus rien ne fonctionne. Quand la chaine est constituée, ni le pc, ni le sampleur ne bootent.
Avant de vendre le sampleur, j'irai faire un tour à Easy Cash trouver un zip lol
Avant de vendre le sampleur, j'irai faire un tour à Easy Cash trouver un zip lol
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 19/12/2003 à 23:40:17
Tu peux essayer de remplacer le zip en effet...
torpscan
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 20/12/2003 à 12:16:27
Orange essaye ca :
esi->zip->pc
allumes le sampler
allumes le pc
(le zip doit rester eteins)
normalement ca boote, sinon jetes ton zip il est mort
une fois le pc sous windows
va dans les parametres systemes
desactives ta carte scsi
allumes ton zip
reactives ta carte scsi
fais les mount drives sur le sampler (ou reboot le si il freeze)
alors?
esi->zip->pc
allumes le sampler
allumes le pc
(le zip doit rester eteins)
normalement ca boote, sinon jetes ton zip il est mort
une fois le pc sous windows
va dans les parametres systemes
desactives ta carte scsi
allumes ton zip
reactives ta carte scsi
fais les mount drives sur le sampler (ou reboot le si il freeze)
alors?
Anonyme
521410
99 Posté le 20/12/2003 à 12:42:00
Merci Torpscan, je teste ça dans moins d'une heure et je vous dis le résultat
Anonyme
521410
100 Posté le 20/12/2003 à 13:28:35
Bon je viens de faire les tests:
esi-zip-pc
Avec le zip éteind mais dans la chaîne, le pc ne boot pas, l'esi oui.
Je désactive la carte, branche le zip, impossible de réactiver la carte.
Bref, je crois que ce zip n'est bon qu'à fonctionner sur le sampleur, et moi je suis bon pour aller à Easy Cash cette après midi
esi-zip-pc
Avec le zip éteind mais dans la chaîne, le pc ne boot pas, l'esi oui.
Je désactive la carte, branche le zip, impossible de réactiver la carte.
Bref, je crois que ce zip n'est bon qu'à fonctionner sur le sampleur, et moi je suis bon pour aller à Easy Cash cette après midi
- < Liste des sujets
- Charte