Mon thread à moua et ses questions à la con
- 123 réponses
- 10 participants
- 4 225 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 20:46:53Mon thread à moua et ses questions à la con
Salut, j'ai donc maintenant un Esi2000, je crée ce thread pour y héberger mes futures questions (car je les sens nombreuses)
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
J'ai pas pu imprimer la notice, donc ce n'est pas encore mon livre de chevet désolé....
1ere question:
Apparemment on ne peut importer de .wav, y a-t-il un soft capable de convertir les wav au bon format pour les charger via le zip dans l'esi ? Chickensys translator semble le faire mais il refuse chez moi ...
Merci d'avance
Anonyme
521410
81 Posté le 19/12/2003 à 15:38:17
Oui oui, mais rien a faire, dès que les deux connectiques arrieres du zip sont reliées aux supports, rien ne boot, même le sampleur se fige.
Je pense que c'est mon zip qui est défectueux, j'ai testé avec au moins 5 cartes scsi différentes..
Je pense que c'est mon zip qui est défectueux, j'ai testé avec au moins 5 cartes scsi différentes..
Xerav
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 19/12/2003 à 15:40:01
C'est vraiment etrange
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 19/12/2003 à 22:53:36
Citation : Ca risque pas le scsi a chaud c'est stable , les raid des sever sont en scsi et on peu debranché les disque sans eteindre la machine
Oui ! sur les gros serveurs en effet, on peut enlever un disque SCSI à chaud, mais seulement quand le serveur est équipé d'un contrôleur Raid SCSI "haut de gamme" intégrant la technologie HOT SWAP, qui permet donc de brancher et de débrancher un disque à chaud (cad qd le système est en marche) sans risque...
Avec un contrôleur plus basique comme ceux donc sont équipés les e-mu (ou autres marques de sampler..) ou comme ceux qu'équipent les cartes scsi adaptec ou Tekram grand public, il est formellement déconseillé de brancher ou de débrancher à chaud le matos. Pas de HOT SWAP avec ce matos là, sinon tu va tout flinguer !!! c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur tout les manuels EMU...
Bref... NE JAMAIS BRANCHER OU DEBRANCHER DU MATOS SCSI A CHAUD !!!!
Anonyme
521410
84 Posté le 19/12/2003 à 22:55:30
Ouille
Mais j'ai pas d'autre solution pour l'instant, le zip refusant de rentrer dans la chaîne
quels sont les dégâts que ça peut entrainer ? Je débranche et rebranche juste sur la prise du esi.
Mais j'ai pas d'autre solution pour l'instant, le zip refusant de rentrer dans la chaîne
quels sont les dégâts que ça peut entrainer ? Je débranche et rebranche juste sur la prise du esi.
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 19/12/2003 à 22:57:05
...sauf quand il s'agit d'un serveur RAID SCSI HOT SWAP équipé avec les baies de stockages extractibles qui vont bien...
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 19/12/2003 à 23:00:40
Pour les dégats, j'en sais rien mais c'est écrit sur tout les manuels -> ne pas brancher ou débrancher des périfs SCSI à chaud sous peine de flinguage du matos !
voilà... j'espère seulement pour toi que ça n'est pas déjà arrivé...
voilà... j'espère seulement pour toi que ça n'est pas déjà arrivé...
Anonyme
521410
87 Posté le 19/12/2003 à 23:02:49
Non, ça ne m'est pas arrivé encore mais je l'ai pas fait 36 fois non plus, bref, faut que je me trouve un zip scsi qui marche, moi qui croyais être prêt à bosser
bb dreamer
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 19/12/2003 à 23:04:05
Sinon, le shéma du lecteur zip placé entre un sampler et un PC pour monter une petite chaine SCSI, ça devrait fonctionner normalement sans problème.
Anonyme
521410
89 Posté le 19/12/2003 à 23:07:30
Je sais mais là après 4 jours de tests intensifs, avec differentes cartes, diverses configs, il ne passe pas. En fait, c'est dès que je branche le second cable derriere le zip, plus
rien ne va.
J'ai testé les 2 connectiques arrieres du zip, elles fonctionnent. La carte scsi fonctionne aussi très bien entre l'esi et sound forge. Le zip fonctionne avec le sampleur. Truc de ouf
rien ne va.
J'ai testé les 2 connectiques arrieres du zip, elles fonctionnent. La carte scsi fonctionne aussi très bien entre l'esi et sound forge. Le zip fonctionne avec le sampleur. Truc de ouf
- < Liste des sujets
- Charte